Bloodrayne - Uwe Boll (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » sam. juil. 15, 2006 3:53 pm

steph horror fan a écrit :Excellente surprise que ce BloodRayne ! :shock:

Un mix Héroïc Fantasy / Gore franchement bien foutu, divertissant, pas prise de tête, qui manque juste d'un souffle épique et d'un peu plus de lyrisme dans les séquences "émotions" mais sinon, c'est plus qu'honnête ! Je crois que je vais aller me le mater une seconde fois tiens.

Surprenant ce Uwe Boll...
+ 1. Le film a de très gros défauts (l'accent de Michelle Rodriguez en VO, le perso de Billy Zane qui ne sert à rien) mais globalement c'est un bis correct. Y'a que le budget qui me choque : y'a quarante ans, les italiens faisaient aussi bien pour cent fois moins! :twisted:

Et Kristanna Loken est bonne. :P

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juil. 15, 2006 4:00 pm

nick a écrit :Et Kristanna Loken est bonne. :P
En tout cas on lui a pas payé un entraineur vu qu'elle se bat comme une patate :D :D

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » dim. juil. 16, 2006 5:07 am

En tout cas on lui a pas payé un entraineur vu qu'elle se bat comme une patate
Grave, elle a même regressé par rapport a son role dans Mortal Kombat Conquest... ça c'était quand même bien n'imp
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

donnie
Messages : 10
Inscription : ven. juil. 14, 2006 8:20 pm
Localisation : Prés de Paris

Message par donnie » dim. juil. 16, 2006 2:06 pm

Des bons avis pour un film de Uwe Boll :shock:

Je dois le voir.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. août 01, 2006 3:22 pm

J'étais vierge mais BLOODRAYNE fut donc mon premier Boll !
Et, franchement, je pige pas car j'ai vu un truc relativement honnete. Ca pourrait etre largement mieux. Les costumes pourraient etre moins tartes. Les armes pourraient faire moins toc, Michael Madsen t'a l'impression qu'on l'emmerde et qu'il va sortir un flingue. Etc... Etc... Mais je me suis pas emmerdé, moi, et la nana est largement plus joli que dans T3.
J'ai vu la version Uncut et c'est vrai que côté gore, ca rigole pas ! C'est tres surprenant mais bon meme sans ca, j'aurais trouve ca amusant !
Humm ? Quand je dis "amusant", c'est pas "Ahaha, c'est nul donc c'est amusant !". C'est juste que je me suis pas emmerdé que tu suis l'histoire d'un oeil, que c'est mieux branlé que la plupart des machins Direct-to-video qui sortent a la pelle.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 01, 2006 3:45 pm

pour un budget d'au moins 25 millions de $, encore heureux!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. août 01, 2006 3:57 pm

Superwonderscope a écrit :pour un budget d'au moins 25 millions de $, encore heureux!
Bah, je m'en fous qu'il ait couté 4 cacahouetes ou 250 patates. Si je m'amuses bien avec le film, c'est l'essentiel. Bon, apres, mon parallele avec les Direct-to-video etait donc peut etre idiot mais... Vu que c'est un peu sa destination finale dans la majorité des pays !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mar. août 01, 2006 4:01 pm

C'est kler, si on te donne un bon beignet aux pommes il aura le même gout s'il a couté 8millions d'euros... apres c'est sur que celui qui l'a payé, lui il peut avoir les boules ^^
woops

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. août 01, 2006 4:14 pm

arioch a écrit :Bah, je m'en fous qu'il ait couté 4 cacahouetes ou 250 patates. Si je m'amuses bien avec le film, c'est l'essentiel. Bon, apres, mon parallele avec les Direct-to-video etait donc peut etre idiot mais... Vu que c'est un peu sa destination finale dans la majorité des pays !
moi aussi je m'en cague. Mais c'est à ta référence aux DTV à laquelle je répondais. Un Lundgren à 1 million vs un Boll à 25, je préfère que le Boll m'en donne pour mon argent et que ce soit correctement fait. Je sais qu'Un Lundgren (ou un Van damme ou tout autre héros du DTV) aura un minimum syndical. Alors pour un film qui a couté autant!

