The bunker - 2001 - Rob Green

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

The bunker - 2001 - Rob Green

Message par rocket » ven. avr. 30, 2004 12:20 pm

maté ce week end, donc, on peut le considere comme un mix entre abimes et the hole version 39-45 mais ne vaut pas le premier cité

honnetement, je me suis un peu fait chier en le matant meme si l intention de faire un film honnete y était.
bref, peu de frissons, beaucoup d' ennuis mais l' ensemble n est pas mauvais, juste du deja vu

et ca vaut pas la forteresse noire, evidemment

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » ven. avr. 30, 2004 1:42 pm

ouais aussi je l'avais vu a la sorite location c'est assez mou mou ..et le surnaturel est vraiment suggéré ...pas comme la tranchée et sont barbelé vivant....

sympa mais mou .....

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » ven. avr. 30, 2004 10:42 pm

effectivement un film très ennuyeux,et comme le dit Rocket ça ne vaut pas LA FORTERESSE NOIRE...dommage,le sujet paraissait prometteur! :?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 1:35 pm

Y'a un autre film qui ressemble au bunker et qui état sorti pas très longtemps avant... Il paraît qu'il était mieux. Quelqu'un a des infos ?

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » sam. mai 01, 2004 2:13 pm

tomfincher a écrit :Y'a un autre film qui ressemble au bunker et qui état sorti pas très longtemps avant... Il paraît qu'il était mieux. Quelqu'un a des infos ?
ce serait pas session 9???

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. mai 01, 2004 4:29 pm

Non, c'est pas ce film. Ca se passe aussi pendant la guerre, mais je crois que c'est du côté allemand.

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » mar. mai 04, 2004 5:51 pm

Il s'agit de Deathwatch.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. mai 04, 2004 5:56 pm

Shinji a écrit :Il s'agit de Deathwatch.
Alias "La tranchée" dans notre beau pays. (voir le post précédent de togashifr)

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » mar. mai 04, 2004 7:23 pm

Pas désagréable, un film assez étrange...

Pas un chef d'oeuvre mais je ne regrette pas mon investissement 8)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mai 04, 2004 8:43 pm

meltingman a écrit :
Shinji a écrit :Il s'agit de Deathwatch.
Alias "La tranchée" dans notre beau pays. (voir le post précédent de togashifr)
La tranchée dont je suis un fan ardu depuis sa vision a GERARDMER l'an passé.
Un des rares qui ai soutenu et adoré ce film, petite série B franchement angoissante qui m'a tenu en haleine jusqu'au final. Un film qui pour moi définit la PEUR, la peur viscerale et indicible, univers putride et boueux, d'où va emerger qques excellents moments gore que n'auraient pas renié Fulci.. la scéne du cadavre écrasé, les rats.. ou Barker pour les barbélés vivants... Lent, OK mais quelle lenteur!!

J'aimerais bien voir ce Bunker pour faire la difference entre ces deux films
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. sept. 11, 2005 3:04 pm

Evidemment, The Bunker est un film qui a été fait avec très peu de moyens. un coin de forêt, quelques intérieurs, quelques uniformes et une poignée d'acteurs sont à peu près tout ce qu'on verra à l'écran. Néanmoins, les intentions sont nobles : des soldats allemands sont confrontés, non pas à un monstre, mais à leurs peurs, à leurs crimes, à la terreur de l'inconnu. En cela, on est loin de La forteresse noire, de ses décors dispropotionnés et de sa créature. The Bunker n'est pas un film inoubliable, il aurait gagné à être filmé avec plus d'imagination, avec une photo plus soignée. Mais il reste honorable...

Image

Vu le DVD français H2F, qui propose le film en 1.85 (16/9), avec VF (DTS ou DD 5.1) et VOSTF (5.1). Un DVD honnête, même si les scènes sombres (nombreuses) sont loin d'être parfaites...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. sept. 11, 2005 3:37 pm

Vu à l'époque ou je fantasmais encore comme un malade sur "The Keep", que je n'avais pas encore vu.
La critiques enthousiaste de Mad Movie m'avait fait espérer un grand film d'épouvante, à l'ambiance oppréssante et à la tension ne faiblissant jamais.
Hey ben, à l'arrivé, ce fut la douche froide !
L'ambiance est certe très soignée et les dédalles de ce Bunker allemand ont un coté assez inquiétant. Cependant : Qu'est ce qu'on se fait chier ! :shock:
Il ne se passe strictement rien durant tout le film a part quelques apparitions fantomatiques et le niveau de tension est souvent proche du niveau zéro. Le scénario est très flou et les acteurs, bien que correcte, n'arrivent jamais a réellement retranscrire la peur qui devraient les habiter.

Bref, une première impréssion très décevante, qui pourrait peut être être réevaluée après une seconde vision.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. sept. 11, 2005 5:46 pm

J'aime bien ce film mais je sais pas si j'irais jusqu'à l'acheter en fait.

C'est assez glauque et morbide, plutôt bien joué, la réalisation est assez sobre et fait plus dans le suggestif qu'autre chose mais c'est pas négatif.

J'aime bien le fait que les "allemands" s'expriment normalement et n'essaient pas d'imiter l'accent teuton, là on a droit au bon accent anglais et j'aime ça je dois dire [j'adore cet accent en plus]

La fin est pas super surprenante mais finalement assez efficace.

Bon film.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
John Yebs
Messages : 296
Inscription : mer. janv. 26, 2005 12:23 am
Localisation : Sud-ouest

Message par John Yebs » dim. sept. 11, 2005 8:46 pm

jason13thh a écrit :J'aime bien ce film mais je sais pas si j'irais jusqu'à l'acheter en fait.

C'est assez glauque et morbide, plutôt bien joué, la réalisation est assez sobre et fait plus dans le suggestif qu'autre chose mais c'est pas négatif.

J'aime bien le fait que les "allemands" s'expriment normalement et n'essaient pas d'imiter l'accent teuton, là on a droit au bon accent anglais et j'aime ça je dois dire [j'adore cet accent en plus]

La fin est pas super surprenante mais finalement assez efficace.

Bon film.
Cela résume un peu mon opinion. Après tout, le film ne se déroulant pas dans la réalité mais dans un certain "Seconde guerre mondiale la-la-land", on peut se permettre de jouer avec les accents et ainsi éviter les faux accents germaniques minables. "Herr Lipp" me fait rire (comme mon ex-colloc allemand d'ailleurs) mais parce qu'il intervient dans une série comique, pas un film premier degré.

Il s'agissait du premier film fait pour le cinéma par Salvation films. Lorsque j'étais dans l'East Midlands, j'aurais donner cher pour le voir. Un film simple, au goût rétro mais sympathique.

Pour les amate
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 27, 2007 12:14 pm

Bon, ben je l'ai revu hier, et je reste sur ma première opinion.

C'est très soigné, bine réalisé, avec des plans rappellant parfois "The Fog" et quelques détails horrifiques par ci par là. Mais totu celà reste malheureusement deséspérément plat. On assiste durant 1H30 à des mecs se baladant dans des couloirs en faisant les gros yeux.

Dommage.

Répondre