Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par diebitch » jeu. oct. 07, 2004 12:51 am

au risque de pas avoir assez bien cherché ds les topics deja existants, qui peut me parler de "horrible" ( egalement connu sous le nom de rosso sangre ou bien encore absurd, si je ne me trompe pas...)de joe d'amato? merci

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. oct. 07, 2004 2:29 am

Un excellent D'Amato. L'histoire d'un malade qui s'échappe d'un asile et qui se réfugie (après quelques meurtres biens léchés) dans une maison habitée par Une ado scotchée au lit, un petit garçon et leur nourice.
Une véritable tuerie, la scène du four est extraordinaire.
Et que dire de George Eastman, colosse glacial, quasi immortel, qui ne sent pas sa force et tue par instinct !

Un film pesant par son atmosphère, certains diront chiants mais pas moi.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2004 3:24 am

Relativisons quand meme. C'est amusant pour quelques horribles debordements gores (une fraiseuse en travers de la tete, une tete grillee dans un four...) mais ca reste quand meme assez moyen.

Avatar de l’utilisateur
stebreizh
Messages : 169
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:32 pm
Localisation : breizh
Contact :

Message par stebreizh » jeu. oct. 07, 2004 7:35 am

ImageImageImageImage
Image
cliquez sur ma signature
Image

DVD

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Message par togashifr » jeu. oct. 07, 2004 8:03 am

j'èspere que néo publishing va passer par la case joe d'amato .... avec horrible et antropo en francais ....

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. oct. 07, 2004 10:44 am

Je rejoins Arioch sur ce coup, le film traine méchamment la patte et les bâillements se font salement sentir au bout de 45 minutes. Quelques beaux maquillages gores ici et là, maison est bien loin de BUIO OMEGA en ce qui concerne l'atmosphère.
Image

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » jeu. oct. 07, 2004 3:29 pm

autrement dit, c'est le genre de film ou on s'emmerde ferme entre deux meurtres ? c'est ce que je cherche à savoir en fait, parce que g du mal avec ces films qui sentent le remplissage et qui trainent en longueur...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. oct. 07, 2004 3:33 pm

Benc'est un peu comme ANTHROPOPHAGOUS en ce qui concerne le rythme et l'intérêt général.
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. oct. 07, 2004 3:35 pm

Sauf que contrairement à ANTHRO..., c'est tres classique. ANTHRO..., t'as encore une sale ambiance. Mais il est evident que dans le domaine horrifique, c'est BLUE HOLOCAUST, le meilleur d'Amato (a mon avis, en tout cas).

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » jeu. oct. 07, 2004 4:07 pm

j'ai oublié de préciser que j'étais un inculte, je n'ai pas vu anthrop.., ni blue holocaust d'ailleurs :oops:

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » jeu. oct. 07, 2004 6:02 pm

Si tu peux trouver la K7 pour 3 ou 4 euros, la question ne se pose même pas, tu le prends et tu te feras toi-même ton opinion. :wink:
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. oct. 07, 2004 6:34 pm

En effet le meilleur Joe est BLUE HOLOCAUST mais il a egalement d'autres bons films tel que le trop souvent oublier La morte ha sorriso all'assassino, giallo necrophile tout à fait onirique avec KInski et Ewa Aulin.
Mais qu'il soit d'horreur, giallo, erotique ou heroic fanasy.. Un Joe ca ne se rate JAMAIS!!

Horrible est un film qui vaut uniquement pour ses scenes de gore, un vrai catalogue à ce niveau, seul raison d'existence du film d'ailleurs.. puisqu'il ne comporte aucun scénario, tt tient en une ligne. Un monstre venu de nulle part qui se regenere et qui est pourchassé par un pretre tue et basta.

LE gore est excellent, le film est bien crade et comporte un casting d'enfer: Georges Eastman, Annie Belle- ANNNNNNNIIIIIIIIIIIIIE!!-, Katya berger, charles borromel, dirce funari en cameo..

L'affiche est d'enfer et un beau DVD francais serait un royal cadeau en effet!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Shinji » sam. sept. 10, 2005 9:05 am

J'ai des souvenirs de films d'horreur dont j'ai aperçus des passages jeune, et qui m'ont un peu choqué à l'époque. 8)

D'après mes souvenirs, dans le premier, un mec s'empalle sur une grille, puis une personne ouvre une porte et tombe sur lui les boyaux à la main. Dans l'autre, un mec se fait découper de part en part sur une table avec une scie circulaire. C'est peut-être dans le même film, je ne m'en souviens plus.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » sam. sept. 10, 2005 9:21 am

Le 2è me fait penser à la fin de BURNING MOON... :?:

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. sept. 10, 2005 9:21 am

Image
ImageImage

Répondre