Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par Allan Theo » mer. sept. 08, 2004 9:21 am

Image

Syno:
Sang-hwan (Ryu Seung-Beom) est un policier qui souhaite ramener la justice dans le monde. Mais la réalité est qu’il est impuissant devant la corruption des haut fonctionnaire et même les gangsters locaux le maltraite. Mais un jour il rencontre les 7 grands maîtres qui essaient de l’entraîner à devenir le Murachi afin de rejoindre Eui-jin (Yun So-Yi), une Arachi, pour protéger le monde. Mais pendant ce temps là, Heug Un (JEONG Du-Hong) un ancien membre des 7 grands maîtres passé dans le côté obscur s’échappe de sa prison dans laquelle il était enfermé depuis des lustres. Sang-hwan pourra t’il devenir le Murachi à temps afin de combattre Heug Un au côté de Eui-jin ?
(j'ai repris le syno fait par Ryo Saeba sur le forum Hkmania, la flemme de l'ecrire :D )

Image

Donc voici le nouveau blockbuster à effet spéciaux made in korea, réalisé par Ryu Seung-Wan à qui ont doit un Die Bad plutôt fameux et qui nous livre ici un film ma fois plutôt sympathique mais pas dénué de défaut.

Tout d'abord les SPFX, j'ai pus lire ici ou la qu'ils étaient réussis, peut être que sur une télé de 36 cm ça peut paraître probant, mais sur un vidéo projecteur (et sûrement en vision salle) certain perso en synthèse font mal aux yeux tellement ils sont mal fait, passons sur ce détail, car le reste des combat câblé et autre petits effets sont eux plutôt réussis.

Le film démarre mollement, il n'est pas très drôle mais essaye de l'être, il se passe pas grand chose, on s'ennuie poliment, puis le film se réveille, ça commence à se battre, l'humour fait mouche et au final on a passé un assez bon moment avec cette galerie de personnage.

Le film à beaucoup était comparé (a tort) à Shaolin Soccer, mais a part le fait que certaine personne de la rue possèdes des pouvoir spéciaux, je ne vois aucun lien de corrélation.

Si vous avez la possibilité de voir le film, aller y, ça ne mange pas de pain, mais ce dernier ne marquera pas l'histoire du cinéma du fait de son manque évident d'ambition.

L'édition dvd limited et par contre magnifique (par contre chiante à maintenir fermé)

Image
Image
Image
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Re: Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 9:28 am

Allan Theo a écrit : Le film à beaucoup était comparé (a tort) à Shaolin Soccer
Ben, il me semble que le mélange de genres, le traitement des SPFX, et le jeu entre des personnages tour à tour charismatiques et bouffon apparente pas mal ce film à Shaolin Soccer.
Pour info, moi j'ai vu ce film au Marché du film de Cannes, et le public, pourtant difficile, était plié en quatre dès le début. Mais bon, Allan Theo est un gars tout gris, c'est dommage pour lui mais on y peut pas grand chose. :D
Pour un film coréen, les SPFX passaient plutôt bien, voir très bien sur grand écran. Ils sont super ambitieux et casse gueule, je les trouve dans le genre aussi rèussi que ceux de Shaolin Soccer.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par Allan Theo » mer. sept. 08, 2004 9:47 am

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit : Le film à beaucoup était comparé (a tort) à Shaolin Soccer
Ben, il me semble que le mélange de genres, le traitement des SPFX, et le jeu entre des personnages tour à tour charismatiques et bouffon apparente pas mal ce film à Shaolin Soccer.
Pour info, moi j'ai vu ce film au Marché du film de Cannes, et le public, pourtant difficile, était plié en quatre dès le début. Mais bon, Allan Theo est un gars tout gris, c'est dommage pour lui mais on y peut pas grand chose. :D
Pour un film coréen, les SPFX passaient plutôt bien, voir très bien sur grand écran. Ils sont super ambitieux et casse gueule, je les trouve dans le genre aussi rèussi que ceux de Shaolin Soccer.
Les persos en synthèse qui saute d'immeubles en immeubles j'ai trouvé ça affreux !
A part ça le reste est top, mais la non merci, c'est ignoble.
Sinon pour Shaolin, je trouve le raccourci beaucoup trop facile (et même si j'ai bien aimé Arahan, ça me fait mal de le comparer à ce chef d'oeuvre qu'est Shaolin Soccer)

Mais niveau humour j'ai vraiment pas souris, a partir de la scène du restaurant j'ai commencé à me réveiller et a vraiment rire et m'intéresser au film.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Re: Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 9:50 am

