Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Jérôme » jeu. mars 22, 2012 9:04 pm

BR le 10 juillet aux USA

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mathesar
Messages : 991
Inscription : lun. mai 17, 2004 8:56 pm
Localisation : Mars.
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Mathesar » jeu. mars 22, 2012 10:23 pm

excellente nouvelle! :)
j'ai depuis acquis le DVD, qui m'a permis de découvrir le film dans des conditions tout à fait correctes.
Juste une remarque: pourquoi les éditeurs s'évertuent-ils a faire des visuels si laids alors que de superbes affiches, faites sans Photoshop par Fès gens sont c'etait le
métier, j'ai nommées affichistes, existent?
Je suis monteur... Souriez!
Image
Liberez le Tibet!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Jérôme » ven. mars 23, 2012 12:47 am

parce qu'ils n'ont pas toujours les droits des affiches, d'une part. De nombreux procès sont faits par les affichistes ces derniers temps.
Et pour rafraichir également certains visuels qui ont parfois mal vieilli, d'autre part.
Ce n'est peut-être pas le cas de Brainstorm, mais tu as parfois des affiches qui font mal aux yeux aujourd'hui.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par DPG » ven. mars 23, 2012 1:47 am

Oui, et même quand ils ont les droits, les vieux visuels se vendent moins bien qu'un nouveau. (sauf dans les cas d'un truc hyper connu où tout le monde même ma grand mère connait l'affiche) C'est triste, mais c'est comme ça.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Jérôme » ven. mars 23, 2012 9:10 am

oui, et c'est aussi l'idée de donner un aspect nouveauté à certains titres qu'on a déjà acheté 10 fois par le passé. Avec un nouveau visuel, cela donne de l'inédit au film. Cela peut paraître naïf mais ça marche.

Exemple de changement nécessaire et réussi

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par bluesoul » sam. mars 24, 2012 7:17 am

Pour continuer le HS, ca repond a la meme question que je me posais sur les affiches d'origines et les nouvelles :-D , mais quand meme, l'impression que la plupart des "nouvelles" covers sont quand meme franchement laides.

Je comprends qu'on retape des trucs qui ont mal vieillis, ou qu'on cherche a rogner s'il y a des problemes de droits, mais quand meme, la plupart (surtout des editions BR) font quand meme mal aux yeux... §£ Ca meriterait presque un thread pour les plus laides... )8 §£
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Jérôme » dim. mars 25, 2012 8:12 pm

même du temps de la vhs, tu avais des jaquettes pourries au visuel douteux, ce n'est pas l'apanage du dvd ou du BR. On ne souvient juste que des plus belles.

Image

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Superwonderscope » lun. mars 25, 2013 11:30 am

Le BD est spectaculaire, c'est un fait. Les scènes tournées en 70 sont bluffantes et la différence de mixage sonore entre les scènes en 35 se répercutent comme lors de ma vision au cinéma !
J'ai toujours ce même sentiment depuis les X visions que j'ai pu faire: un excellent film doté d'un sujet en or qui se termine en eau de boudin emprunt de religiosité qui me fait chier (ah la lumière des cieux! ah les simili-angelots qui vont vers la lumière! ah le phare du bout de la nuit qui montre l'amouuuuuuuuuuur comme une lumière dans la nuit); Bruce Joel Rubin oblige, qui refait le même coup avec l'Echelle de jacob (que j'aime beaucoup, aussi) quelques années plus tard.

Mais... c'est quand même mieux à voir en grand écran, 70mm et son stéréophonique 6 pistes pour en apprécier pleinement le travail et le plaisir. je me demande si cela sera à nouveau visible un jour?

NB : les scènes de test (Rollercoaster, etc.) m'ont fait penser à ce que le Cinerama avait fait en 1952 : les prouesses techniques avec des effets bouefs pour montrer l'étendue des capacités techniques. Le rapprochement est inévitable!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par dario carpenter » mar. janv. 03, 2017 10:13 pm

Bien apprécié ce film au propos spirituel et philo intrigant même s'il bascule en effet dans un kitsch certain sur son final et dérive parfois vers des ruptures de ton malvenues (les passages "humoristiques" avec les machines qui se détraquent)...toujours un peu d'émotion de revoir Natalie Wood Louise Fletcher et Christopher Walken à ses débuts, Cliff Robertson un peu figé par contre...joli score utilisé avec parcimonie, mais on devine que le film souffre de son passage au petit écran.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Manolito » sam. févr. 19, 2022 4:23 pm

Passée presque inaperçue, la mort de Douglas Trumbull, l'homme sans lequel "2001", "Blade Runner" ou "Rencontre du troisième type" ne seraient pas ce qu'ils sont :

https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Brainstorm - Douglas Trumbull (1983)

Message par Algor » lun. févr. 21, 2022 1:45 pm

Manolito a écrit :
sam. févr. 19, 2022 4:23 pm
Passée presque inaperçue, la mort de Douglas Trumbull, ...
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
En effet, j'ai raté cette info. :(
Merci pour le lien, Manolito.
Quant à Brainstorm, je me souviens avoir été fort impressionné lors de son visionnement au cinéma.
Je ne l'ai toujours pas redécouvert en blu-ray. J'espère pouvoir le faire bientôt.

Répondre