L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Manolito » lun. avr. 09, 2018 10:45 pm

Oui, bien sûr...

Mais sur le principe et avec du bon matériel au départ, un film sur pellicule n'a aucune raison de proposer une "moins bonne" image HD qu'un film plus récent et/ou numérique... :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » lun. avr. 09, 2018 11:16 pm

Seule la texture est différente... comme entre une bonne photo argentique et une numérique.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 10, 2018 6:30 am

Heinrich a écrit :
lun. avr. 09, 2018 5:49 pm
c'était sûr que Artus ne ferait pas un nouveau scan pour ce Fulci, pour une petite boite, impossible.. et difficile de passer après le disque Arrow amha!
S'est sûr qu'a se petit jeu là ont pourrat toujours trouvé mieux ailleurs, s'est le cas concret du film Les Diaboliques :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » mar. avr. 10, 2018 8:58 am

Heinrich a écrit :
lun. avr. 09, 2018 5:49 pm
c'était sûr que Artus ne ferait pas un nouveau scan pour ce Fulci, pour une petite boite, impossible.. et difficile de passer après le disque Arrow amha!
Pourquoi ? On restaure 3 films cette année. Et ce n'est pas parce que c'est un Fulci que le scan 2K est plus cher :-) Et nous sommes moins gros qu'eux :-)

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Roderick Usher » mar. avr. 10, 2018 12:33 pm

Je me trompe peut-être, mais pour ce film, je ne pense pas que le CNC financerait une restauration faite à l'étranger...

Pour DVDclassik, leur forum est quand même une grosse curiosité pour moi, des gens emploient des termes techniques comme si il s'agissait de leur quotidien, avancent des choses sans preuves et surtout ne disent absolument pas qui ils sont. J'ai un peu de mal à leur faire confiance (au forum, pas au site), on ne peut pas balancer constamment des infos sur la manière dont a été traité un film sans être sur place, ni sans avoir de retour du labo. Ca fait 15 ans que je bosse en labo, je ne pense pas avoir croisé un seul membre de ce forum. Et quand je lis que des éditeurs dégrainent volontairement, je trouve ça fou. En 15 ans, je n'ai jamais eu cette demande, de qui que ce soit. Tout se fait au mastering. Le principe d'un encodage DVD ou blu-ray, ou blu-ray UHD c'est que ce qui rentre en encodage doit ressortir le plus proche possible. Je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois de problème, mais c'est marginal...

Pour l'Enfer des Zombies, la def est bonne, le grain est discret. S'agit-il d'un tripatouillage? Je n'en sais rien, je n'ai jamais vu le négatif.
On parle d'un film fait avec une économie de série B, dans une optique d'exploitation de courte durée, par des gens qui à l'époque, faisaient 4 films par an. J'adore ce film, mais c'est pas Barry Lyndon. L'enfer des zombies est typique du film qui devait posséder un rendu différent par pays, Salvati n'a surement pas supervisé le tirage de chaque élément intermédiaire et de chaque sortie. Donc dire que tel ou tel master est le plus fidèle au film n'a pour moi absolument aucun sens...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 10, 2018 1:14 pm

Merci Roderick enfin une parole sensé dans tous se foutrac que j'ai pu lire sur le forum de DVDClassik, voilà pourquoi je consulte rarement celui-ci au contraire du site.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » mar. avr. 10, 2018 1:20 pm

Je précise quand même que nous ne bénéficions pas d'aides du CNC pour nos 3 restaurations :-)

Après c'est clair que le forum DVDClassik est du pur bonheur par moment :-) Après je pense que les gens se plaignent du manque d'un peu de texture habituelle à la pelloche de ces années. Le grain fait parti de cette texture. Ca se voit dans le ciel, sur les peaux ... c'est léger ou pas. Si y a pas ça c'est quand même dommage et j'attends mon exemplaire pour me faire mon avis.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Roderick Usher » mar. avr. 10, 2018 2:16 pm

