Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mer. mai 31, 2006 3:26 pm

et bien moi je l'ai vu ce bloodrayne, et dans sa version intégrale...

Et moi qui esperait un chef d'oeuvre de n'imp du père Uwe Boll, tel que l'etait son House of the dead je dois avouer avoir été enormément déçu parce que le film :

EST UN FILM SYMPA :shock:

c'est rythmé, les sfx sont bons, c'est gore, les acteurs sont corrects, il y a une bonne ambiance, l'histoire se laisse suivre et le filmage est très classique ( pas de delires aberrant à base de bullet time, d'incurstations dégueux et d'effets de montage stroboscopiques)...

Bref j'ai passé un agréable moment.

je suis donc frustré, je n'ai pas vu le film que je voulais voir :lol:
moi je voulais voir du Uwe Boll et à la place j'ai eu une grosse série B sympa.

Par contre, un truc qui m'a chiffonné c'est à quel point Kristinna loken n'a aucun charme et semble volontairement enlaidie dans tout le film : c'est quand même censé être une bombe sexuelle mais là, tous les personnages feminins sont plus attirants qu'elle :shock:
Dotée d'un costume qui ne met pas en valeur sa plastique et d'un maquillage naturaliste du plsu mauvais effet... j'avoue ne pas avoir compris l'objectif d'Uwe Boll ( d'autant plus incompréhensible qu'elle est quand même un peu sa muse)...

oui je sais ce dernier paragraphe porte sur des considérations un peu superficielles^^
elles restent importantes à mes yeux pour ce film^^

PS : et y a même un peu de cul

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 01, 2006 12:32 am

Et encore un coup de maitre signé Uwe Boll ! :mrgreen:

Certes, "Bloodrayne" n'atteint pas la folie portnawak de "House of the dead". Néamoins, le cadre de l'héroic Fantasy permet à Uwe Boll de poussé plus plus le délire qu'il ne l'avait fait dans son très sympa (mais très classique) "Alone in the Dark".

Conscinent qu'il n'est pas Peter Jackson (ça viendra Uwe, ça viendra ! :mrgreen:), il balance dans un son film, à un rythme régulier, ce qu'il pense, à juste titre à vrai dire, que le public attend d'un tel film. A savoir, quelques pirouettes sympathiques, du cul et du gore, beaucoup de gore. Les batailles sont certes assez rares, mais quand elles arrivent, ça giclent vraiment de partout !

Qu'importe que le film soit parfois un peu d'ampleur et que notre cher Uwe ait visiblement un peu de mal avec le montage, pour ce ratrapper, il balance quelques égorgements, éventrations et coup d'épée en pleine gueule fort réjouissant ! :)

Le casting est à l'image du film, fun et généreux, avec évidement Christina Locken en tête, ultra sexy dans sa tenue en cuir (qu'elle enlèvera quelques secondes le temps qu'on puisse furtivement admirer ses seins ! 8))), Michael Madsen, Michelle Rodriguez, Meat Loaf en vampire libidineux et décadent aisni que Ben Kingsley et Billy Zane, tout 2 superbement moumoutté ! :)

De plus, Uwe Boll invente un concept inédit, à la fin de son film, il nous sort une sorte de best of des scènes les plus sanglantes du film (mais pas de la scène de cul ! :cry:), le tout au ralenti sur fond de musique guérrière !

Sacré Uwe, en voilà qui sait gater ses fans ! :)

A voire de toute urgence ! :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 03, 2006 11:42 am

mon dieu ... 25 000 000 $ pour ce film ? C'est n'importe quoi.
En fait le film se plante en long et en largeur. Les acteurs sont de groshas been, Madsen a l'air d'avoir cuvé pendant 4 mois dans un tonneau de vin rouge, Rodriguez n'a jamais bien joué, Billy Zane est ridicule etc ... je parle même pas de Kristanna Loken. Elle est mal gaulée et son fute lui donne un cul demorue. Pas vraiment bandante pendant tout le film, elle se bat en plus n'importe comment. On a l'impression que ses épées sont trop lourdes pour elle. Elle est ridicule. Les combats sont super mal filmés mais surtout ils sont lourds et lents.
Le problème est que Rayne n'a pas de pouvoir et aucune force malgré le fait qu'elle soit mi vampire mi humaine. Donc elle s'en prend plein la gueule pendant tout le film comme une conne.
Y'a une scène qui est à mourir de rire,c'est les 2 mecs qui décident d'attaquer le chateau, ils balancent 2 petits bombes pour faire peter la porte, donne 3 coups d'épées et se font gauler comme des cons. N'importe quoi comme attaque :D

Donc acteurs ridicules, mise en scène laborieuse, lumière téléfilm ... il ne reste rien sauf .......... LES EFFETS GORES. Alors là putain c'est du bon. Ca coupe des bras, ca exlose des têtes, ca déchire des bides avec desgrosses gerbes de sang ... hallucinant de voir ça. ils ont peté un plomb :D En plus le plus marrant c'est un espèce de flasback à la fin (on se demande pourquoi d'ailleurs) qui remontre un paquet de ces scènes gores. La chose qu'Uwe doit être le plus fièr dans son film :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. juin 06, 2006 9:12 am

Hollywood reporter annonce que Uwe Boll, producteur et réalisateur de "Bloodrayne", veut poursuivre en justice la compagnie Romar Entertainment, qui a distribué le film aux USA, car elle n'aurait pas correctement promu le film, ce qui aurait provoqué son échec commercial (moins de 3 millions de dollars de recettes pour un budget de 25 millions hors promo) :!:

Extrait Hollywood Reporter

"Today the Hollywood Reporter discovered that the producers of 'BloodRayne' sued their U.S. distributor Monday for allegedly failing to properly promote or distribute the action horror film. The case brought by Uwe Boll and his companies against Romar Entertainment, James Schramm and Billy Zane seeks unspecified damages in Los Angeles Superior Court for breach of contract and other claims. The suit accuses Romar of breaching the agreement by failing to ensure that the movie opened in at least 2,000 theaters, of failing to pay the plaintiffs their share of the gross proceeds and failing to use the $10 million advanced by the production company to promote and advertise the film."

