The Ninth Configuration / La Neuvième Configuration - William Peter Blatty (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

The Ninth Configuration / La Neuvième Configuration - William Peter Blatty (1980)

Message par Allan Theo » mar. sept. 14, 2004 8:32 am

Image

Syno:
Perdu au milieu d’une forêt le long de la côte est américaine, se trouve un château à l’architecture gothique qui avec le temps s’est transformé en hôpital psychiatrique militaire. Tous les patients ne sont autres que des officiers de l’armée américaine aux états de services ayant occupés des positions stratégiques dans le commandement. Le Pentagone missionne le colonel Hudson Kane pour qu’il détermine les natures et origines de ces maladies qui ont privé l’armée de ses meilleurs éléments … Mais là le colonel découvre une toute autre réalité tout aussi étrange que bizarre.

Source: Dvdalliance

La neuvième configuration (film culte dans les pays anglophones de William Peter Blatty) sortira en DVD chez nous le 3 novembre 2004. Ce film a été réalisé par le créateur de L'exorciste (qui a ainsi tourné son premier film derrière la caméra).

Le film sera accompagné de quelques bonus comme un commentaire audio du réalisateur, des scènes coupées et un documentaire William Peter Blatty & la 9ème configuration.

Image

Perso j'ai le Z1 sans sous titre (merci Guncrazy pour le dvd), donc peut être que je me laisserais tenter par celui la !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. oct. 29, 2004 2:48 pm

je l'ai acheté ce matin chez gibert d'occaz et bizarrement y a un flyer dans le dvd indiquant la sorti el 16 novembre.

La sortie a-t-elle été avancée ou je me suis fait refourgué le dvd qu'un journaliste aurait revendu ?

en tout cas, le film est en 2.35 4/3 et pas en 16/9 comme prévu.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. oct. 29, 2004 3:03 pm

Jérôme a écrit :La sortie a-t-elle été avancée ou je me suis fait refourgué le dvd qu'un journaliste aurait revendu ?
Rien d'etonnant a trouver les exemplaires des journalistes consciencieux en vente, parfois sous cellophane, dans les boutiques d'occasion et particulierement Gibert.

Dans le meme temps, nous, on nous l'envoie pas. C'est logique ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. oct. 29, 2004 3:39 pm

excellent :D

avant le lancement du film, y a une panneau qui dit :

Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. oct. 30, 2004 10:56 pm

Que vaut-il ce film? Il me tente bien.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 30, 2004 11:00 pm

Très bon film, une excellente surprise qà laquelle je ne m'attendais vraiment pas lorsque j'ai chroniqué le DVD italien. Ceux qui avaient apprécié le troisième "Exorciste" devraient y jeter un oeil. Le test :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=828

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. oct. 30, 2004 11:05 pm

Bonne critique, cela donne envie de le voir, parcontre quand tu parles de UFD, tu ne parles pas de l'association Fox et UGC, c'est quoi cette boîte?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 30, 2004 11:13 pm

C'est (c'était ?) une boîte américaine indépendante, qui n'a rien à voir avec UGC Fox Distributions, à part son nom.

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. oct. 30, 2004 11:31 pm

Manolito a écrit :C'est (c'était ?) une boîte américaine indépendante, qui n'a rien à voir avec UGC Fox Distributions, à part son nom.
ok, merci pour l'info. Je vais m'acheter le DVD... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. oct. 31, 2004 9:08 am

Manolito a écrit :Très bon film, une excellente surprise qà laquelle je ne m'attendais vraiment pas lorsque j'ai chroniqué le DVD italien. Ceux qui avaient apprécié le troisième "Exorciste" devraient y jeter un oeil. Le test :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=828
le texte en début de film du DVD de Carlotta ne tient donc pas la route, si le dvd italien est 16/9 :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » dim. oct. 31, 2004 9:25 am

A ce propos, y a un problème dans la DB qui annonce les DVD existants en 1,85:1... ;)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. oct. 31, 2004 9:31 am

Attention tout de même, le DVD italien s'ets peut-être seulement contenté de reprendre le master 4/3 et de le "pousser" en 16/9, sans vrai gain de définition... Vu que la source de tout ces DVD est le master du disque anglais, ce n'est pas à exclure, même si c'est invérifiable.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » dim. oct. 31, 2004 9:33 am

c'est une forte probabilité sans doute

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » lun. déc. 27, 2004 1:59 pm

Diffusé sur TPS récemment en VOSTF . Je ne connaissais absolument pas et j'ai été agréablement surpris. Malgré le mélange de genre, ce film dégage une ambiance incroyable avec son château que l'on croirait tout droit sorti des Carpates. Les acteurs jouent juste et Stacy Keach est vraiment impressionnant.
Un excellent film.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » lun. déc. 27, 2004 7:22 pm

Force Bleue a écrit :Diffusé sur TPS récemment en VOSTF . Je ne connaissais absolument pas et j'ai été agréablement surpris. Malgré le mélange de genre, ce film dégage une ambiance incroyable avec son château que l'on croirait tout droit sorti des Carpates. Les acteurs jouent juste et Stacy Keach est vraiment impressionnant.
Un excellent film.
Même chose pour moi. Un film qui surprend par son traitement et qui dégage une ambiance a laquelle on adhere avec plaisir. Tres grosse surprise. Blatty a t 'il d'autres films a son actif mis a part L'exorciste 3?

Répondre