C'est pas une honte de prendre les sous du CNC, hein... C'est de la sauvegarde de patrimoine, ils sont aussi là pour ça. Ils t'aident pas pour La Rose Écorchée ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » mar. avr. 10, 2018 3:03 pm

On a rien demandé. Faut remplir un dossier trop lourd ... Y a même un labo qui nous a téléphoner pour savoir comment remplir le dossier sur certains points :-) En plus ça ne serait pas passé en Patrimoine car le négatif n'était pas abîmé. Y avait l'autre solution mais fallait commencer à bosser sur le projet après avoir reçu les aides. C'est trop compliqué pour moi :-)
Donc non pas d'aides pour nos 3 titres. Surtout que le 3ème est en plus classé X alors on est mal barré :-)

Sinon on passe jeudi pour les aides à l'année. Donc oui on aime prendre leur argent :-)

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Roderick Usher » mar. avr. 10, 2018 3:23 pm

Classement X, ça veut rien dire, surtout que le film est soft, a mon avis tu aurais pu tenter... Mais bon. Tu es en copro sur ces restau ou c'est toi qui paie tout ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superfly » mar. avr. 10, 2018 5:54 pm

Non il a été refusé pour les aides à l'année... A cause de ça.. J'ai du changer mon dossier en 2jours :-D on va essayer de le declassifier. Pour le reste je ne répondrais pas ici... Trop de témoins 😉

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par japi » sam. avr. 21, 2018 7:53 pm

Voilà ce que répond Artus sur la non présence de la piste anglaise, que j'ai précédemment mentionné, sur son Facebook :

Puis, on nous a reproché de ne pas avoir inclus la piste anglaise. (...) Sauf erreur de notre part, les versions supervisées par Fulci (ou ses collaborateurs) étaient les versions italiennes de ses films. Dans l’Italie de cette époque bénie, tout était post-synchronisé puisque les castings étaient souvent polyglottes. La post-synchronisation n’empêche en rien une version originale.(...)

Voilà un propos auquel je ne souscris pas du tout. Pour moi, tout simplement, quand un film est post-synchronisé, il n'y a pas de VO.
Que le réalisateur lui-même est supervisé ça, n'y change rien.
L'italien ne peut être une VO sur ce film, et l'anglais non plus.

Mais vu le film, je trouve dommage que cette piste anglaise ne soit pas présente.
Le début du film se passe à New York, les noms des personnages sont pour la plupart anglophones.

Pour élargir à d'autres films italiens, dans cette logique uniquement :
Baiser macabre qui se passe aux Etats Unis et dont les personnages sont anglophones, il serait logique d'avoir une piste anglaise, même si ce n'est pas une VO pure. Raté, sur le blu ray, elle brille par son absence.
Ou, à l'inverse, La maison de la terreur, sorti en DVD avec l'anglais et pas la piste italienne, alors que le casting est mélangé mais italien majoritairement, comme les noms des personnages.

Deux exemples et on pourrait en trouver bien d'autres.
Heureusement quelques éditions proposent les deux, comme Opéra ou Les bêtes féroces attaquent.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Heinrich » sam. avr. 21, 2018 8:50 pm

il a été shooté en anglais celui-là non ? donc pour moi la VO est anglaise post synchro ou non.

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Roderick Usher » sam. avr. 21, 2018 10:12 pm

Les ayant droits italiens ne lâchent quasiment jamais les pistes anglaises...
De toutes façons, c'est plus que probablement de la post synchro totale. Même pas sur que ce soit les acteurs d'origine qui se soient doublés pour la version anglaise.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Message par Superwonderscope » sam. avr. 21, 2018 10:47 pm

Dialogues écrits en anglais et tourné en langue anglaise - même si, en effet, la post synchronisation a été totale, comme pour la quasi totalité des films de genre itaiiens (because prise de son directe) / Pour ma part, je suis aussi pour le fait que la version d'origine reste la version en langue anglaise.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre