Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par fiend41 » dim. juin 20, 2021 9:00 pm

la diffusion Arte semblait de qualité, tjrs des soucis à piger sur Holly donc reparti en vadrouille sur le net trouver des avis..

tombé sur le genre de trips memory lane que j'adore :) , lieux de tournage et X années après, https://www.lamag.com/culturefiles/they ... -30-years/


la nouvelle originelle, 1963 de Ray Nelson,
https://scrapsfromtheloft.com/2020/06/1 ... ay-nelson/

le comics sorti 2 ans avant le film de Carpenter,
http://sapcomics.blogspot.com/2012/01/nada.html

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par gnome » lun. juin 21, 2021 5:12 pm

Un Carpenter qui m'a toujours laissé dubitatif et peu enclin à le réévaluer et pourtant, la revoyure fait du bien car c'est franchement un bon cru. Le message est brûlant d'actualité quand on le met en parallèle avec toutes les techniques de manipulation et d'addiction développées par le net et les média pour nous laver le cerveau.
Le film n'a pas un rythme endiablé, mais ça lui sied bien.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par hitcher » sam. juin 26, 2021 12:35 am

Cosmodog a écrit :
ven. févr. 22, 2019 1:45 pm
Mon fils l’a vu vers 10 ans et demi. Il a adoré, revu plusieurs fois depuis. Effectivement quelques impacts de balles sanglants et morts violentes, mais ça va. + une paire de lolos à la fin m’enfin pas de quoi faire des cauchemars (au contraire ! :@ :D ).

Par contre je conseillerais surtout pas moi de montrer la tête des Aliens avant.... autant garder la surprise !!
Je confirme, je l'ai revu avec mon fils de 9 ans, il a adoré (tout comme Jack Burton).

J'avoue que je n'avais pas aimé They Live quand je l'ai découvert à sa sortie lors de la nuit Carpenter au Max Linder à l'époque.
Je crois que je l'avais trop pris pour un film fantastique avec un fond politique, alors qu'en vérité c'est un film politique avec un fond fantastique.
(à vrai dire c'est un vrai brulot révolutionnaire! Genre prenez les armes et pétez tout :-D )

Aujourd'hui c'est un de mes Carpenter préféré 8))
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Lord Taki » mer. mars 01, 2023 5:28 pm

Un film d'utilité publique.

Visionnaire (déjà à l'époque). Il prend encore plus de sens aujourd'hui. C'est simple, on peut sampler toutes les interventions du prêtre et du scientifique et coller leurs discours sur les actualités malheureusement made in France.

90mn de bonheur, avec une histoire simple mais pas simpliste, subtile et généreuse en action dès que les lunettes atterrissent sur le nez du regretté Rody Piper.

La caméra est posée mais précise (ce jeu avec les barrières en premier plan). Il y a une vraie science du montage pour dynamiser l'action sans ultra cut, tout est lisible.

J'adhère, j'adore toujours autant depuis sa sortie.

Politiquement tout est dit. Faut juste éteindre cette foutue TV!

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par Shinji » sam. mai 20, 2023 5:24 pm

Pour ceux qui voudraient voir les lieux où les scènes ont été tournées :


Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Invasion Los Angeles - 1988 - John Carpenter

Message par fiend41 » mar. juin 20, 2023 12:43 pm

au pif d'une cover de fanzine

Image

Répondre