The Meg / En eaux troubles - Jon Turteltaub (2018)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Meg - Jon Turtletaub (2017)

Message par leWalrus » mar. avr. 19, 2016 9:51 am

bluesoul a écrit :
un parc aquatique
Ca m'etonne que Romain n'a pas saute sur l'occasion de faire remarquer le parallele avec Jaws III.

Meg sera en 3D? :D
Oui dans le bouquin (enfin surtout le deux) il y a comme un parallèle en effet :D

Du coup, j'ai lu les deux premiers bouquins de la saga MEG il y a quelques années. Et dire que j'attends avec impatience ce film c'est peu dire.
Maintenant, il y a un potentiel nanardesque assez inquiétant avec l'histoire. Déjà le livre (bien que très sympa) est un peu n'importe quoi, alors en image le risque que cela fasse sourire est bien présent.

S'il le font sérieusement et calmement ça peut rendre et donner un divertissement sympa par contre 8))

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Meg - Jon Turtletaub (2017)

Message par MadXav » mar. avr. 19, 2016 11:11 am

C'est surtout le final du bouquin qui a un vrai potentiel nanardesque. S'ils l'adaptent sans rien changer, je pense qu'il y a moyen de se marrer à s'en faire péter les abdos !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Meg - Jon Turtletaub (2017)

Message par bluesoul » mar. avr. 10, 2018 12:19 pm

FIn de l'Arlesienne...et trailer pour le film de "machoires"! :D

Euh, pas sur de quoi en penser? Serieux? Second degre? Production (uniquement?) destine au marche chinois (ah! Je crois qu'on tient quelque chose la... :D )



Pas fan de Statham, je passe la main. A voir en loc' peut-etre? Bibi aurait prefere Dwayne Johnson. 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meg - Jon Turtletaub (2017)

Message par Superwonderscope » mar. avr. 10, 2018 12:59 pm

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Meg - Jon Turtletaub (2017)

Message par bluesoul » mar. avr. 10, 2018 1:11 pm

L'affiche, quand meme... :shock: :lol:

Difficile de voir autre chose qu'un "Shark Rocket" a ce stade! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par leWalrus » mar. avr. 10, 2018 2:32 pm

Miam quand même. Le trailer fait un peu peur, mais j'essaierai de me déplacer pour voir cela (et pourquoi pas en 3D).
Je pense qu'on aura quelque chose qui ressemble plus à Deep Blue Sea (die hard dans la mer) qu'à Jaws. C'est peut-être pas plus mal et puis ça peut pas être plus con que ça en a déjà l'air donc on risque de être trompé sur la marchandise - sauf si on se fait chier évidemment :|

Image

Le film a été tourné en Chine et en Nouvelle Zélande et le pitch ressemble beaucoup à celui du bouquin. Avec Turteltaub j'ai quand même un peu peur que le film fasse trop familial...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par Superwonderscope » dim. août 12, 2018 11:01 am

raz de marée inattendu aux USA où le film dépasse les attentes de Warner en termes de résultats. Les requins font donc toujours reste (s'attendre donc à une multitude de copies par la suite...) avec près de 40 millions de $ attendus sur le weekend.
Le film est également sorti en Chine où il devrait également faire les même scores. Bref, sur les 42 pays où le film sort, le film a des pattes pour faire du 350/400 millions de recettes mondiales.
A noter de l'aveu de l'écrivain et du réalisateur que le bouquin a été bouleversé et adapté aux technologies de 2018...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par dario carpenter » dim. août 12, 2018 2:01 pm

Superwonderscope a écrit :
dim. août 12, 2018 11:01 am
Les requins font donc toujours reste (s'attendre donc à une multitude de copies par la suite...)
Question justement, comme les requins font toujours recette, pourquoi n'y a-t-il jamais eu de remake officiel des "Dents de la mer"??
Spielberg s'y oppose? Universal?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par Superwonderscope » dim. août 12, 2018 8:55 pm

