Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Manolito » ven. juil. 18, 2014 5:32 pm

A la lumière de message de Chris, ce ne serait pas tout à fait ça. Les pirates se sont contentés de reprendre un dvd préexistant et d'ajouter la vf de la vhs. bach ayant fait la même démarche (en s'acquittant des droits du film), forcément le résultat serait semblable.

Quelqu'un a envoyé un courriel à Bach pour demander ce qu'ils en pensent ??

Par ailleurs, je rappelle que toute promotion ou mention précise de piratage ou autres en ligne est interdite sur ce forum. Pour l'instant on laisse comme ça, mais je passerai peut-être faire du ménage dans ce thread...

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Omega » ven. juil. 18, 2014 5:35 pm

Certains l'ont fait chez Bach, sans réponses ! Des mails dont ils n'ont jamais donné suite ! Je pense que personne n'en saura jamais rien, tant ils se couvrent :cry:

Concernant le piratage, bootleg officiel plutôt :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Heinrich » ven. juil. 18, 2014 5:53 pm

Impossible de vérifier le MYA mais dans mes souvenirs c'était pas jojo, copie terne, format 1.33 4/3..

On a trouvé pire que Croco au final ??? :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par arioch » ven. juil. 18, 2014 5:56 pm

Omega a écrit :Concernant le piratage, bootleg officiel plutôt :wink:
Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel. Cela n'a strictement rien d'officiel de balancer des films sur le net que ce soit des remontages ou pas ! Merci de ne pas insister dans ce sens, Manolito a la gâchette facile et, moi, pareil !

Le disque édité aux USA a aussi la réputation d'être bien dégueulasse.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Romain » ven. juil. 18, 2014 6:11 pm

Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel.
Image
:D Oui, je sais que c'est pas un vrai pirate!!!
En tout cas, je compte le prendre ce Horrible et le fait que quelques scènes soient directement tirées d'une VHS ne me fera pas changer d'avis!!! Bach, vous pouvez compter sur mes sous!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Omega » ven. juil. 18, 2014 6:28 pm

arioch a écrit :
Omega a écrit :Concernant le piratage, bootleg officiel plutôt :wink:
Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel. Cela n'a strictement rien d'officiel de balancer des films sur le net que ce soit des remontages ou pas ! Merci de ne pas insister dans ce sens, Manolito a la gâchette facile et, moi, pareil !
Humour, mais ce que je voulais dire, c'est que l'on insiste sur le DVD de chez Bach, et on se fiche du reste .. je vois pas où est le mal ? Après, si eux n'ont pas les droits ou Mya, ce n'est pas de notre problème !

Perso', je suis un fan hardcore de d'Amato, et je compte le prendre quoiqu'il arrive .. donc, bon, je cherche juste à comprendre ensuite ..

Rah, même après sa mort, il continu de faire de la controverse :D

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 6:41 pm

Hello tout le monde ! 8))

Je viens de déclencher une discussion enflammée sur une erreur de ma part apparemment... :oops:

Je corrige donc ce qui n'enlève rien au fait que le DVD est franchement moche :D:

Il serait possible que le Repack ai été fait à partir de cette source vidéo:
http://sinsofcinema.com/Reviews/Horribl ... Review.php
Chez Mya, datant de 2009 qui comporte les mêmes inserts VHS.

En tout cas, Bach Films a de toute évidence utilisé la même vidéo que MYA !

J'ai peine à imaginer qu'un film datant de 1981 ait des parties perdues et que l'on doive se rabattre sur des VHS pourries...
Il y a tellement de films intacts de cette époque et d'avant... Et ça fait tellement "bidouillage", d'où mon extrapolation... :roll:

Néanmoins, je viens de comparer certains défauts dont je me souvenais sur la VF (malheureusement y'en a plusieurs dont je ne me souviens plus).