Toutefois, Bloodrayne n'a pas été conçu pour sortir en DTV à la base. Il est d'ailleurs sorti au cinéma dans pas mal de pays, il me semble.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. août 01, 2006 4:18 pm

Superwonderscope a écrit :moi aussi je m'en cague. Mais c'est à ta référence aux DTV à laquelle je répondais. Un Lundgren à 1 million vs un Boll à 25, je préfère que le Boll m'en donne pour mon argent et que ce soit correctement fait. Je sais qu'Un Lundgren (ou un Van damme ou tout autre héros du DTV) aura un minimum syndical. Alors pour un film qui a couté autant!

Toutefois, Bloodrayne n'a pas été conçu pour sortir en DTV à la base. Il est d'ailleurs sorti au cinéma dans pas mal de pays, il me semble.
Remettons aussi les choses dans leur contexte. Un film comme BLOODRAYNE, tu ne le fais de toutes facons pas avec le budget d'un simple thriller avec un mec qui fout des bourre pifs et un autre qui casse des tibias. Les deux s'inscrivent généralement dans un contexte actuel donc pour les decors, bof, bof. Ca necessites quelques fusillades, pis voila. Le BLOODRAYNE, la, c'est de l'Heroic Fantasy, forcement, faut un tout petit peu plus de kopeck au pays de Loleck & Boleck pour avoir un truc qui se tient un minimum.

Je pense que BLOODRAYNE a du sortir en salles aux USA comme ce fut le cas de HOUSE OF THE DEAD, je crois, non ? Mais pour les autres pays, je ne sais pas.

Je ne sais pas combien a couter DUNGEONS & DRAGONS 2, par exemple, mais BLOODRAYNE se tient quand meme largement mieux que le bidule, la. J'ai pas vu le 1, quelqu'un me prete DUNGEONS & DRAGONS 1, je suis sur que c'est bien en fait !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. août 01, 2006 4:19 pm

Vu et il est pas mauvais. Il se laisse même bien voir. De grosses similitudes avec le film de Carpenter dans l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 25, 2006 9:50 pm

Capricornnoshura a écrit : Par contre, un truc qui m'a chiffonné c'est à quel point Kristinna loken n'a aucun charme et semble volontairement enlaidie dans tout le film : c'est quand même censé être une bombe sexuelle mais là, tous les personnages feminins sont plus attirants qu'elle :shock:
Dotée d'un costume qui ne met pas en valeur sa plastique et d'un maquillage naturaliste du plsu mauvais effet...
Image

8)

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Message par Homan » lun. sept. 25, 2006 9:54 pm

Dragonball a écrit :
Capricornnoshura a écrit : Par contre, un truc qui m'a chiffonné c'est à quel point Kristinna loken n'a aucun charme et semble volontairement enlaidie dans tout le film : c'est quand même censé être une bombe sexuelle mais là, tous les personnages feminins sont plus attirants qu'elle :shock:
Dotée d'un costume qui ne met pas en valeur sa plastique et d'un maquillage naturaliste du plsu mauvais effet...
Hé bien moi je l'épouse tout de suite si personne n'en veut. (Sinon le film m'a beaucoup déçu Uwe, n'arrive même pas à la cheville de House of Death)
Chuis d'accord avec la mouche et pourtant je trouve Resident Evil 2 particulièrement con.
Mais rien a voir avec le foutage de gueule de Boll.
Par contre là t'y va fort si RE2 n'est pas un foutage de gueulle je me demande ce que c'est. Même Toxic Avenger à l'air plus sérieux que ce film de m*****. Je préfere revoir toute la filmo de Uwe que ce navet même pas drole.

Avatar de l’utilisateur
Capricornnoshura
Messages : 332
Inscription : lun. mai 03, 2004 4:08 pm
Contact :

Message par Capricornnoshura » jeu. oct. 12, 2006 5:20 pm

Dragonball a écrit :
Capricornnoshura a écrit : Par contre, un truc qui m'a chiffonné c'est à quel point Kristinna loken n'a aucun charme et semble volontairement enlaidie dans tout le film : c'est quand même censé être une bombe sexuelle mais là, tous les personnages feminins sont plus attirants qu'elle :shock:
Dotée d'un costume qui ne met pas en valeur sa plastique et d'un maquillage naturaliste du plsu mauvais effet...
Image

8)
ça ne prouve rien cette photo de production^^, sur l'affiche aussi elle est ravissante Kristinna Loken...

mais dans le film il n'en est rien :
Image
Image
Image
Image
franchement... c'est quoi ce froc ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. juin 16, 2007 10:42 pm