Spielberg n’a aucun droit sur Jaws, à ma connaissance. Cil s’agià d’unéproduction Zanuck / Brown à la base. j’imagine que c’est Du côté de Benchley ou d’Universal?
En même temps, ça me paraîtrait extrêmement risqué (artistiquement et financièrement parlant). Qui y a vraiment intérêt? S’attaquer à des « monuments » s’est toujours révélé disgracieux et généralement mal accueilli (Psychose, entre autres).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par dario carpenter » ven. août 17, 2018 9:50 am

leWalrus a écrit :
mar. avr. 10, 2018 2:32 pm
Le trailer fait un peu peur
plus que le film en tout cas :D
leWalrus a écrit :
mar. avr. 10, 2018 2:32 pm
Avec Turteltaub j'ai quand même un peu peur que le film fasse trop familial...
ça l'est! :)
après je trouve que le film se regarde sans trop de déplaisir dans sa première moitié, en fait quand la créature est quasiment abstente, Statham qui fait du Statham et ses petites collègues asiatiques sont sympathiques, mais le lot de personnages et situations en carton, les péripéties too much ou déjà vues ailleurs en mieux, la photo diurne assez plate, les touches d'humour et le mélo pas toujours heureux finissent par couler le film...après ce n'est pas forcément pire que "Jaws 3" ou "Jaws 4" très prisés en ces lieux. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par Superwonderscope » ven. août 17, 2018 10:14 am

Ca ne pouvait pas en être autrement avec un budget colossal de 140 millions de $. Trop de risques.
A noter que Statham était en pétard car ce n'était pas le film pour lequel il avait signé. Il espérait plus de boucherie vu le scénario original.
Idem pour Turtletaub qui a indiqué que beaucoup de scènes gore avaient été tournées, mais ont été excisées dans le final.
Et comme aucune post-production n'a été effectuée pour ces scènes, il y a peu de chances qu'on les voient un jour dans un director's cut non censurée ou même en cas de scènes coupées sur la sortie Blu Ray/ UHD...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6014
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par dario carpenter » ven. août 17, 2018 10:43 am

Je suis content pour Statham cela dit dont j'aime bien la plupart des petits films d'action/thrillers ("Crazy Joe" 8)), bon un peu à part celui-là )...ça doit être son plus gros score aux States depuis un bon moment non?
Sinon AVP hier au Pathé Evreux 20h dans une salle 6 quasi pleine :) et respectueuse...je crois que Drac a plutôt apprécié le film. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2040
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par Drac » dim. août 19, 2018 1:46 pm

dario carpenter a écrit :
ven. août 17, 2018 10:43 am
Je suis content pour Statham cela dit dont j'aime bien la plupart des petits films d'action/thrillers ("Crazy Joe" 8)), bon un peu à part celui-là )...ça doit être son plus gros score aux States depuis un bon moment non?
Sinon AVP hier au Pathé Evreux 20h dans une salle 6 quasi pleine :) et respectueuse...je crois que Drac a plutôt apprécié le film. :wink:
Bah oui, 'j'ai trouvé ça sympa, même si le manque de scènes bien violentes est assez frustrant, d'ailleurs je me dit qu'un film un peu plus violent aurait pu obtenir aussi un classement PG-13. Mais bon, le succès du film en salle est une très bonne nouvelle pour le genre, avec moins de budget, on aura peut-être droit à des films moins soft.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par MadXav » dim. août 19, 2018 4:47 pm

Concernant le PG-13 que tout le monde souligne ici, il faut rappeler que le film était à la base calibré R-Rated, et qu'il a été salement coupé pour sa sortie estivale, comme en témoigne le réalisateur ici même : bloody-disgusting.com/interviews/351396 ... never-see/
Jason Statham va même jusqu'à dire que le film étaitradicalement différent dans sa version d'origine et qu'il ne sait pas vraiment comment ça a pu glisser à ce point : https://www.indiewire.com/2018/08/jason ... 201992560/
Au final, le résultat, même s'il semble trouver son public, n'a pas grand chose avec le projet d'origine, et fait l'impasse sur un nombre considérable de scènes que nous ne verrons jamais. Pourquoi ? Parce qu'en tournant sur fond vert, une scène n'a aucun sens tant que les (couteux) CGI n'ont pas été intégrés en version finale. Or personne ne payera pour réaliser ou finaliser des CGI qui ne serviraient qu'à une sortie DVD/BR...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Godzilla2000
Messages : 78
Inscription : jeu. nov. 13, 2014 10:25 am

Re: Meg - Jon Turteltaub (2017)

Message par Godzilla2000 » dim. août 19, 2018 7:25 pm

Domestic: $83,759,062 26.7%
+ Foreign: $230,400,000 73.3%
= Worldwide: $314,159,062
Domestic Summary

le film a a quand meme atteint en un semaine et demi un joli score..plutot inattendu meme..il est possible qu il atteigne les 400 millions dans 3 ou 4 semaines..

Répondre