Pitch Black - David Twohy - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » lun. févr. 09, 2009 7:01 pm

comte vonkrolock a écrit :c'est pareil, le DC est sorti uniquement au US (et autre pays affilié) en HD DVD (alors que la version Français de ce même HD DVD ne contient que le montage cinéma)


Attention, le hddvd français contient bien le director's cut des "Chroniques de Riddick" ; je l'ai à la maison et l'ai déjà visionné deux fois... :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 09, 2009 9:38 pm

Manolito a écrit :
comte vonkrolock a écrit :c'est pareil, le DC est sorti uniquement au US (et autre pays affilié) en HD DVD (alors que la version Français de ce même HD DVD ne contient que le montage cinéma)


Attention, le hddvd français contient bien le director's cut des "Chroniques de Riddick" ; je l'ai à la maison et l'ai déjà visionné deux fois... :)
Bien sûr, dsl Manolito j'ai pas du ête assez clair dsl :oops: moi je te parle du HD DVD de Pitch Black sortie chez nous :D qui lui fait 108mn et contient bien la version cinéma et non se fameux DC de + de 3mn, se que je voulais dire c'est qu'au moment de la sortie en salle des Chroniques de Riddick, ont avait eu droit à la ressortie de cette édition de Pitch Black (et non pas comme au US une version Director's Cut), et de Dark Fury en DVD.

La version US de l'époque (de 112mn)
Image

La version sortie chez nous (de 108mn)
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » mar. févr. 10, 2009 1:59 pm

Le visuel US officiel communiqué par Universal annonce bien quant à lui le director's cut. Ca reste à confirmer, mais les bluray universal étant zone all, cela vaut peut-être le coup d'attendre :

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » ven. févr. 13, 2009 3:59 pm

Ca se précise pour les bluray américains de "Pitch Black" et "Les chroniques de Riddick". En fait, les deux dvd comprendront pour chaque film la version cinéma et la version director's cut. Il y a des stf et, vu que ce sont des titres Universal, ils devraient être multizone. Bref, même en HD, l'import, ça a toujours du bon !

Plus de détails ici :

http://www.dvdtimes.co.uk/content/id/70 ... march.html

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Chris » ven. févr. 13, 2009 9:01 pm

Reste à savoir si les suppléments seront également sous-titrés...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 13, 2009 9:34 pm

Y devrait en avoir vu que la plupart des Bluray Universal bénéficie d'un menus en multilangue au départ du disque (voir le King Kong sorti au US et à sortir chez nous) donc logiquement st-fr a prévoir.
Manolito devrais confirmer tous ça :wink:

Finalement c'est bien le BR US a venir de Pitchblack qui auras la version Director's Cut, et non pas le BR distribuer en Europe.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Chris » ven. févr. 13, 2009 9:56 pm

Les suppléments de "King Kong" ne possèdent apparemment pas de sous-titres français Image

Et il en est de même avec pas mal de titres du catalogue...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par comte vonkrolock » dim. mars 15, 2009 1:11 pm

Le test du Blu Ray US incluant la VF (seulement sur la version cinéma) sur DVDBeaver :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

La présence de st-fr sur les différents bonus (commentaires...) quand à elle reste sans réponse...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par MadXav » sam. oct. 17, 2009 7:36 pm

Bon. J'y comprends rien. Est-ce qu'on a des infos véritables concernant les BR US, UK et FR de Pitchblack ?
Parce que je surfe sur le web et toutes les chroniques se contre-disent !
Exemple pour le BR US de Pitch :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm
http://www.blu-ray.com/movies/Pitch-Black-Blu-ray/3980/
Alors VF ou pas ? STF sur les Bonus ou pas ? Y'a les deux montages ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » sam. oct. 17, 2009 8:49 pm

Les deux indiquent bien la présence des deux montages sur le bluray US.

selon dvd beaver, la VF n'est que sur la version rated (autre source dans le même sens : http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... itch-black) et toutes les sources mentionnent des STF (au moins sur les films)...

Pour les stf sur les bonus, je ne sais pas par contre...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par comte vonkrolock » dim. oct. 18, 2009 3:32 pm

Manolito a écrit :Les deux indiquent bien la présence des deux montages sur le bluray US.

selon dvd beaver, la VF n'est que sur la version rated (autre source dans le même sens : http://www.hometheaterforum.com/forum/t ... itch-black) et toutes les sources mentionnent des STF (au moins sur les films)...

