976 EVIL - Robert Englund (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

976 EVIL - Robert Englund (1989)

Message par cheapisgood » lun. sept. 27, 2004 11:39 pm

976 EVIL , L'unique long métrage réalisé par Robert Englund . (1989)

Merci encore à Lacrimosa qui m'a récup le DVD Auchan 1 euro de ce film sous le titre LA LIGNE DU DIABLE.


Bon c'est un truc pour nostalgique car wouff Mon dieu que c'est daté 80's !
Mais j'ai passé vraiment un bon moment même si le film souffre de quelques longueurs et d'une fin en sucette nucléaire. Notons que la qualité du DVD participe grandement à l'ambiance "j'ai acheté une pizza et loué une K7" . Car niveau image c'est genial t'as les couleurs , la def et même (surtout ) les parasites des vhs et côté son ben c'est étouffé comme toute bonne "tape" qui rentre de sa 370 ième location.

A retenir, quelques passages poilants, l'ambiance 80's grande époque et pis une vraie blonde des années 80. Vraiment craquante comme on en fait plus maintenant . Et oui , les jeunes , les nanas dans les années 80 elles déchiraient le slip ! :roll: C'était autre chose que Tori spelling !!!

:D
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 28, 2004 5:45 pm

976-evil!! Petite déception qd j'ai vu ce film, tout content de l'avoir loué ds mon video club à l'époque!

En pleine Période Freddy, Englunf s'evertue à tourner son premier film et si ce n'est pas une réusite cen'est pas non plus un échec.

Si le scénario n'est pas trés novateur et emprunte pas mal aux teen movies facon Vendredi 13, il s'en differcie qque peu par une volonté d'Englund de développer qque peu ses ados, n'en faisant pas seulement des victimes potentielles.
Le personnage principal est interessant, ado taciturne et rejeté qui se branche directement sur une ligne telephonique reliée à l'enfer. Sympa et qques remiscences de Messe noire/Evilspeak, le telephone remplacant l'ordinateur.
Qques bons meurtres et un plan final plutot apocalytique et glacé.

Malheureusement, le film se perd trop souvent en longueur ou lenteurs,, brisant son rythme et sa saveur et CATASTROPHE!! C la VF qui est insupportable!
J'espère que le DVD contient une piste VO!

Je dirais que ca fleure bon plutot les 90s.. Le film date de 1989!! :wink: :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. sept. 28, 2004 6:42 pm

Assez mauvais, déception pour moi. J'attendais mieux également. Le diable peut raccrocher, je ne répondrai plus.

0

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. sept. 28, 2004 6:48 pm

Sa suite par contre, tout simplement intitulée 976-evil 2 est par contre trés mauvaise.

Ce ne sera plus la teuf en enfer, C sur Creep!! :lol: :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. août 01, 2005 10:15 am

Bizarre ce film, ses défauts majeurs en font sa principale qualité ! :shock:

Tout est laid et bancal dans ce film. Le scénario se traine en longueur, les acteurs sont mauvais et sans aucune présence (et en plus, ils sont moches et habillé comme des sacs !), la photographie est ultra laide et les sitations ridicules. En plus, l'unique DVD dispo en France est absolument déguelasse (copie ultra sombre, floue et aux couleurs encore plus délavées qu'a l'origine).

Mais bizarrement, l'accumulation de tout ces défauts donnent finalement à ce film un petit coté étrange et malsain qu'il n'aurait sans doute pas eu si ceux n'avaient pas été présents.
Quand on voit la gueule du héros et qu'on voit son environnement, on comprend ce que le mots "Loser" signifie !

Ce film me fait un peu penser à la suite de "The Gate", téléfilm fauché qui était lui aussi sauvé de la nullité par l'aspect glauque qui s'en dégagéait, aspect certes voulu (tout comme dans le film de robert englund), mais fortement renforcé par l'étroitesse du budget et un casting composé de losers.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. août 01, 2005 1:13 pm

Revu hier apres midi dans sa belle edition Prism et dans l'ensemble je partage vos avis:
l'actrice blonde "madonna-like" est craquante,les araignées sont flippantes,les ados "class 84" sont marrant mais le film se traine quand même.
Mention speciale aux maquillages reptiliens du jeune Hoax.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. août 02, 2005 5:42 pm

J'ai acheté l'édition Prism et je dois dire que j'ai été assez déçu mais bon ça se laisse voir.
C'est pas gore pour un sous, c'est super lent, le film se traine, la fin c'est portnawak.

La seule scène que j'ai aimé c'est la pluie de poissons, sinon à part ça, passez y'a rien à voir
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Re: 976 EVIL

Message par trepanator » mar. mai 06, 2008 11:28 am

J'ai toujours rêvé de voir ce film ! :oops: Au marché aux puces tout les dimanches une femme vendait la vhs mais ma maman a jamais voulu me l'acheter, j'étais trop jeune selon elle ! :( :mrgreen:

Finalement je viens de le voir et... Déception ! :?

Englund n'est pas un grand metteur en scène et ça se voit. Il livre le minimum syndical. Le scénario est un mix de Evil Speak et d'un Freddy... Tout celà est pretexte à montrer un ado loser mal dans sa peau se venger de ses tortionnaires. Classique et mainte fois vu dans les 80's...
Malheureusement aucuns pesos n'est attachant, ils sont tous moches et la direction d'acteur est effroyable. Quant à la fin, c'est quand même du gros portnawak ! :lol:

Reste l'ambiance 80's et la transformation plutôt sympa de Hoax... C'est bien peu.
Dernière modification par trepanator le mar. mai 06, 2008 10:47 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: 976 EVIL

Message par Romain » mar. mai 06, 2008 3:54 pm

Je profite de cette remonté de Thread pour vous signaler que le DVD de LA LIGNE DU DIABLE n°2 (soit le film de Wynorski) contient en verité le film de ENGLUND. Merci qui? Merci Prism.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

p.l.z.
Messages : 29
Inscription : ven. nov. 10, 2006 6:56 pm

Re: 976 EVIL

Message par p.l.z. » mer. mai 07, 2008 5:42 pm

Vu au moment de sa sortie VHS et revu dernièrement en import (avec ss titres français) - Je dois avoir des goûts hors norme parce que moi j'aime beaucoup ce petit film :P

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3220
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: 976 EVIL

Message par orco » lun. janv. 20, 2014 2:50 pm

Il existe un zone 1 avec stf, il vaut quoi niveau image? C'est le même master que le Prism?

Répondre