L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » ven. mars 30, 2018 6:33 pm

Nous ça part en ce moment. On attend juste les livrets pour les Lord car notre presseur a eu 15 jours d'avance :-) Pour une fois.

Pour Artus ils sont en partance en ce moment... Un de leur client nous a écris pour un disque abîmé dans le transport :-) Donc c'est bien en route :-)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » ven. mars 30, 2018 6:48 pm

Superfly a écrit :
ven. mars 30, 2018 6:33 pm
Nous ça part en ce moment. On attend juste les livrets pour les Lord car notre presseur a eu 15 jours d'avance :-) Pour une fois.

Pour Artus ils sont en partance en ce moment... Un de leur client nous a écris pour un disque abîmé dans le transport :-) Donc c'est bien en route :-)
Et bé avec Superfly ont peut dire que s'est de l'info express, Merci mille fois a toi Stephane si tu est derrière ce message :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » ven. mars 30, 2018 6:58 pm

Ahahaha oui oui c'est bien Stéphane ... ici depuis ... putain combien ... 20 ans ? Putain 20 ans sur ce forum de merde !!!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » ven. mars 30, 2018 7:03 pm

Superfly a écrit :
ven. mars 30, 2018 6:58 pm
Ahahaha oui oui c'est bien Stéphane ... ici depuis ... putain combien ... 20 ans ? Putain 20 ans sur ce forum de merde !!!
:lol: Et s'est donc reparti pour 20 ans encore 8)) :lol: :lol: :wink: du moins ont l’espère tous Superfly :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Plisken » sam. mars 31, 2018 2:22 pm

Reçu ce matin. Merci 8))
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » sam. mars 31, 2018 4:31 pm

Plisken a écrit :
sam. mars 31, 2018 2:22 pm
Reçu ce matin. Merci 8))
Est ce que le statut sur le suivi du site marchand avait changé ? Est ce que tu avait eu un numéro de suivi...? Merci d'avance pour tes réponses
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Plisken » sam. mars 31, 2018 4:39 pm

comte vonkrolock a écrit :
sam. mars 31, 2018 4:31 pm
Plisken a écrit :
sam. mars 31, 2018 2:22 pm
Reçu ce matin. Merci 8))
Est ce que le statut sur le suivi du site marchand avait changé ? Est ce que tu avait eu un numéro de suivi...? Merci d'avance pour tes réponses
Mail de Chronopost 29 mars :
Chronopost vous informe que votre envoi n° BUxxxxxxxxxxx vient d'être pris en charge par nos services.
Il sera livré le 30/03/2018 entre 08h00 et 18h00.


Mail de Chronopost 30 mars :
Chronopost vous informe que l'envoi No BUxxxxxxxxxxx a été déposé ce jour dans votre boîte aux lettres (en accord avec l'expéditeur).
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 08, 2018 5:22 pm

Image
Une des meilleurs surprise de l'année 2018, je pensais pas qu'un petit éditeur comme Artus Films était capable d'une telle édition :shock:

Image HD d'une netté étonnante, surtout pour un film que j'ai découvert tardivement via le double collector sorti chez Neo Publishing. Issu donc d'un format d'une autre époque aujourd'hui. Là s'est tous simplement une référence, le grain se fait ultra discret pour autant le piqué, la définition, sont tous simplement bluffante pour un film de 1979. Pas la moindre ombre de poussière ou de tache (à peine sur le générique de fin) une copie impeccable.

La colorimétrie, le contraste, la profondeur de champs, s'est tous simplement du jamais vu sur un Fulci (du moins pour moi :D ), que se soit N-Y ou bien les Caraïbes s'est à tombé 8) Le master 2K utilisé par Artus est réellement incroyable. Alors difficile de faire un comparatif par rapport a une autre édition HD je ne possède pas le disque de chez Blue Underground, au vu des captures sur Bluray.com sa pourrait être le même, et pourtant d'après les images j'ai l'impression que s'est mieux coté définition, sa semble bien plus pointu.

Coté bonus je ne me suis vu que l'interview que donne l'un des maquilleurs Maurizio Trani (une douzaine de minutes) si le début de celle-ci est un peut laborieux lorsqu'il reviens sur le début de sa carrière, par la suite il livre quelques belles anecdotes de tournage et reviens sur l'incroyable séquence de fin lorsque les morts marche sur le pont de Brooklyn.

