Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. nov. 15, 2007 11:41 am

BloodRayne

Commis par Uwe Boll
Avec : plein de gens pas concernés

Image

Synopsis
Roumanie (ça tombe bien c'est là qu'ils tournent), 18e siècle. Mi-humaine mi-vampire (mimi quoi) après le viol et le meurtre de sa mère par le roi des vampires Kagan (Tadaaaaan), Rayne est élevée dans un cirque. Elle y découvre sa vraie nature, mais refuse de tuer des innocents pour étancher sa soif de sang : elle décide alors de se nourrir de vampires et devient BloodRayne. Approchée par Sebastian et Vladimir, deux chasseurs (mous) de vampires, elle se joint à la société secrète Brimstone (on dirait le nom d'un club de fumeurs de cigares) pour tenter d'éliminer son père. Ce dernier convoite trois reliques légendaires qui permettraient aux vampires de prendre le contrôle de la Terre (rien que ça)...

Une p'tite scène lesbos ?
Image

Une p'tite scène hétéro ?
Image

Ouuuuuh mais ouiii j'y croix
Image

T'endors pas Michael
Image

Décolleté et ronflements
Image

Rictus : le méchant pas sympa
Image

Non mais franchement... Uwe Boll, on lui donne Ben Kingsley, une pléiade d'acteurs (pas mauvais en temps normal) venus payés leurs impôts, un scénario pas plus con qu'un autre et il nous fait Le seigneur des anneaux du pauvre avec 4 vampires un peu con con, une greluche (joli décolleté) comme héroïne et plombe le tout en filmant des chevaux qui courent sur le bords de falaises (comme Peter "dieu" Jackson avec un hélico). La musique est pompeuse, les jets de sangs légions. Combats mals filmés. Faut dire aussi que les acteurs sont nullissimes avec une épée. Il fallait donc couper court. L'artisan postiche devait avoir un budget anémique. Amusant de voir ces bêtes mortes sur les cranes endormis :shock:

1h30 de rigolade : c'est déjà ça de gagné. Merci Uwe 8)

Je lui met : 3/10
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Message par comte vonkrolock » sam. avr. 25, 2009 7:41 pm

Vu largement après tout le monde, je rejoins l'avis général c'est loin d'être glorieux, mais bon c'est toute de même meilleur qu'un King Rising (qui lui a tout du ridicule). On pourrait presque prendre ça comme un hommage au Captain Kronos ou au Cirque des Vampires de la Hammer.
Les Décors les plus anodins sont très joliment rehausser par de nombreux filtres et de beaux éclairages, et on sent que Uwe Boll y croit a mort :mrgreen: Sa se laisse voir presque sans temps mort d'ailleurs la premier demi-heure est bien emballer, c'est carrément prenant tellement y a du rythme.

Le problème avec Uwe c'est que la maitrise visuel c'est bien, mais coté narration c'est pas terrible, même si celui-ci est bien mieux monter que Alone in the Dark qui lui est cousu de fil blanc.

Le casting est encore une fois élocante, mais comment a ton put réunir autant de vedette dans un même métrage : Michael Madsen, Géraldine Chaplin, Udo Kier, Michael Paré, Billy Zane, Michelle Rodríguez, Ben Kingsley.

Le nouvel Ed Wood a encore frappé très fort sur ce coup là, allez je me jette sur ça suite...

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Message par tomfincher » sam. avr. 25, 2009 10:12 pm

Une purge sans nom, chiante, ridicule à tous les niveaux... Rien à sauver.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Message par Superwonderscope » ven. déc. 01, 2023 1:44 am

18 ans apres,il sera intéressant - après le deluge anti-Boll de ces années - là, de revoir notre copie?

Massacre Video lance un UHD 4K du film uncut. Avec une moisson de bonus qui risquent de ne faire pencher pour un achat. Nouveau commentaire d’Uwe qui sort de sa retraite, scènes coupées ou extended, interviews des acteurs et techniciens, “ Dinner with Uwe Boll” (?).

Lorsque j’avais interviewé Kristanna Loken il y a quelques années, elle m’avait confirmé le plus grand bien qu’elle pensait de Boll et de son énergie sur les tournages qui rendait le travail intéressant. Avec le recul, y verra t on plus clair? Ou pas?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Message par tomfincher » ven. déc. 01, 2023 8:27 pm

tomfincher a écrit :
sam. avr. 25, 2009 10:12 pm
Une purge sans nom, chiante, ridicule à tous les niveaux... Rien à sauver.
J’ai vu ce film, moi ?

Répondre