La Notte che Evelyn uscí dalla tomba / L'appel de la chair - Emilio Miraglia (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

La Notte che Evelyn uscí dalla tomba / L'appel de la chair - Emilio Miraglia (1971)

Message par Superfly » dim. sept. 19, 2004 12:52 pm

Originaltitel: La Notte che Evelyn uscí dalla tomba
Genre: Horror
Freigabe: ungeprüft
Veröffentlichung: Oktober 2004
Produktion: I 1971
Studio: X-Rated
Ländercode: 2
Laufzeit: ca. 98 min. uncut

Darsteller: Anthony Steffen, Marina Malfatti, Erica Blanc
Regie: Emilio P. Miraglio
Bild: 1,85:1
Ton: DD 2.0 deutsch, englisch
Bestellnr.: DVD1821
Preis: 17,99
Extras: t ba.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » dim. sept. 19, 2004 1:20 pm

Titre francais, L'APPEL DE LA CHAIR, je crois...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. sept. 19, 2004 1:26 pm

Alias La crypte du fou entre autre titre francais.

Un petit "giallo" datant de 71 s'ancrant dans la lignée du giallo erotique ici tendance gothique rapellant un peu Poe sans grande pretention où on devine vite la raison du pourquoi.

Sir Cunningham sort d'une clinique psychiatrique aprés y avoir été interné plusieurs années suite au décés de sa femme Evelyn dont il était fou amoureux.
Il invite des prostituées rousses, à l'image de la défunte, pour les torturer dans son chateau. A chaque séance, il perd la raison et commence alors une serie de meurtres où le spectre d'Evelyn apparait à chaque fois..

Guère de surprise à ce niveau. Une traditionnelle histoire de machination diabolique et de folie feinte.
Quelques bons passages par contre, de bons meurtres assez graphiques et un érotisme un peu SM parfois tout à fait delectable lors des séquences où apparait Erica Blanc.
Gentillet mais voila qui plaira à ceux qui aiment un certain erotisme dit pour adulte d'u e part et aux amateurs de gialli gothique et il y a Erica, Barbara et Anthony donc.. :D mais on lui préférera du même auteur La dame rouge tua 7 fois.

Ce qui noux rappelle aussi qu'il ne faut pas tomber de rousses..Toujours dangereux!!!!!!! :lol: :lol:
Dernière modification par eric draven le dim. juil. 22, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » dim. sept. 19, 2004 1:27 pm

arioch a écrit :Titre francais, L'APPEL DE LA CHAIR, je crois...
"la crypte du fou" en video aussi...


Dans mon souvenir c'est excellent... Une sorte de roman photo morbide réussit...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. sept. 19, 2004 1:39 pm

Exact! L'appel de la chair ausi.

C vrai comme le dit Mr Klaus, on peut penser en effet à une sorte de roman photos pour adulte à la vision de ce film..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia » lun. sept. 20, 2004 10:44 am

Pour moi "La nuit où Evelyn est sorti de la tombe" s'il ne vaut pas "La dame rouge tua 7 fois" est loin d'être dispensable. Bien que parfois maladroit, ça reste un excellent et curieux film qui mêle souvent avec bonheur le conte gothique et le giallo. J'aime cette période du cinéma des années 70 où le fantastique se mêle étroitement au policier, et dans lequel le surnaturel se dégonfle comme une baudruche. "Evelyn", bénéficie de très beaux décors gothiques, d'une belle photo, d'une belle musique et en plus, le film est effectivement très sensuel, les décolletés des héroïnes y laisse voir de multiples trésors, y compris dans un scène finale impressionnante dans sa dimension érotique et violente...
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » lun. sept. 20, 2004 12:46 pm

J'avoue également un petit faible pour ce film.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » dim. nov. 14, 2004 5:53 pm

Un petit mot sur ce DVD : format original (scope) non respecté, et ca se voit bien, compression poussive avec un peu de rémanence, couleurs assez ternes (peut-etre d'origine, je sais pas), et probleme de son à deux reprises sur la piste anglaise (pour l'allemande je sais pas) : décalage pendant qques secondes entre image et son.
Bref tableau pas super reluisant, mais il parait que c'est paradisiaque comparé aux pressages US.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. nov. 15, 2004 1:01 pm

Mouais, ta description n'a pas l'air faramineuse non plus riton. j'ai le dvd US totalement pourri :? et je crois que je vais m'abstenir sur ce coup... je préfère encore pour le coup même ma VHS italienne totalement recadrée mais bénéficiant d'une copie bien meilleure.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » mar. nov. 16, 2004 8:13 am