Revoir un film dans de tel conditions est un véritable cadeau, qui permet de rehausser un peut plus l’œuvre de Fulci. Loin d'être se qu'il devait être à la base une simple produit commercial, suite (préquel) du Zombie de Roméro. L'Enfer des Zombies gagne ces lettres de noblesse au fil des années. Certes il a les défauts de son époque cette relative lenteur, mais s'est là tous son charme installé une intrigue loin des canons frénétique du cinéma d'aujourd'hui. Un film bourré de qualités, la séquence sous-marine, le siège finale, introduisant le mythe du vaudou autant que celle du mort vivant animé des premiers films de Jacques Tourneur. Il enquille de très belle séquence qui en fond un classique immédiat de nos jours.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Heinrich » lun. avr. 09, 2018 2:11 pm

C'est le vieux master BU apparement, le disque se fait tailler sur classik! :o

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 09, 2018 4:18 pm

Honnêtement le fait que le film soit dégrainné ne pose aucun problème si s'est bien fait car en l’occurrence cette copie est d'une netté impressionnante. Ca n'a rien à voir avec se qui avait été fait sur le BR de Predator à aucun moment on ne sens un lissage dans l'image au contraire. Du détail comme j'avais jamais vu auparavant sur ce film. Après si y a des fous pour acheter et revendre ce tire car le packing (excellent) leurs plait pas ou qui a jamais assez de grain tant mieux pour ceux qui rachèterons se titre.

Attendons une version officiel sur le site DVDClassick, là s'est quand même un furieux lynchage qui ne se justifie pas vu la qualité de la copie :shock:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 09, 2018 5:02 pm

Comme souvent malheureusement sur le forum de Classik s'est réellement des testeurs hardcore je vois pas se qui peut atteindre leurs niveau d’exigence... :mrgreen:

A se compte là, toute les derniers titres que j'ai pris chez Ecstasy sont pratiquement tous dégrainé (Zeder, American Warrior II, Wild Beasts) car il affiche à peut de chose près le même niveau de grain que ce Zombi 2 :roll:

Ils ferais bien mieux d'utiliser leurs énergie a faire que Sidonis nous sorte Je suis un Aventurier (The Far Country) toujours pas disponible à l'heure actuel en HD, alors qu'il était prévu (y avait même un visuel de la jaquette). Vu que j'ai revendu ma bonne édition DVD pensant naïvement qu'il allais sortir... :evil: La au moins sa servirait à quelques chose. Au lieu de s'en prendre à une édition correcte sortie. Ils me font rire lorsqu'il veulent boycotter les éditeurs :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Heinrich » lun. avr. 09, 2018 5:49 pm

Ah ça pour être net c'est net! :) comme pour The thing chez Scream Factory! :lol: :arrow:

c'était sûr que Artus ne ferait pas un nouveau scan pour ce Fulci, pour une petite boite, impossible.. et difficile de passer après le disque Arrow amha!

Zeder c'est ressorti chez les allemands de Xrated, avec un nouveau master tip top, le disque fr fait pale figure @ coté.

wild beast par encore regardé mais c'est du LVR de mémoire..

Et American Warrior 2 est une bonne grosse purge (dsl pour le hs), bon master mais quelle déception ce film, je m'attendais à un truc bien bourrin au vu des avis sur le forum haha, finito les Cannon d'action pour moi.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par japi » lun. avr. 09, 2018 5:54 pm

Malheureusement, je me demande si ce sont des testeurs hardcore ou des idiots. Je m'explique :
il faudrait prendre en compte : le matériel, les réglages des appareils, la taille de l'écran et le recul par rapport à l'écran.
J'ai pu constater que le même DVD ou blu ray n'avait pas le même rendu, les défauts sont plus ou moins visibles.
Et il faudrait tenir compte de l'âge des film. LA HD ne peut pas être équivalente à celle d'un d'un film actuel.

Pour revenir à ce film, le plus gros défauts sont ailleurs :
Le packaging est certes joli, mais il est difficile de sortir les disques, et on a peur de les rayer.
Et il manque la piste anglaise. Dans le menu, Artus marque film en VO donc en italien, et je suis désolé de trouver que cela ne fait pas sérieux.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Manolito » lun. avr. 09, 2018 7:18 pm

japi a écrit :
lun. avr. 09, 2018 5:54 pm
Et il faudrait tenir compte de l'âge des film. LA HD ne peut pas être équivalente à celle d'un d'un film actuel.
Je n'ai pas d'avis sur ce bluray de "L'enfer des zombies" que je n'ai pas vu. Juste une petite intervention sur ce point.

En terme de définition, il n'y aucune raison qu'un film "ancien", a fortiori des 70s, donne une "moins bonne" HD ou une image moins bien résolue en bluray 2k ou 4k qu'un film récent capté en numérique. Un négatif pellicule 35mm, c'est au moins la résolution du 4K...

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par japi » lun. avr. 09, 2018 10:30 pm

Tout dépend de l'état de la pellicule et de la qualité de la restauration, non ?

Répondre