A 10'58: Problème de synchro, les lèvres de l'infirmière bougent encore après qu'elle ait fini de parler. C'est pire sur le Repack où la désynchro est plus longue et visible.
Par contre, dans la scène qui suit, la VF devient extrêmement grésillante sur le DVD, alors que sur le Repack, le souffle reste constant comme sur la scène d'avant. Moins mauvaise donc.

A 52mn 53'': désynchro particulièrement visible du "Peggy" lancé par l'infirmière, la synchro est correcte sur le Repack.

A 1h00'48, la scène est sous-titrée sur le DVD, dans le Repack est est carrément escamotée. Un bon point pour Bach Films donc qui a fait une effort d'intégralité.
Je me souviens qu'il y avait deux courts trous de VF (notamment un début de phrase) au début de deux séquences, et d'autres désynchros, mais je ne sais plus où pour comparer. Mais les sources ne sont d'évidence pas les mêmes, autant pour moi. Sorry pour le raccourci !

J'aurais aimé me souvenir où étaient les deux trous de VF pour voir si celle du Repack les avait. Peut-être pas puisque semble-t-il la source VHS est différente.
Il y a donc du meilleur (on ne va pas dire bon, le son est trop abîmé) et du moins bon sur chacun des deux éléments comparés, ce DVD et le Repack dont je parlais.

La qualité de la source VF, certes mauvaises semble avoir moins de grésillements sur le Repack et des problèmes de synchro non présents. La synchro est meilleure parfois sur le DVD...

Bref, même si la VF devait être en piteux état, le Repack prouve que certaines séquences pouvaient être moins "grésillantes" malgré un souffle conséquent.
Et pour ce qui est des problèmes de synchros, ça ça aurait dû être corrigé. Un défaut tel qu'à 52'53'' ne devrait pas exister...

Pour résumer donc, si la source vidéo semble être la meilleure disponible actuellement, on peut contester la VF, quand on voit que certains moments d'un vulgaire Repack sont meilleurs... Image
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 6:54 pm

Il est clair que je n'encourage personne à diffuser des Repacks sur le net (bien que c'est bien utile parfois quand rien de bien n'est dispo), et encore moins à les vendre !!

Il y avait là juste un soucis de comparaison de ma part. :-D

Bach Films s'est de tout évidence acquitté des droits pour une copie très contestable mais apparemment unique pour le moment,
mais moins de son devoir de restauration sur une VF lamentable, et d'une synchro défaillante par endroits que certains repackeurs auraient fait plus sérieusement.
Donc si on ne peut trop critiquer les sources qui apparemment ne peuvent être meilleures, on peut largement s'interroger sur le travail (ou plutôt non-travail) fait par la suite... :wink:
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 6:57 pm

arioch a écrit :
Omega a écrit :Concernant le piratage, bootleg officiel plutôt :wink:
Je ne vois pas comment on peut faire un truc pirate et en même temps officiel.
Le Cabal Cut de Nightbreed est un bootleg officiel d'une certaine manière:
http://www.shocktillyoudrop.com/news/34 ... cabal-cut/

Maintenant largement enfoncé par cette merveille qui correspond au vrai Director's Cut:
http://www.amazon.com/gp/product/B00LMB ... UTF8&psc=1
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Romain » ven. juil. 18, 2014 7:00 pm

Merci de cette intervention qui ramène un peu de calme sur ce forum! :D
Comme je l'avais précisé plus haut, la VHS française contenait du matériel inédit et il était donc prévisible que pour une version Extended, Bach aurait ripé une VHS locative de chez Priceminister. Maintenant, la boite aurait pu jouer la carte du seamless branching avec pourquoi pas un avertissement sur la copie X-tented....
Bon, en tout cas, l'essentiel est: "est-ce qu'Horrible c'est toujours aussi nul?" :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par arioch » ven. juil. 18, 2014 7:02 pm

Gory Freddy a écrit :J'ai peine à imaginer qu'un film datant de 1981 ait des parties perdues et que l'on doive se rabattre sur des VHS pourries...
C'est une production Filmirage, la boîte de D'Amato, ce sont les années 80 et en Italie, je ne sais pas si on conservait le matériel de manière très pointilleuse. Si on prend le DVD français de STARCRASH, il a de gros soucis et rares sont les personnes qui l'ont noté. Par exemple, il y a un moment où David Hasselhoff se téléporte dans un couloir simplement parce qu'il manque un bout de pellicule. J'imagine que ce type de problème, sur ce film en particulier, a disparu avec le Blu-ray américain. Je crois que c'est Luigi Cozzi qui avait pris l'habitude de conserver des copies de ses propres films car il n'avait pas une grande confiance dans la conservation de l'industrie italienne.
J'imagine que Mya (pourtant ce sont des Italiens qui ont édité des disques aux USA) et XT n'a pas pris la peine de faire un vrai télécinéma et se sont basés exclusivement sur le matériel vidéo qu'on leur a proposé. Il suffit que l'ayant-droit n'ait qu'un vieux master poussiéreux et qu'il n'a pas l'envie de mettre la main à la poche pour en faire un flambant neuf pour se retrouver avec ça. Après, on le sort tel quel... Ou on ne le sort pas... Difficile de répondre. Je ne prends pas partie, je n'ai pas vu le DVD. En même temps, un logo Croco Films sur un menu, déjà, ça fait peur ! :D

Le cas de CABAL, ça n'a rien d'un bootleg. Le terme "bootleg", c'est "contrebande" ou "pirate". Là, ça sort en vidéo chez un éditeur qui a pignon sur rue. C'est carrément officiel. Il est à noter qu'il y a eu des transactions avec le studio pour que la version vue dans les festivals puisse être projeté. Donc, non, mauvais exemple !
Cela dit, je préfère largement le montage original de CABAL... Et j'espère que ce n'est pas ce qui a été projeté au PIFFF que l'on verra en vidéo parce que c'était juste ignoble sur un grand écran.
"Fuck The World", Rambo

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Omega » ven. juil. 18, 2014 7:03 pm

Romain a écrit :"est-ce qu'Horrible c'est toujours aussi nul?" :D
On va pas être copain :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 7:10 pm

Romain a écrit : Bon, en tout cas, l'essentiel est: "est-ce qu'Horrible c'est toujours aussi nul?" :D
Oui, mais c'est toujours aussi fun !

Et George Eastman assure le show avec finesse comme d'habitude !! Image
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par orco » ven. juil. 18, 2014 8:41 pm

Des DVD entrecoupés de scènes de qualité "moindre" pour assurer un montage qui soit le plus complet possible, on n'est pas habitué à ça en France mais à l'étranger c'est assez fréquent sur ce genre de films un peu bis, comme par exemple chez Shameless. Moi ça ne me choque pas tant que ça, question d'habitude quoi. Je crois qu'à défaut de mieux, je le prendrai ce DVD...

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 8:42 pm

Romain a écrit : Comme je l'avais précisé plus haut, la VHS française contenait du matériel inédit et il était donc prévisible que pour une version Extended, Bach aurait ripé une VHS locative de chez Priceminister.
Non en fait ils ont utilisé la même vidéo que ce DVD MYA de 2009:
http://sinsofcinema.com/Reviews/Horribl ... Review.php

Lui aussi a des inserts VHS.
Et une personne avec qui j'ai parlé sur la page facebook de Bach Films, possédant ce DVD, m'a confirmé que les coupes VHS étaient identiques !

Pour ce qui est de la VF c'est une autre histoire.
Pourquoi un vulgaire Repack a moins de grésillements sur certaines séquences que le DVD ?
La question reste ouverte...
Bien que la réponse qui vienne à l'esprit en premier est: ils ne se sont vraiment pas cassés chez Bach avec leur source VF ! )8
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Répondre