Captain Power et les soldats du futur

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Captain Power et les soldats du futur

Message par Roderick Usher » lun. sept. 27, 2004 12:36 pm

J'ai trouvé hier le 1er épisode en brocante et j'ai été agréablement surpris...J'en avais des souvenirs assez flou et le concept "plus mercantile tu meurs" (la série n'a été crée que pour vendre des jouets permettant de shooter sur l'écran!) m'avait un peu rebuté mais en revoyant ça hier, eh ben j'ai trouvé ça plutot pas mal...
Le pitch, pour ceux qui ne connaissent pas où ne s'en souviennent pas:
En 2100 et des brouettes, après la guerre des métaux, l'humanité est asservie par le seigneur Biotron, un être mi-homme mi-machine, mais le capitaine Jonathan Power et sa poignée de soldats, aidés par des armures ultra-sophistiqués lui resiste...
Image
Datant de 1987 c'était a l'origine un show pour des gosses, mais Michael J. Straczynski, futur créateur de Babylon 5 avait décidé d'opter pour un ton résolument pessimiste, ce qui avait fortement déplu à la fois aux ligues parentales américaines et à Mattel, qui n'a jamais vendu le nombre de jouets escomptés. Cela condamna la série au bout d'une seule saison de 22 épisodes, alors même qu'un personnage clef disparaissait "intégré" par la machine.
L'ambiance fin du monde est plutot bonne, les acteurs ne sont pas mauvais du tout et la réalisation tient la route, seul bémol, certains effets spéciaux craignent vraiment (les jouets qui volent, les incrutations à 2francs), mais à côté de ça, on y voit des personnages en cgi, ce qui était peu courant pour l'époque!

Il me reste plus qu'a me trouver les 21 épisodes manquants!
Image
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 27, 2004 12:49 pm

Je me souviens avoir joué à Captain Power avec des potes dans une chapelle. C'est tout ce que ça m'évoque. Ca et le fait aussi que je n'ai jamais compris ce systeme de "toi aussi tire sur l'écran et shoote les ennemis !" ; parce que meme sans tirer, l'acteur tombe quand meme, non ? ou alors, l'histoire differe suivant si on a tiré sur l'écran ou pas, et la je dis chapeau les mecs :D

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Captain Power et les soldats du futur

Message par niko13 » lun. sept. 27, 2004 1:12 pm

Roderick Usher a écrit :Datant de 1987 c'était a l'origine un show pour des gosses, mais Michael J. Straczynski, futur créateur de Babylon 5 avait décidé d'opter pour un ton résolument pessimiste, ce qui avait fortement déplu à la fois aux ligues parentales américaines et à Mattel, qui n'a jamais vendu le nombre de jouets escomptés.
C'est de Straczynski ? :shock:
Ben merde alors, pas etonnant que ca m'ait bien emballe quand j'etais minot !!!
En tout caas, j'en garde un souvenir emu, passant mon temps a viser le televiseur avec mes joujoux...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. sept. 27, 2004 2:24 pm

En fait tu cumulais des points quand tu tirais sur l'écran, mes cousins avaient les flingues, je devais être trop jeune en ce qui me concerne, par contre cette série est resté ancrée dans ma tête.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. sept. 27, 2004 2:29 pm

Les flingues étaient les jouets les plus chers, sous forme de vaisseau spatial...

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » lun. sept. 27, 2004 2:35 pm

la vache ! que de souvenirs en revoyant la tronche de Captain Power.
j'avais sa figurine quand j'étais gosse.
ça me rappelle aussi que j'avais un jeu interactif en vhs livré avec un pistolet laser où il fallait tirer sur l'écran et buter des aliens semblables à des alligators.
c'était incompréhensible puisque le déroulement du parcours ne prenait finalement pas en compte les tirs du joueur :lol:
par contre, j'ignore si il s'agissait du jeu Captain Power.
ça rappellera peut-être des souvenirs à certains.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » lun. sept. 27, 2004 3:17 pm

A l'époque j'étais à fond dans le trip Imagina, donc je kiffais grave cette série. Hélas je captais très mal la 5, donc je n'ai vu que très peu d'épisodes :(

Avatar de l’utilisateur
acide mo
Messages : 83
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:50 am
Localisation : in a very very mad world...

Message par acide mo » lun. sept. 27, 2004 3:48 pm

j'en avais des souvenirs de trucs déments jusqu'à ce que j'en revois un épisode récemment (vhs chopé en cash)... bah, j'ai eu du mal à m'enthousiasmer : passé le générique du début (où la nostalgie fait son petit effet), je me suis vraiment fait ch... ! je reconnais que la série était quand même hors normes, surtout à destination des mômes !

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » lun. sept. 27, 2004 5:47 pm

L'alien qui ressemble a un crocodile, c'est Sauron ... !
Comme dans LOTR :lol:

Fox Mulder
Messages : 246
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:15 am
Localisation : Lyon

Message par Fox Mulder » lun. sept. 27, 2004 9:19 pm


Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 27, 2004 9:42 pm

c'est con, c'est tres con, mais cette histoire de tirer sur l'ecran ca me rappelle un dessin animé ou il fallait découper des sacs poubelles pour les coller sur l'écran au moment ou on nous le demandait pour faire apparaitre les objets utilisés par les personnages :lol: si vous pouvez me trouver le titre, ça vous occupera pour la soirée

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. sept. 27, 2004 10:34 pm

Je garde aussi de très bons souvenirs de cette série ainsi que des explorations des caves de mon immeuble entre potes qui suivaient la diffusion de chaque épisode. Tous armés de pistolets laser rouges (ceux vendus pas cher avec une cible qui faisait bip bip quand on la touchait), c'était fun. Encore une fois, merci La 5.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. sept. 28, 2004 10:06 am

Fatalis rex a écrit :c'est con, c'est tres con, mais cette histoire de tirer sur l'ecran ca me rappelle un dessin animé ou il fallait découper des sacs poubelles pour les coller sur l'écran au moment ou on nous le demandait pour faire apparaitre les objets utilisés par les personnages :lol: si vous pouvez me trouver le titre, ça vous occupera pour la soirée
OUI !!!!!!! :D
Idem, je suis interesse par le titre de ce vestige issu de mon enfance !!!

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mar. sept. 28, 2004 10:15 am

niko13 a écrit :
Fatalis rex a écrit :c'est con, c'est tres con, mais cette histoire de tirer sur l'ecran ca me rappelle un dessin animé ou il fallait découper des sacs poubelles pour les coller sur l'écran au moment ou on nous le demandait pour faire apparaitre les objets utilisés par les personnages :lol: si vous pouvez me trouver le titre, ça vous occupera pour la soirée
OUI !!!!!!! :D
Idem, je suis interesse par le titre de ce vestige issu de mon enfance !!!
Teletactica.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. sept. 28, 2004 10:20 am

Merci Pierrot !!

(et le titre ne me dit rien, je devais etre vraiment tres jeune...)

Répondre