Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Donnie Darko - Richard Kelly - 2001

Message par tuor » ven. avr. 30, 2004 11:58 am

richard kelly nous gratifie donc d'une nouvelle version de son film, prolongée de 21 mn.

pour ma part, j'attends ça avec impatience, même si je trouve que le film était déja excellent sous sa forme actuelle.

la question de l'intérêt de ces rajouts se pose donc. ça peut enrichir le film, mais aussi le rendre trop didactique, et lui ôtez une partie de son charme.

l'autre question est de savoir si le film va sortir au ciné en france ou pas.

rien n'est moins sur.


...

Avatar de l’utilisateur
ohm
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:41 pm
Localisation : aube

Message par ohm » sam. mai 01, 2004 3:36 pm

j'ai vu donnie darko et j'ai adoré et si les rajouts sont pures cela ne fera que embellir le film mais c'est vrai que ça peut le rendre moins bon, a suivre
c'est trop de la fonce

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. mai 01, 2004 3:41 pm

j'ai un peu flegme de chercher :oops: .. les 21minutes sont des scènes oubliées ou les scènes en bonus coupées sur les dvd ?

Avatar de l’utilisateur
ohm
Messages : 16
Inscription : sam. mai 01, 2004 2:41 pm
Localisation : aube

Message par ohm » sam. mai 01, 2004 3:44 pm

i c'est les memes bonus que american pie 3 pour les scènes coupées autant ne pas le faire ce sont des scènes qui rajoutent rien du tout
c'est trop de la fonce

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. mai 01, 2004 4:52 pm

Heuresement que le film n'a rien couté, parce que vu son score au box office américain et même français où il avait été très bien accueilli, cela aurait été la cata. Cela n'a pas empéché ce beau film d'être rentable. Donc petit espoir pour une sortie DVD chez nous, mais probablement pas de ressortie cinéma. En tout cas, il écrase sans effort l'imbuvable Effet du papillon.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. mai 03, 2004 9:43 am

j'ai un peu flegme de chercher .. les 21minutes sont des scènes oubliées ou les scènes en bonus coupées sur les dvd ?

apparement, ça serait de nouvelles séquences, et non pas l'intégration des scènes inédites vues sur le dvd.


...

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » lun. mai 03, 2004 9:43 am

oups doublon

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » lun. mai 03, 2004 9:52 am

Je profite du topic parce que je viens de voir ce week end Donnie Darko pour la 1ere fois et ce film m'a reellement enchanté.
Une ambiance envoutante, des acteurs crédibles, une réal. au poil pour un 1er film et surtout un scénar diabolique.
Seulement voila après une seule vision difficile d'assimiler toute l'intrigue et ses méandres donc je compte bien le revoir mais si d'ici là certains pouvaient exposer leurs théories sur l'explication générale du pourquoi du comment ça me donnerait quelques pistes.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 10, 2004 2:12 pm


Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 10, 2004 2:13 pm

Image :D :D :D :D :D
Jerome mal dormi ???

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. mai 10, 2004 2:15 pm

non, mais ils font chier ses sites où on ne peut pas mettre les liens directs des photos.
:?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mai 10, 2004 2:18 pm

je me suis fais avoir aussi :D :D

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » lun. mai 10, 2004 2:39 pm

Ca serait super qu'il resorte,mais je me demande ce que sont ces fameuses 21 minutes...(peut etre qu'il va un peu en chercher dans les scnenes couper de la premiere version).Qui sait?
Enfin,que du bonheur dans tous les cas.

Remarquez,apres avoir fait un chef d'oeuvre Richard Kelly pourrait peut etre songer à en faire d'autre au lieu de s'attarder sur le meme (mais bon,quand on a une création a coeur,on veut pas la lacher,mais malheuresement,le public la lache plus vite que son créateur...à moins d'avoir de bons gouts :mrgreen:)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. mai 10, 2004 4:05 pm

Tiens, ben je vais reposter ce que j'avais mis ya un bail sur Mad....
Moi-même a écrit :Ah......... Donnie Darko..... le film ki a foutu la salle libre service informatique de ma fac dans tous ses états....

Tout a commencé le jour où un pote fan de Lynch est arrivé en disant "J'ai maté un film énorme en divx, c Donnie Darko".... il nous a refilé son CDR (po bien!!!!) et on s'est tous regardé le film de notre côté...

Inutile de dire que depuis, tout le monde possède son propre exemplaire du DVD de Donnie, et que c'est devenu un film qui fait l'unanimité.... (sauf auprès de certaines personnes qui déplorent encore l'absence de scènes de nu dans ce film.... mais ils sont incurables, ceux-là)

Par contre, à tous ceux qui sont encore perplexes quand à la logique interne du film, je n'ai que deux conseils à donner:

1) le DVD est indispensable, de par les scènes coupées et les commentaires audios.... d'autant plus qu'il est quasiment donné sur certains sites de discounts... :wink:

et 2) Malheureusement, il manque la pièce indispensable de l'édition zone 1 dans notre version du dvd: la reproduction de "Philosophie du voyage temporel", bonus caché du zone 1 auquel Kelly fait référence dans son interview et dans son commentaire. C'est en fait le livre écrit par la Grand mère dans le film, et tous les évê évênements du film y sont expliqués, du moins de la manière dont Kellycrit le film.....

"Philosophy..." est encore dispo dans un des recoins de http://www.donniedarko.com, ainsi que de nombreuses autres surprises cachées dans le site, mais c un peu la croix et la bannière pour les retrouver, il fo connaître des mots de passe donnés par Kelly dans le dvd ou dans le film, etc....

ALors pour faire plus simple, il y a ce site:

"Philosophy..." est retranscrit ici:
http://www.tonystuff.co.uk/darko-time.htm

Et là, c grosso modo à un ou deux détails près, l'explication du film selon Kelly.... (les erreurs sont minimes et dues à l'interprétation du webmaster)
http://www.tonystuff.co.uk/darko-spoilers.htm


Mais même avec tout cela, Donnie Darko reste un film que l'on peut interprêter à sa guise, notamment quant à la signification de certaines scènes et certains persos.... (ex: pkoi Donnie rit-il à la fin? Chacun son avis....)
Et c ça qui en fait à mes yeux un grand film.....

P'tain, qu'est-ce que je peux dire comme conneries quand je suis sérieux.... Donnie c bien, voyez-le!!!!! :D
Voilà, sur ce, de ce que j'ai compris, le Kelly il a parlé de rajouter quelques unes des scènes coupées dans la version longue (je parierais sur la scène avec le père, entre autres ), mais aussi qu'il avait encore en stock un bon 1/4 d'h/20 minutes de scènes totalement inédites qu'il avait justement gardées en prévision d'un director's cut, si un jour il en avait les moyens..... donc du tout bon !!!

Avatar de l’utilisateur
Ukobach
Messages : 166
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:49 pm
Localisation : Dans le Warp

Message par Ukobach » lun. mai 10, 2004 5:38 pm

Pour ma part les scenes coupées dans l'hotel ainsi que le rapport entre le "Lapin" et la soeur de Donnie n'auraient pas due l'etre car elles eclairent pas mal le mystere.

Répondre