Superwonderscope a écrit :Mouais, ta description n'a pas l'air faramineuse non plus riton. j'ai le dvd US totalement pourri :? et je crois que je vais m'abstenir sur ce coup... je préfère encore pour le coup même ma VHS italienne totalement recadrée mais bénéficiant d'une copie bien meilleure.
Clair que c'est pas une édition de luxe, mais d'après ce que j'ai lu de ci de la, il semblerait que ce soit à l'heure actuelle la meilleure facon de découvrir le film. Pas la panacée pour ceux qui le connaissent déja cependant.
Maintenant le plus énervant reste le recadrage en 1.85. Ca mériterait bien une belle copie en 2.35 avec piste en italien.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » ven. juil. 20, 2007 10:37 pm

Mouaif ... je suis resté un peu sur ma faim. Il y a une petite ambiance gothique pas désagréable, plein de décors sympa - la crypte, la salle de torture - des scènes de meurtres bien orchestrées, en particulier la dernière, effectivement assez troublante comme le signale Infernalia. Mais l'intrigue elle, assez curieusement bâtie puisque l'on met tout de même un bon moment avant de rentrer dans le vif du sujet, reste moyennement passionnante. Enfin, on savait le genre giallo assez misogyne mais là ca y va tout de même fort ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Notte che Evelyn uscí dalla tomba - E. Miraglia (1971

Message par Superwonderscope » ven. févr. 12, 2016 12:34 pm

Le moment de voir le film dans les meilleures conditions possibles : il arrive en Blu Ray UK le 26/05/2016:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9939
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: La Notte che Evelyn uscí dalla tomba / L'appel de la chair - Emilio Miraglia (1971)

Message par japi » mer. sept. 08, 2021 8:31 pm

Vu sur le blu ray de Artus films.

"Depuis la mort de son épouse Evelyn, Alan Cunningham, un lord anglais, voit sa santé mentale s’effondrer. Il passe son temps à se livrer à des jeux sadomasochistes avec des prostituées dans son château en ruines. Un jour, il rencontre la belle Gladys, sosie parfait d’Evelyn. Il la demande en mariage et la fait venir vivre au château. Peu à peu, il devient alors victime d’hallucinations, hanté par le fantôme de se première femme."

Les acteurs, sans être exceptionnels, tiennent bien leurs rôles, presque tous assez troubles et suspects d'ailleurs.
La réalisation est également tout à fait convenable.
Le scénario, par contre, est un peu bancal, et la cohérence de l'ensemble est très fragile.
Ce qui est intéressant dans L'appel de la chair s'est qu'il allie au giallo, tendance machination, le film gothique, non seulement par les décors mais également par certaines scènes.
Le mystère est suffisamment bien préservé, et s'épaissit même passé le mariage.
Il y a aussi une dose d'érotisme.
C'est un film prenant, qu'on suit avec plaisir, mais qui n'est pas complètement abouti.

La copie est très bien, le son également (en VO).

Les suppléments sont maigres.
Il y a une présentation de Emmanuel le Gagne, qui n'apporte pas grand chose.
Il faudra s'en contenter avec la bande annonce et un diaporama.
Je trouve également le visuel décevant.

Un film intéressant, mais une édition relativement décevante.

https://www.artusfilms.com/giallo/l-app ... -chair-350

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Notte che Evelyn uscí dalla tomba / L'appel de la chair - Emilio Miraglia (1971)

Message par Manolito » sam. janv. 01, 2022 12:05 pm

Il vient d'arriver sur Mycanal sous le titre "L'appel de la chair"... :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Notte che Evelyn uscí dalla tomba / L'appel de la chair - Emilio Miraglia (1971)

Message par Manolito » dim. janv. 02, 2022 10:36 pm

Hola, un giallo que j'ai trouvé assez ennuyeux. Miraglia brasse les genres : érotisme (surtout dans la première moitié), gothisme avec palais hanté, machination dans le style de "Les diaboliques" (encore !), thriller gothique façon "Rebecca"... Mais sans rien apporter de neuf. L'action est supposée se passer en Angleterre, mais le palais fait 100% italien.

On aime une photo en scope et des décors bien arrangés, des acteurs bis compétents. Mais qu'est-ce que c'est lent ! Qu'est-ce que cela manque de surprises ! Les meurtres sont anodins, certains ne seront même pas justifiés (la tante et le jardinier), la musique de Nicolai est passe-partout... On sauve la scène un peu gore du cadavre dévoré par des renards, avec ses bruitages de mastications bien insistants ; et le meurtre final assez sanglant. Cela ne fait pas lourd, un film très dispensable...

Image

Répondre