keske ça vo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 403
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

keske ça vo

Message par nyctalop » lun. sept. 13, 2004 3:04 pm

On en a deja un peu parlé Sssssss :
http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... =0&FilmsID
Image

Et pis :

http://www.devildead.com/indexdbtop.php ... lmsID=2460
Image
Un rapport kelkonque avec psychose ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20859
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. sept. 13, 2004 4:25 pm

Le premier est très recommandable. Bon film des 70's avec des SFX saisissants.

Quant à The legacy (que je trouve sympa), il n'entreitent aucun rapport avec Psychose. le titre français (Psychose Phase 3) est un (mal)adroit collage entre Psychose et Phase 4 que le distributeur français de l'époque a voulu tenter pour mieux vendre le film, ne sachant de toute évidence comme le lancer.

Le film est à la croisée de plusieurs genres (fantastique, mystère à la Agatha Christie, etc...) ce qui le rend bancal au finish, d'ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » lun. sept. 13, 2004 4:30 pm

The Legacy est un film très sympa qui bénéficie d'une excellenet ambiance. Parcontre le titre français m'a toujours laissé perplexe, surtout gamin. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. sept. 13, 2004 5:32 pm

D'ailleurs, je ne comprends pas trop l'allusion à PHASE IV, ça me paraît un peu tiré par les cheveux comme explication....

THE LEGACY, je l'avais découvert très jeune, peut-être le premier film "d'horreur" que j'ai vu. J'avais été très impressionné par les quelques scènes de meurtres qui, il est vrai, sont encore aujourd'hui assez efficace. Pour le reste, ça selaisse voir, mais c'est assez maladroit.
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. sept. 13, 2004 6:12 pm

Kerozene a écrit :D'ailleurs, je ne comprends pas trop l'allusion à PHASE IV, ça me paraît un peu tiré par les cheveux comme explication....

THE LEGACY, je l'avais découvert très jeune, peut-être le premier film "d'horreur" que j'ai vu. J'avais été très impressionné par les quelques scènes de meurtres qui, il est vrai, sont encore aujourd'hui assez efficace. Pour le reste, ça selaisse voir, mais c'est assez maladroit.
Aaaaaaaaaaah la scene de piscine !!!!

Je ne veux pas dire n'importe quoi mais je crois bien qu'en psychiatrie on parle de phases pour les psychoses (Psychose phase 1, phase 2 etc...). Donc je pense que le titre sous-entendait... C'est "Psychose" mais en pire.

y-a-t-il des psy pour confirmer ?

Image
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

dario carpenter
Messages : 6023
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. sept. 13, 2004 8:36 pm

pas vu le 1er film,mais THE LEGACY est très bon. :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. sept. 13, 2004 8:52 pm

The legacy est un gentillet petit film.. croisement entre des genres comme Amytiville et L'exorciste.
Ici, un couple se retrouve par accident ds une immense demeure où sont déja réunis d'étranges personnes semblant cacher un secret et où vit sous une tente à oxygene un vieillard décati dt s'occupe une nurse aigrie.

Diableries en tt genre et meurtres st au RDV dans ce film convenu, sans réelles surprises. Film de série correctement filmé et mis en scéne avec qques scénes plutot réussies, The legacy se laisse voir et s'oublie assez vite malheureusement, victime d'un récit trop plat.
On retiendra la mort de la pouff cloisonnée sous la piscine ou le pauvre Roger daltrey étouffé par un os de poulet. On appreciera aussi la présence de la belle Katharine Ross et son parfait visage si carré qu'on pourait en faire un damier!
:lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre