Pitch Black - David Twohy - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par nyctalop » mer. sept. 08, 2004 3:21 pm

Apres une premiere édition française (et surement uen Z1 identique) sortait une édition Z1 DC de quelques secondes en VOstf avec DTS.
Mais derneièrement 2 éditions sont sortie en france comme en Z1, arborant des DC et autres collectors.
Je n'ai pas trop suivi les débats et apparement personne n'en à vraiment parlé depuis le nouveau forum.
Nous laisserons de coté le 2 et le dvd du dessin animé.
Qui a t il dans ces éditions ? quel est la plus complete ? DTS vo voire vf ? version longue ou DC, en vo comme en vf ?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mer. sept. 08, 2004 3:27 pm

Faut acheter les 4 versions :mrgreen:

Non mais, à mon humble avis, les seules versions à avoir sont :

Z1 director's cut avec DTS
Z2 director's cut mais apparement montage différent du Z1 director's cut. Par contre pas de DTS

j'ai opté, et du premier coup, pour le Z1 director's cut :roll:
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. oct. 03, 2004 4:50 pm

je suis paumé pour ce film que je viens de découvrir ce week end (je sais je sais je suis à la bourre). Qui peut me dire ce qu'il y'a en plus pour le DC ? Et surtout c'est quoi les changements entre le Z1 et le Z2 :shock: :D

Merci
S

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » dim. oct. 03, 2004 7:26 pm

Le Z2 sorti récemment ne contient pas de DC mais le même montage que la premiere édition, la différence se fait au niveau des bonus ( axés sur le N°2 ).

Apres pour la DC du Z1 je ne l'ai pas !!!

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » dim. oct. 03, 2004 7:27 pm

Il me semble qu'il n'y a rien de passionant dans le director's cut.
Moi j'ai la réédition z2, çà me suffit.

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » dim. oct. 03, 2004 7:43 pm

APPORT DE LA VERSION UNRATED. (légers spoilers)

Cette version unrated, inédite en salles, ne comprend malheureusement pas du tout des scènes gore supplémentaires. Il s’agit uniquement de courtes séquences dialoguées permettant de renforcer la psychologie des personnages.
Elles sont au nombre de sept et se trouvent toutes dans la première heure du film.

La première arrive à la 17’ 37 (durée de 27 secondes). Il s’agit d’un court échange verbal entre Fry (l’héroïne) et le musulman où ce dernier expose sa foi.

A la 22’ 18 (5 secondes uniquement), un plan rapide d’insert sur le personnage de Shazza (Claudia Black) regardant les étranges édifices.

A la 31’ 47 (37 secondes), Fry fait preuve d’une grande conviction pour tenter de retrouver le corps disparu. Johns (Cole Hauser) lui fait remarquer qu’on a l’impression qu’elle a quelque chose à se faire pardonner.

A la 39’ 26 (58 secondes), Riddick dévoile ses connaissances techniques qui vont bien être utiles par la suite.

A la 47’ 13 (34 secondes) Shazza tente de s’excuser auprès de Riddick de sa réaction brutale.

A la 48’ 14 (14 secondes), un plan d’insert sur la nuque puis le visage de Riddick.

Enfin, à la 55’ 10 (44 secondes et sans doute seule scène qui apporte vraiment quelque chose), Fry cherche à comprendre pourquoi Johns a laissé mourir le pilote à la suite du crash. Ensuite, Johns évoque sa première rencontre avec Riddick et comment celui-ci lui a laissé un souvenir pour le moins douloureux
http://www.dvdrama.com/fiche.php?1016&o ... &mode=test
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. oct. 04, 2004 8:05 am

merciiiiiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. oct. 04, 2004 8:22 am

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. mai 07, 2006 5:55 pm

Je viens enfin de voir Pitch Black, quelques mois après avoir vu l'énorme "Riddick's Chronicles".
Bien qu'étant un beaucoup plus petit budget, le film s'en tire avec les honneurs, grâce à une réalisation soignée, une photo originale (passant du orange au bleu au noir le plus profond) et un Vin Diesel monolythique et hyper charismatique.
Les monstres sont plutôt réussis, et la deuxième moitié du film tourne au survival SF jouissif où tout est mis en oeuvre pour ne pas sombrer dans la nuit.

Bref, ce Pitch Black est une vraie réussite. Si jamais une suite se fait aux aventures de Riddick, après les deux films et le DA de Peter Chung, je serai le premier dans la file d'attente.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 07, 2006 6:36 pm

De la série B SF sympathique bien faite par des gens qui aiment ça, avec des scènes très efficaces dont je me souviuens encore 6 ans après l'avoir vu (l'atterrissage, la traversée d'une zone obscure avec juste de petites sources d'éclairage pour se protégere d'une menace invisible...) Sympa !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. mai 07, 2006 6:38 pm

Une bonne série B bien carrée qui tient la route du début jusqu'à la fin dans une tension faite de peu de moyens et présentant une icone nihiliste comme on en fait plus : Riddick
Classique mais c'est du tout bon
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » ven. mars 07, 2008 9:13 pm

Revu sur son hddvd du director's cut. Un film qui ne gagne pas beaucoup en hd d'ailleurs, car il est quand même assez cheap. Toute le début avec les éclairages "extraterrestres" rend même franchement mal, tout comme des sfx et des incrustations pas très convaincants.

Mais ses faiblesses de série B se répercutent aussi sur les forces du métrage : le casting sympa avec Cole Hauser en particulier (j'avais complètement oublié qu'il jouait dedans), le développement riche et inattendu des personnages, un suspens final remarquablement géré et écrit. Reste quand même des soucis de cohérence dans le comportement des monstres face à la lumière, etc... Mais ça reste de la série b de sf honnête...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par arioch » ven. mars 07, 2008 9:24 pm

Manolito a écrit :Revu sur son hddvd du director's cut. Un film qui ne gagne pas beaucoup en hd d'ailleurs, car il est quand même assez cheap.
Bizarre comme affirmation, je m'en vais de ce pas mettre le DVD de PITCH BLACK dans le lecteur puis le HD-DVD que j'ai vu y'a pas longtemps pour voir si on n'y gagne pas en HD ! Cause que l'image est d'une stabilité assez imposante, les détails clairement définie, etc... Alors bien sur, on ne passe pas son temps à inspecter à la loupe les moindres recoins mais inconsciemment, ton oeil (et accessoirement ton cerveau) ne perçoit pas le spectacle de la même façon ! Mais je vais tester de ce pas avec le DVD.

J'ai donc testé d'un côté le HD-DVD français de PITCH BLACK sur l'EP-35 et de l'autre, en même temps, le DVD francais (dernier sorti) sur la PS3 (avec un upscale tip top, parait il). Et franchement, faut être honnête, le DVD, c'est vachement bien mais la HD le laisse carrément sur place. Dès le début du film, avec l'arrivée du vaisseau, en HD, la carlingue est palpable, en DVD, elle se contente d'exister. Plus loin, passage dans le désert avec image bleutée. Les visages sont net, clairement défini, tout comme les arrières plans en HD. Sur le DVD, les arrieres plans sont un peu instables et les contours des visages, ça boxe pas dans la même catégorie. Ensuite, passage où ils lancent un flare dans le puit avec les ossements. Sur le HD, le grain cinéma est présent, les couleurs sont solides et la caverne aux ossements est encore une fois palpable. En DVD, le grain cinéma pose quelques soucis, les couleurs sont moins tranchées et le puit, ben, on discerne un crane et un bout d'os mais pas tous les détails du charnier.
Bon, reste que le DVD, c'est vachement bien mais je ne pense pas qu'on puisse dire que ce film ne gagne pas en HD. Le passage avec les soleils qui se couchent n'est certe pas parfait mais là, on touche à l'oeuvre elle même et c'est un autre problème.
"Fuck The World", Rambo

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par comte vonkrolock » ven. mars 07, 2008 10:01 pm

Parcequi possède une Piste DTS VO (plein debit) et les st-fr ainsi que 3mn de métrage en+ un DVD que dont je risque pas de me séparer :mrgreen: de plus le fourreau argenté est très beau et ce malgré le fait que le HD-DVD doit lui être techniquement superieur.

Un film vu dans des conditions extrèmez en salle :
- une des dernières scèances de minuit de l'époque.
- une salle bondé de cons qui se battait a coup de chips et de paquets de bonbons, je vous laisse imaginé ça )8 :evil: §£ un souvenir mémorable pour un film qui fallait voire en salle absolument, cette été là.

Au finale très bien ce Director's Cut qui à permis au fondus de ce genre de profiter sans jetter furieux de popcorn :mrgreen: et merci a Nico la Grenouille d'avoir si bien détailler cette poignée de minutes en plus moi j'ai pas eu le courage :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Pitch Black - David Twohy - 2000

Message par Manolito » ven. mars 07, 2008 10:30 pm

Le hddvd possède une piste dolby digital + équivalente à une piste dts et propose aussi le director's cut, avec les mêmes suppléments que le dvdv, voire même d'autres en plus. Quant au hddvd, oui, c'est mieux qu'un dvd, mais ça reste quand même un des hddvd les moins intéressants visuellement que j'ai, tout simplement parce que la photo n'est pas top... Les arrières plans sont parfois bruités, les contrastes des scènes diurnes restent top nazes et noient les dialogues... Ce n'est vraiment pas "Children of men" ou "fast and furious 3"... :D

Répondre