Bon... Bloodrayne a le niveau d'un honnete DTV. Ce n'est pas la purge tant décriée. C'est beaucoup moins mauvais que je n'escomptais, mais ça reste quand meme relativement médiocre.
Boll n'arrive jamais à élever le film au delà d'une simple série B. il manque un souffle, un côté épique. Il veut coller au bis ou au Z, il n'y a rien à faire. Le sens esthétique, c'est pas son truc. C'est dommage, c'est ça qui plombe une partie du film.
Il n'y a qu'à voir le festival de serpillères perruques qui enchante le film. Bordel, il faut quand même voir ce que madsen a sur le crane :shock: et Billy Zane, Matt Davis...c'est à hurler de rire, quand même. La pauvre Kristina, bien que jolie, se bat comme un sac. Qui plus est, Boll ne sait pas filmer les scènes de bataille, personne n'est spécialement mis en valeur. Lorsque le couple Davis/Madsen arrive dans le chateau de Kingsley au final, ils font des moulinets en entrant, comme s'ils ne savaient pas quoi faire avec leur épée à la main :lol: .
Le scénario comporte des trous assez ahurissants (Michelle Rodriguez est absente un tiers du film et réapparait arbalète au poing par on ne sait quel miracle, au hasard), les synthés jurent un peu avec l'action à l'écran... il y a ussi un décor naturel et un chateau roumains (puisque le film fut intégralement tourné en Roumanie) qui avaient été choisis au préalable dans le Lurid tales de David DeCoteau en 1995 :D

Et mon dieu, cette scène de cul entre Matt Davis et Kristina Lokken, on frise là aussi le n'importe quoi. Balancée n'importe comment dans le film, elle est filmée derrière une table en contre plongée (?!) soit de face avec les seins de la Lokken qui s'agitent. Davis donne des coups de reins en dépit du bon sens... bref, cette scène prete plus à rire qu'à titiller. Et Zane, que fout-il la dedans? A quoi sert-il, hormis son nom sur l'affiche? A rien.

Mais bon, je dois avouer ne pas trop avoir regardé ma montre, estimant que le spectacle avait quelques bons cotés. Un gore enjoué lance lmes meilleurs plans du film. Helas, comme disait melting et la mouche, c'est Olaf Ittenbach qui s'est chargé de ses plans. le générique le crédite d'ailleurs de co-réalisateur de la seconde équipe et réalisateur seconde équipe "gore". il a du bien filmer un bon tiers du film, au final. Et les effets spéciaux mécaniques sont vraiment superbes.
Il y a une chose que je ne comprend pas aussi, dans la construction chaotique du film, c'est ce loooooooong flash back de Rayne au final. A quoi ça sert, franchement? à rien. ça allonge le métrage de presque 4 minutes de manière totalement inutile.

Une des rares choses intéressantes, sont les allusions homosexuelles au long du film. Au hasard : la jeune femme qui semble éprise Rayne dans le cirque au début, et qui lui offre le crucifix qu'elle embrasse avant de lui donner... et Rayne qui, dans sa folie meurtrière, l'épargne au final. Puis les jeux de pouvoir entre Michelle Rodiguez et rayne dans leur combat. Rodriguez semble aussi donner dans un personnage dénué de toute sexualité hétérosexuelle... le scénario a été écrit par Guinevere Turner, une amie/collègue de Kevin Smith (elle joue dans Mallrart, par exemple). Mais ce qui est étonnant, c'est que l'univers de G.Turner n'est pas du tout l'horreur, l'heroic fantasy ou le jeu video...vu qu'elle a ecrit et joué dans Go Fish, productrice de Notorious Bettie Page, actrice et scénariste de The L Word et scénariste de American Psycho. BloodRayne fait un peu tache et ne lui ressemble pas.

Toutefois, je persiste quand même dans ce que je disais, 25 millions de $ pour voir ça à l'écran , ca fait mal. Visuellement, ça tient relativement la route mais la majeure partie des DTV US sont torchés de la même manière tout en coutant 5 a 10 fois moins. Boll bon financier mais mauvais gestionnaire.(et piètre cinéaste et un directeur d'acteurs quasi inexistant)
Boll a fait pire ensuite avec son In the Name of the King ampoulé et qui s"enfonce dans un ridicule encore plus achevé. reste que Bloodrayne est un ton au dessus, parce que plus bissard dans son essence.
Et que mon préféré demeure encore Seed.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre