La maison aux fenêtres qui rient - Pupi Avati (1976)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La maison au fenêtres qui rient (1976) de Pupi Avati

Message par comte vonkrolock » lun. sept. 10, 2018 1:55 pm

Pas mauvais même si sur la forme sa ressemble plus à un film TV régional qu'a un vrai métrage cinéma, de plus il est vrai que la VF sur le DVD sur lequel j'ai pu le visionné n'aide pas vraiment. Dernier point et non des moindres, cette Maison aux Fenêtres qui rient entretien bien trop de rapport avec le film d'un Britannique se déroulant dans une lagune Italienne :roll: ce dernière étant déjà inspiré par un autres film Italien auquel à participer George Lazemby.

Au final 1H45 quand même longue, qui aurait pu être largement allégé, donc a l'arrivé s'est loin d'être le chefs d’œuvre vanté.... Reste qu'ont peut y croiser l'un des interprètes du San Babilla éditer par Le Chat qui Fume, une agréable partition de Amedeo Tommasi, qui joue entre le bon cette ambiance si particulière et le très moyen lors des moments fleur bleu entre le peintre et la jeune institutrice.
Pas un mauvais film car finalement se n'est pas un vrai Giallo, ni vraiment un film à connotation fantastique, il navigue dans des eaux étranger entre les deux, bien trop de blanc sont laisser pour lui accorder un statue culte, sa sent le truc pas fini. Tous se dont je suis sûr s'est que je lui préfère largement Zeder réaliser la décennie suivante, un film bien plus inspiré.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Christian_Troy
Messages : 32
Inscription : mar. oct. 03, 2006 2:07 pm
Localisation : Eu

Re: La maison aux fenêtres qui rient - Pupi Avati (1976)

Message par Christian_Troy » mer. sept. 22, 2021 8:58 pm

Je viens de le revoir à nouveau, toujours aussi bon avec une ambiance malsaine et très mystérieuse avec son lot de personnages qui cachent un secret, la fin est juste incroyable, bien malin qui pourrait la trouver, ce film fait partie de ces titres Italien méconnus au charme visuel étonnant!!!!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: La maison aux fenêtres qui rient - Pupi Avati (1976)

Message par orco » lun. déc. 11, 2023 5:30 pm

Prévu en Blu-Ray et UHD chez Le chat qui fume en juin!

Répondre