Pour les stf sur les bonus, je ne sais pas par contre...
J'ai pas les BR en mains (vu que j'ai pas pu attendre j'ai sauter sur les Zone B) mais je serais pour confirmer se que dit Mano, car il n'y a jamais eu a ma connaissance de VF sur le DC de Pitchblack (sur les 2 éditions qui sont sortie en DVD Z1) et coté Bonus c'est 50/50. Sur les BR US de la dernière Maison sur la gauche (le Remake) ainsi que sur Drag me to Hell les st-fr ne sont pas mentionner sur les suppléments et pourtant ils s'y sont bien et en Français !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » mer. juin 26, 2013 8:53 am

Revu sur le bluray US, avec une copie HD limitée par la source (film assez fauché, avec photo traficotée et effets spéciaux parfois grossiers) mais au rendu quand même sain et bien cinéma, avec souvent un piqué très satisfaisant. Bande son anglaise DTS Master anglaise très correcte même si, à nouveau, il s'agit d'un "petit" film, il ne faut pas s'attendre à un mixage hyper riche du début à la fin.

Pour répondre aux questions ci-dessus, le director's cut est en anglais seulement, la version cinéma est en vo ou vf. Dans les deux cas, il y a des STF.

Evidemment, "Pitch Black" a pris un petit coup de vieux, essentiellement au niveau de trucages numériques parfois très, très sommaires. Certains décors font très fauchés, certains procédés cache-misères (la photo diurne monochrome pour donner un côté "extraterrestre") sont lassants. Cependant, la seconde moitié (une fois la nuit tombée) reste un modèle d'économie et de tension, bénéficiant d'une écriture vraiment carré et remarquable, se permettant des ambiguités morales osées pour ce "petit" film de major, lançant un Vin Diesel alors encore svelte !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Flytag » ven. mai 29, 2020 9:20 pm

Arrow sort une édition du film avec pleins de bonus dont Slam City et Into the Pitch Black

Image
ULTRA HD 4K BLU-RAY SPECIAL EDITION CONTENTS

Brand new 4K restoration by Arrow Films of the Theatrical and Director’s Cuts of the film, approved by director David Twohy
4K (2160p) UHD Blu-ray presentation in Dolby Vision (HDR10 compatible)
Original DTS-HD MA 5.1 surround on both cuts
Optional English subtitles for the deaf and hard of hearing on both cuts
Archive commentary with director David Twohy and stars Vin Diesel and Cole Hauser
Archive commentary with director David Twohy, producer Tom Engelman and visual effects supervisor Peter Chiang
Nightfall: The Making of Pitch Black, a newly filmed interview with director/co-writer David Twohy
Black Box: Jackie's Journey, a newly filmed interview with actor Rhiana Griffith
Black Box: Shazza's Last Stand, a newly filmed interview with actor Claudia Black
Black Box: Bleach Bypassed, a newly filmed interview with cinematographer David Eggby
Black Box: Cryo-Locked, a newly filmed interview with visual effects supervisor Peter Chiang
Black Box: Primal Sounds, a newly filmed interview with composer Graeme Revell
The Making of Pitch Black, a short behind-the-scenes featurette
Pitch Black Raw, a comparison between early CG tests and the final footage
Additional behind-the-scenes footage from the making of the film
2004 archive bonus features, including an introduction by Twohy, A View Into The Dark, and Chronicles of Riddick Visual Encyclopedia
Johns’ Chase Log, a short prequel narrated by Cole Hauser detailing the character’s hunt for Riddick
The Chronicles of Riddick: Dark Fury (in 16:9 widescreen with DTS-HD MA 5.1 audio), an animated short film directed by Peter Chung that acts as a bridgepoint between Pitch Black and The Chronicles of Riddick, featuring vocal performances by Vin Diesel, Keith David and Rhiana Griffith reprising their roles
Dark Fury bonus features including Bridging The Gap, Peter Chung: The Mind of an Animator, A View Into The Light, and a “pre-animation” version of the film
Slam City, a motion comic from the film’s official website
Into Pitch Black, a TV special offering an alternative non-canon glimpse into what happened before and after the events of the film
Raveworld: Pitch Black Event, footage of a dance music event held to promote the film
Theatrical trailers, plus trailers for the two sequels and video game
Image galleries
Reversible sleeve featuring newly commissioned "night" and "day" artwork by Luke Preece
FIRST PRESSING ONLY: Collectors’ booklet featuring new writing by Simon Ward on the film’s creature designs (including a new interview with creature designer Patrick Tatopolous), original production notes and information from the film’s official website, and an archive interview with Vin Diesel from Starlog magazine; plus collectable O-card with "night" variant artwork by Luke Preece

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par MadXav » ven. mai 29, 2020 10:09 pm

Une édition très très prometteuse. J'aimerai la même chose en France !
Le visuel est osé, pas génial dans les proportions mais je l'aime bien. Ca change et ça en jette.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Flytag » ven. mai 29, 2020 11:24 pm

Oui, ils ont mis le paquet dans les bonus, vraiment une édition complète.Le téléfilm Into the Pitch Black n'était visible que sur le DVD japonais ou la VHS UK du director's cut.
La jaquette est réversible, jour et nuit:
Image
Image

Répondre