Source Bloody Disgusting

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. juin 06, 2006 9:48 am

Superfly a écrit :il ne reste rien sauf .......... LES EFFETS GORES. Alors là putain c'est du bon. Ca coupe des bras, ca exlose des têtes, ca déchire des bides avec desgrosses gerbes de sang ... hallucinant de voir ça. ils ont peté un plomb :D En plus le plus marrant c'est un espèce de flasback à la fin (on se demande pourquoi d'ailleurs) qui remontre un paquet de ces scènes gores. La chose qu'Uwe doit être le plus fièr dans son film :D
Le effets gore... Soit la seule chose dont Uwe Boll ne se soit pas occupé sur ce film puisque c'est Olaf Ittenbach qui les a supervisés. Normal qu'ils soient bien.

Quant au procès, ben c'est du Boll tout craché.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. juin 06, 2006 9:57 am

A quand un procès des spectateurs de ses films ?

Paske si il y a arnaque, c'est bien les films eux même non ?
Image

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » mer. juin 07, 2006 4:55 pm

"Today the Hollywood Reporter discovered that the producers of 'BloodRayne' sued their U.S. distributor Monday for allegedly failing to properly promote or distribute the action horror film. The case brought by Uwe Boll and his companies against Romar Entertainment, James Schramm and Billy Zane seeks unspecified damages in Los Angeles Superior Court for breach of contract and other claims. The suit accuses Romar of breaching the agreement by failing to ensure that the movie opened in at least 2,000 theaters, of failing to pay the plaintiffs their share of the gross proceeds and failing to use the $10 million advanced by the production company to promote and advertise the film."
Bonne nouvelle, si il gagne, ça luii fera de la thune pour faire le suivant

vivement !

Sinon je comprend pas pourquoi tout le monde se paluche devant Alexander Witt et chie sur la gueule d'Uwe Boll (qui est un gros con, c'est vrai, mais finalement, Bloodrayne, c'est pas plus mauvais qu'RE Apocalpyse) bon je disparais...
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 07, 2006 4:57 pm

Disons que même filmé n'importe comme c'est quand même mieux branlé que le téléfilm de Uwe :D ... et y'a quand même plus d'action... et pour finir la majorité des gens ont chié sur RE2 :D
Dernière modification par Superfly le mer. juin 07, 2006 5:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. juin 07, 2006 5:07 pm

Chuis d'accord avec la mouche et pourtant je trouve Resident Evil 2 particulièrement con.
Mais rien a voir avec le foutage de gueule de Boll.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » mer. juin 07, 2006 5:26 pm

j'avoue être surpris par l'acharnement critique de Superfly à l'egard de Bloodrayne, lui qui est si "bon-public" en règle générale...^^ :D

au début j'ai même cru que le post était une réponse ironique à celui de Dragonball...^^

Franchement c'est sympatoche Bloodrayne, pas comme Alone in the dark.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juin 07, 2006 5:36 pm

ben j'ai adoré les effets gores mais dans l'ensemble je me suis fais pas mal chier. De plus c'est quand même super mal film et super mal écrit ... :D :D et pourtant j'adore House of the Dead

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » mer. juin 07, 2006 11:19 pm

Ouais mais House Of The Dead c'est un pur chef d'oeuvre... un truc qui redefinit le cinema...

Pour citer le jeu video lui même :

Curien : Say hello to my masterpiece !!!
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. juil. 14, 2006 1:10 am

Vu la bète (j'ai meme acheté le dvd avec du vrai argent payant!)
je rejoins superfly sur son commentaire.
je crois qu'on peut dire sans etre medisant qu'au vu du budget et du casting le film est tout pourri. c'est bancal, mal foutu, pretentieux et en meme temps super cheap, un genre de sous-Underworld (deja bien naze) filmé comme un épisode de Xena la guerriere avec des vieux morphing à la buffy. ca passe du coq à l'ane toutes les 3 secondes et les perso importants meurent comme des merde.

MAIS les effets gores arrachent!
Olaf ittenbach (directeur de la 2eme unité et superviseur des FX gore) envoie une dose massive de gore durant les combats (les scenes rappelent d'ailleurs enormement celles du 2eme segment de "Beyond the limits" du grand Olaf.
les inombrables FX gores sauvent donc le film sans probleme (et pourtant c'etait pas gagné)

concernant le bide en salle aux US, c'est sure qu'une version cut ne doit presenté aucun interet.

PS:je fais parti de ceux qui ont aimé House of the dead (plus decontracté et fun que Bloodrayne)

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » sam. juil. 15, 2006 9:46 am

Excellente surprise que ce BloodRayne ! :shock:

Un mix Héroïc Fantasy / Gore franchement bien foutu, divertissant, pas prise de tête, qui manque juste d'un souffle épique et d'un peu plus de lyrisme dans les séquences "émotions" mais sinon, c'est plus qu'honnête ! Je crois que je vais aller me le mater une seconde fois tiens.

Surprenant ce Uwe Boll...

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » sam. juil. 15, 2006 3:17 pm

Ah enfin quelqu'un de sensé :P
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Répondre