Le retour des morts-vivants 2 - 1988 - Ken Wiederhorn

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

cronos
Messages : 129
Inscription : ven. juil. 16, 2004 1:55 pm

Message par cronos » mar. oct. 26, 2004 7:24 pm

Fab a écrit :Quelqu'un en a peut-être parlé dans un autre thread mais, comme le précise les diverses critiques du z1, la musique du film sur la VO a été changée. Etrangement la musique sur la VF est intacte. Et j'ai vérifié, c'est pareil sur le Z2 français.
Et c'est la même chose pour rotld 1 sauf qu'il ny a pas la vf sur le zone 1.

Avatar de l’utilisateur
rocket
Messages : 457
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:15 pm

Message par rocket » lun. nov. 08, 2004 8:29 pm

bon, je l ai ht et donc revu
finalement, il est pas si mauvais que ca et la copie pas trop degueue

certes, y a de la redite par rapport au 1, on a envi de taper le mioche ou on peut ne pas apprecier le coté "thriller" de jackson version longue mais les fx sont finalement assez reussis et le film est assez drole.

Avatar de l’utilisateur
Lurdo
Messages : 542
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:13 pm
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo » lun. nov. 08, 2004 8:48 pm

Fab a écrit :Quelqu'un en a peut-être parlé dans un autre thread mais, comme le précise les diverses critiques du z1, la musique du film sur la VO a été changée. Etrangement la musique sur la VF est intacte. Et j'ai vérifié, c'est pareil sur le Z2 français.
D'ailleurs c'est marrant d'entendre le réalisateur découvrir en direct que les ziks de son film ont été changées...

Avatar de l’utilisateur
Julien
Messages : 6
Inscription : dim. mai 09, 2004 11:01 am
Localisation : (78)

Message par Julien » lun. nov. 08, 2004 11:35 pm

je l'ai vu ya un sacré bout de temps ROTLD 2... même avant de voir le 1 :?

J'en garde un bon souvenir... oh rien d'impérissable mais je l'ai quand même acheter... et pis bon, pour complèter la collec', il fait pas trop tâche... :D

Italian Shock
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 19, 2004 11:01 pm

Message par Italian Shock » mar. nov. 09, 2004 2:37 pm

zombieater a écrit :
togashifr a écrit : je penche plutot pour 12 € en supermarché ..... :D
Encore mieux: 9,99€ ce matin à l'Auchan de Perpignan! Et pour le même prix, il y avait également le premier de la série, et aussi "Piranhas", "Le survivant" avec Charlton Heston, etc...
Cool :D Je suis de Perpignan aussi :D

Avatar de l’utilisateur
zombieater
Messages : 204
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:17 pm
Localisation : PERPIGNAN
Contact :

Message par zombieater » jeu. nov. 11, 2004 11:34 pm

Alors va vite au GIFI du Mas Guérido il y a plein de DVD NeoPublishing neufs sous cellophane à 3€: "La nuit des morts-vivants", "La louve sanguinaire", "C.H.U.D.", "Castle Freaks", "The Terror" avec Boris Karloff et Jack Nicholson (?) etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » ven. déc. 24, 2004 8:07 pm

j'ai été énormément déçu par la version anglaise qui diffère de la version française au niveau de la musique d'ambiance... j'ignorais qu'il y avait 2 versions ..? jusqu'à ce jour ....

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 13, 2005 3:04 am

Revu il y a peu de temps et finalement très déçu, alors que j'en gardais un très bon souvenir.

Un film très inférieur au premier "Retour des morts vivants", reprennant des scènes entiere de celui ci (Les 2 guss qui meurent peu à peu), aux personnages tous plus fade les un que les autres, à l'humour beaucoup trop envahissant, un defaut qu'évitait le premier opus, très drole certe mais pas limite débile comme celui ci qui vise visblement un publique beaucoups plus jeune.

Le 3ème ROTLD, de Brian Yuzna, bien qu'assez lent à démarrer, est nettement meilleur et bien plus originale que cette pale copie de premier ROTLD.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. août 13, 2005 7:23 am

Une grosse pantalonnade complètement débile, conçu pour un public ayant au mieux 8 ans d'âge mental. A voir uniquement pour les SFX qui, eux, ont bien résisté au passage des années...

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » sam. août 13, 2005 9:28 am

Perso je trouve que le 1 était mieux rythmé et avait un bon équilibre horreur/comédie de plus la soundtrack était excellente.

"Send more paramedics"
carpe diem

king godzilla
Messages : 78
Inscription : ven. juin 03, 2005 7:47 am
Localisation : alsace 68

Message par king godzilla » sam. août 13, 2005 3:32 pm

le deuxieme est un film réalisé bel et bien par un zombie, c'est un pseudo remake du un, le casting étant d'ailleurs repompé en grande partie sur le premier film.
le troisieme est largement plus interssant, malgré le changement de ton.
au fait qui à vu les deux dernier??????
go godzilla go, jurassic lizard superstar hero...

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » lun. nov. 19, 2007 11:31 pm

J'en avais gardé un souvenir plutôt correct mais, après toutes ces années, contrairement à l'original, ce ROTL2 se révèle foncièrement mauvais de bout en bout, même sans faire le difficile (et même en aimant les zombies :D) . Le seul plaisir est de retrouver les acteurs du 1er, plaisir vite plombé par un humour poussif et un rythme pas folichon.
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Le retour des morts-vivants 2

Message par Dragonball » dim. janv. 02, 2022 8:00 pm

Revu récemment.

Lorsque j'avais redécouvert le film en DVD il y a quelques années (A la base, je l'avais vu au cinéma au moment de sa sortie !) j’avais été assez refroidit par son côté franchement débile, n'arrivant jamais (Mais ne le cherchant de toute façon pas !) à retrouver le mordant de son glorieux modèle !

Un film pour ados, limite pour gamins, totalement dévitalisé, reprenant mollement l'univers mis en place lors du premier, au niveau du look des morts vivants, de la vision des militaires comme de parfaits crétins, des acteurs en communs (Malheureusement ici dans des rôles de merde !) ect, etc ....

Une bonne douche froide quoi ! :)

Là en le revoyant, sachant qu'il faudrait pas que je m'attende à grand chose, c'est un peu mieux passé.

Enfin bon, ça reste un mauvais film mais si on est pas trop exigeant, ça passe, notamment grâce au look assez cartoonesque des morts vivants et au côté 80's du film !

Et ouai, il y a une scène d'Aérobic ! :)

Répondre