Allan Theo a écrit : Les persos en synthèse qui saute d'immeubles en immeubles j'ai trouvé ça affreux !
Ils sont techniquement malins je trouve. Tu vois que c'est pas fin, bien entendu, assez mal animé, mais il y a plein de caches misères assez bien trouvés qui te vendent l'effet. Ca fonctionne quoi.
Allan Theo a écrit : Mais niveau humour j'ai vraiment pas souris, a partir de la scène du restaurant j'ai commencé à me réveiller et a vraiment rire et m'intéresser au film.
C'est bien ce que je dis, t'es tout gris :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par Allan Theo » mer. sept. 08, 2004 9:55 am

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit : Mais niveau humour j'ai vraiment pas souris, a partir de la scène du restaurant j'ai commencé à me réveiller et a vraiment rire et m'intéresser au film.
C'est bien ce que je dis, t'es tout gris :D
Rohhhhhhhhhh :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Re: Arahan - Ryu Seung-Wan (2004)

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 10:05 am

Allan Theo a écrit :
juledup a écrit :
Allan Theo a écrit : Mais niveau humour j'ai vraiment pas souris, a partir de la scène du restaurant j'ai commencé à me réveiller et a vraiment rire et m'intéresser au film.
C'est bien ce que je dis, t'es tout gris :D
Rohhhhhhhhhh :D
Tu connais rien à l'humour de toute façon.
Sur ceux, je te quitte, je dois aller faire des recherches à la BIFI sur Les Visiteurs en Amérique.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. sept. 08, 2004 10:14 am

Tiens, cela me donne envie de lancer un sujet de débats pour les parisiens sur les bibliothèques de cinéma : plutôt Bifi ou Malraux ? :mrgreen:

Pour l'instant j'avoue que je préfère nettement Malraux, pour son ambiance plus ouverte, plus familliale, la possibilité d'emprunter les livres, etc...

Par contre au niveau espace, revues fantastiques (mmf, mm et ef, mais bon, comme je les ai presque toutes à la maison...) et rangements (pas besoin de faire des demandes pour des livres "en réserve"), la BIFI est plus pratique et plus calme (pas de type qui tapent de grandes discussions en plein milieu de la salle de lectures comme à Malraux, pas vrai Jérome ? :lol: ). Par contre c'est payant pour beaucoup de public ! La honte, GROS foutage de gueule !

Au niveau choix de livre, je les trouve assez kif-kif par contre, chacune dans leur style.

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan » mer. sept. 08, 2004 1:01 pm

Copier/coller de ce que j'ai ecrit qur hkmania: je trouve aussi qu'il y a des similitudes avec Shaolin Soccer:

Vu Arahan et j'ai trouvé ça plutot pas mal...Une 1ere partie trop "corenne" à mon gout (ceux qui lisent mes posts comprendront) mais, dès que le bad guy arrive, le film prend une autre dimension et le metrage montre enfin ce qu'il a dans le ventre, notamment des effets spéciaux de haute tenue.

Le réal semble particulièrement avoir apprécié Shaolin Soccer je trouve:

- le graphisme du générique ainsi que la musique qui l'accompagne font penser au film suscité

- l'idée des moines taoistes devant s'adapter à l'environnement moderne pour promouvoir leur art

-l'utlisiation du tao par les gens ds leur vie quotidienne

-le plan final sous certains aspects

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 3:38 pm

Duncan a écrit :je trouve aussi qu'il y a des similitudes avec Shaolin Soccer
Dans mes bras !!!

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. sept. 08, 2004 3:39 pm

juledup a écrit :
Duncan a écrit :je trouve aussi qu'il y a des similitudes avec Shaolin Soccer
Dans mes bras !!!
Tssssss :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 3:56 pm

Allan Theo a écrit :Tssssss :D
J'ai rarement vu une réponse ausi grise.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. sept. 08, 2004 3:58 pm

juledup a écrit :
Allan Theo a écrit :Tssssss :D
J'ai rarement vu une réponse ausi grise.
Rohhhhhhhhhhhh :D
(C’est vachement bien Arahan, on discute pas mal dessus)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. sept. 08, 2004 4:03 pm

Bon, d'apres ce que j'ai compris, c'est un peu comme Shaolin Soccer, mais en gris, j'ai bon ? :D

Avatar de l’utilisateur
juledup
Messages : 122
Inscription : sam. mai 08, 2004 11:36 am
Contact :

Message par juledup » mer. sept. 08, 2004 4:40 pm

niko13 a écrit :Bon, d'apres ce que j'ai compris, c'est un peu comme Shaolin Soccer, mais en gris, j'ai bon ? :D
Je dirais plutôt que le film est d'un rouge bien vif, plein de santé.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » jeu. sept. 09, 2004 9:06 am

Moi, aussi je l'ai vu au marché à Cannes et...

j'en ai aucun souvenir. :oops: si ce n'est le combat final qui m'a paru interminablZZzzzzzzzz... :D

Je devais faire parti du public trés difficile. :wink:

Répondre