Faust (2001) - Brian Yuzna

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Faust (2001) - Brian Yuzna

Message par Manolito » lun. sept. 06, 2004 10:39 pm

Un film espagnol de Brian Yuzna.

Après que des gangsters aient torturé et assassiné sa compagne, un homme accepte de vendre son âme à un dénommé "M" afin de pouvoir se venger. Il devient alors un justicier assoiffé de sang, au service des forces maléfiques. Il parvient pourtant à échapper à l'emprise démoniaque de M.

Première production Fantastic factory, que Yuzna réalisa lui-même pour tester en grandeur nature les conditions de tournage à Barcelone, cette oeuvre de super-héros est l'antithèse des gentils Spider-man de Raimi. Ici, tout n'est que cruauté, violence, perversions sexuelles et, surtout maquillages délirants d'un Screaming Mad George en roue libre. Quelques défauts sont faciles à repérer : Mark Frost est un acteur bien fade pour le rôle principal, et son costume est raté ; le scénario part un peu dans tous les sens et les motivations des personnages restent souvent mystérieuses (le perso de Jeffrey Combs...). Mais, le reste du casting est un régal (Stephen Dorff est époustouflant dans le rôle, pourtant difficile, du démon faustien) et Yuzna ne met aucun frein aux situations macabres et malsaines. Voici typiquement le film qui aurait du mal à être produit aux USA de nos jours. En tout cas, je trouve que ce "Faust"' vaut mieux que sa réputation mitigée.

Critique et test du DVD studiocanal par Arioch :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=290
Dernière modification par Anonymous le mer. sept. 08, 2004 10:06 am, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. sept. 07, 2004 1:20 am

Moi aussi j'avais apprécié. Et j'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde lui en voulait à ce bon petit film...
Par contre, c'est vrai que l'acteur principal ne m'avait pas laisser une super impression. Enfin, ça allait :wink:

Et sinon, c'est quoi les futurs projets de Yuzna et la Fantastic Factory ?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. sept. 07, 2004 1:23 am

J'ai envie de le voir du coup, pourtant ce film s'était fait déchirer de partout ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » mar. sept. 07, 2004 1:58 am

Stephen Dorff? :shock:

Non, sinon, moi j'ai bien aimé ce ptit film.... jusqu'à la dernière partie casse-gueule, et, faut le dire, bcp trop ambitieuse....

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 07, 2004 7:25 am

Orthographe de Stephen Dorff corrigé... :mrgreen:

Déatil amusant : maquillé commeun vérolé, il ressemble en fait à Denis Lavant !

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » mar. sept. 07, 2004 8:41 am

vu aussi y a qq temps dans la collection de C+ frisson machin chose ...

une bonne surprise ...... un bon film de super héro torturé pour moi ...... mais une fin catastrophique quand même.......

et c'est vrai Stephen Dorff est parfait pour le role ...mais si je souviens bien il y a aussi l'inévitable jeffrey combs dedans dans un role qui semble différent de d'habitude....

en gros ce a quoi aurais du ressembler un spawn +gore à sa sortie......

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mar. sept. 07, 2004 11:58 am

Je l'ai découvert y a pas longtemps. On peut pas dire que ce soit un grand film mais il vaut le coup pour quelques scènes aux effets spéciaux vraiment délirants...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. sept. 07, 2004 12:09 pm

J'ai trouvé ça tres mauvais, l'acteur principal en fait des caisses à un point que c'en est ridicule. Et le film n'est pas si hard que sa réputation laisse penser.

nanarman
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 09, 2004 4:32 pm

Message par nanarman » mar. sept. 07, 2004 1:08 pm

Bonjour a tous,

Vous etes sur que c'est bien stephen dorff, il me semble que c'est plutot Andrew Divoff (le Wishmaster).

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. sept. 07, 2004 1:20 pm

Mouahahah, le petit nouveau arrive et aplatit tous les anciens comme des crêpes !! :D
Bienvenue !!!

nanarman
Messages : 6
Inscription : ven. juil. 09, 2004 4:32 pm

Message par nanarman » mar. sept. 07, 2004 1:21 pm

:D merci buralo !!!!

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » mar. sept. 07, 2004 2:01 pm

Buralo66 a écrit :Mouahahah, le petit nouveau arrive et aplatit tous les anciens comme des crêpes !! :D
Bienvenue !!!
complétement..... vla ce que c'est de copier coller .......

bienvenu......... a nanarman.....

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 07, 2004 6:28 pm

Alors là, cela fait quatre ans que je suis convaicu que Stephen Dorff joue dans ce film ! :shock: Je suis la honte ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. sept. 08, 2004 10:03 am

J'aime bien ce film également, malgré la prestation limite amateur de l'acteur principal... Mais pour le reste, esprit rock'n roll, sexe et violence, j'achète !
Image

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » mer. sept. 08, 2004 11:05 am

Je confirme que c'est bien Andrew Divoff qui joue le rôle du diable. Stephen Dorff est trop cher pour un film comme ça, à mon avis...A noter que l'acteur principal, Mark Frost, n'a plus rien tourné après, selon IMDB! (c'est vrai qu'il est nul, d'ailleurs)

Répondre