Shutter - 2004

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Shutter - 2004

Message par Blame » dim. sept. 26, 2004 3:39 pm

Image

The horror begins when Thun (Ananda Everingham), a young photographer and his girlfriend, Jane (Natthaweeranuch Thongmee) accidentally crash into a woman by the street while driving a car. They decide to leave the dead woman and drive away. Later, Thun discovers an unexplained event when he finds a mysterious shadow appearing on his photo. He thinks that's just a bad picture, but then he realizes there's something more behind the shadow -- the shadow shows as the shape of the face that's familiar to the dead woman. Now, the couple gradually find out a terrible connection between the shadow and the photo.

Trailer sur le site:
http://www.shuttermovie.com

Réalisé par Banjong Pisanthanakun & Parkpoom Wongpoom

:)

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Messages : 208
Inscription : dim. août 08, 2004 10:36 pm
Localisation : Paris

Message par marchenoir » dim. sept. 26, 2004 5:48 pm

Cela fout peut-être la trouille, mais cela n'a pas l'air follement original.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mar. févr. 22, 2005 5:26 pm

Un DVD est dispo avec des ss-titres anglais depuis peu. Quelqu'un a eu l'occasion de voir ce film?

Avatar de l’utilisateur
Duncan
Messages : 341
Inscription : sam. mai 01, 2004 8:46 am

Message par Duncan » dim. mars 20, 2005 10:09 pm

Oh la claque!

Moi qui croyais que l' asian horror etait mort et enterré, la faute à des clones de Ring tout sauf inspirés, le film thailandais "Shutter" vient prouver que le genre peut encore engendrer des films de terreur pure.

Même si l'originalité de son propos n'est pas son point fort, ce film distille des moments de veritable peur: je me suis pris 3/4 fois à sursauter face à mon ecran ce qui en cette epoque est de plus en plus rare.

Portée par une mise en scène inspirée, un montage efficace, une bande sonore percutante et une musique de toute beauté, "Shutter" est probablement le meilleur film du genre depuis "Dark Water".

A ne pas rater!!


Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » sam. août 13, 2005 10:03 am

Ceux qui crachent sur les Ju-On originaux pourront s'en donner encore à coeur joie avec ce Shutter à l’excellente réputation, qui reprend de nombreux poncifs du cinéma horrifique asiatique et s'articule principalement autour de nombreuses apparitions fantomatiques, à grands renforts d'effets sonores agressifs. La qualité du film n'est donc pas l'innovation mais la réalisation très efficace et l’abondance d’idées originales parviennent à distiller de purs moments d'angoisse. Le dénouement aussi traumatisant que celui de Ring restera lui aussi dans les esprits.

Encore faut-il se prendre au jeu et rentrer dans le film sans à priori (ce que les réfractaires au genre n'arriveront sûrement pas à faire).
Man-eater

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. févr. 12, 2006 10:35 pm

Très efficace, même s'il ne s'y passe pas grand chose. Encore une fois tout est dans le son qui nous fait frissonner quand il le faut!

XX

avoir-alire: http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=8702
Dernière modification par Zecreep le mar. oct. 03, 2006 9:51 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. févr. 27, 2006 5:38 pm

Putain que c'est chiant ! Pour le coup je suis pas rentré du tout dans celui-là pourtant même les The grudge on mon indulgence (tiens d'ailleurs The eye 2 m'a fait bien meilleur impression).
C'est pas mal fait, la réalisation est pas mal mais impossible de s'interesser à l'histoire ! Des fois on s'en fou dans ce genre de films mais là c'est le koique en ce qui me concerne :(

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. févr. 27, 2006 6:10 pm

Meme s'il n'y a pas d'effets en 3D, Shutter glace?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mar. mai 09, 2006 1:29 pm

Vu samedi soir et putain la claque !!!! :shock: Pas grand chose à rajouter en plus des propos de Duncan qui parle très justement de ce film qui fait grimper le trouillomètre dès les premieres minutes pour ne redescendre qu'à l'arrivée des ending credits. Pas très original certes mais diablement efficace (le maitre mot !) et stressant au possible. Avec The Descent, ma plus grosse flippe du moment : un must absolu !!!

faites vous plaisir :mrgreen:
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juin 04, 2006 10:26 am

Une des grandes qualités de ce "Shutter", c'est qu'il commence vite et que, une fois que l'action démarre, le tempo ne baisse jamais d'un iota ! Pour la nouveauté, par contre, il faudra repasser. Tout cela, c'est du vu et du revu, certains plans paraissant même sortir directement de "Ring" ou de "The Grudge", tandis que cette histoire de vengeance mange à un peu tous les rateliers de la ghost story asiatique. J'ai aussi de grosses réserves à émettere sur la bande-son franchement lourdingue dans le style "à fond les manettes" lors des les apparitions spectrales. Reste un film efficace, bien mis en scène, qui se laisse voir tranquillement...

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » ven. juin 09, 2006 2:04 pm

Moins flippant qu'un Ju-On (ici on sursaute surtout tout du long en fait, ce qui n'est déjà pas si mal puisque je sursaute rarement), ce film n'en est pas moins excellent, il entretient en effet une certaine tension tout du long, et certaines idées et trouvailles font froid dans le dos. Je trouve l'histoire excellente et les révélations finales sont vraiment bien trouvées et amenées. Par contre, comme Manolito, les musiques m'avaient un peu gonflé.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. sept. 13, 2006 9:52 am

Le test du zone 2 français, sur le site !

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1288

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. sept. 13, 2006 9:53 am

Hop, petite critique sympathique par l'évasif Antoine Rigaud 8) Ca m'a l'air pas mal tout ça, je sens que mon banquier va bientôt prendre mes mesures pour un cercueil :D

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1288

Pfffffffffff, Mr Lito, toujours plus rapide :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. oct. 03, 2006 12:10 pm

Personne d'autre n'a vu ?

Excellent, ce SHUTTER ! Plus qu'un simple film de femme-fantôme asiatique au teint blafard etc (voir LE CERCLE 2 :roll: ), ce premier long métrage de ses deux réalisateurs est une vraie réussite de bout en bout. L'histoire et les personnages sont développés de façon intéressante, l'ambiance est stressante à souhait, les apparitions ne sont pas nombreuses mais diablement efficaces (j'ai sursauté plusieurs fois en le regardant en plein jour :oops: ) - à voir absolument pour qui aime le genre !

Avatar de l’utilisateur
Igor Sandman
Messages : 61
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:06 pm

Message par Igor Sandman » mar. oct. 03, 2006 1:25 pm

ZombiGirl a écrit :Personne d'autre n'a vu ?
Si moi je l'ai l'ai vu aussi :lol: Je rejoins l'avis général, conventionnel, mais efficace. J'aime particulièrement la fin avec ses révélations en cascade. Sympatoche.
-IS-

Répondre