Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 8:44 pm

orco a écrit :Des DVD entrecoupés de scènes de qualité "moindre" pour assurer un montage qui soit le plus complet possible, on n'est pas habitué à ça en France mais à l'étranger c'est assez fréquent sur ce genre de films un peu bis, comme par exemple chez Shameless. Moi ça ne me choque pas tant que ça, question d'habitude quoi. Je crois qu'à défaut de mieux, je le prendrai ce DVD...
A défaut de mieux... c'est exactement comme ça que l'on doit voir les choses !
Même si j'ai du mal a accepter que le son n'ait pas été nettoyé et que la synchro soit défaillante par moments...
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
Gory Freddy
Messages : 8
Inscription : lun. déc. 16, 2013 7:59 pm
Localisation : Dans ton cul !

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Gory Freddy » ven. juil. 18, 2014 8:49 pm

arioch a écrit :
Gory Freddy a écrit :(....) Si on prend le DVD français de STARCRASH, il a de gros soucis et rares sont les personnes qui l'ont noté. Par exemple, il y a un moment où David Hasselhoff se téléporte dans un couloir simplement parce qu'il manque un bout de pellicule. (...)
Tu titilles ma curiosité là. Starcrash étant un de mes films d'Ôteurs préféré. Il m'explose l'intellect à tous les coups ! ):

J'avais pas fait attention. Ça va me donner un nouveau prétexte pour m'abrutir une nouvelle fois devant ce spectacle merdeveilleusement lamentable !!! Image

Mais t'es sûr que David Hasselhoff ne se téléporte pas plutôt parce qu'il était un acteur transparent à l'époque ? :mrgreen:
Ce qui est fascinant avec la connerie...
c'est que plus on nivelle vers le bas, plus on atteint des sommets !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Superwonderscope » lun. août 11, 2014 10:19 am

la critique du DVD français est sur le site :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9018
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Superwonderscope » jeu. févr. 21, 2019 7:15 pm

Mais que c'est miteux!
la copie de chez 88 Films est curieusement plutôt mal, notamment dans les séquences nocturnes (qui sont nombreuses) de la version Uncut; Jolis contrastes et détails qui se détachent bien. Il semblerait que la version sortie par Severin ait une correction de couleurs qui soit meilleure mais vue la qualité du film, je vais m'arrêter là. Pas encore vus les bonus par contre.

Le "scénario" empile les absurdités et des scènes d'une longueur presque insoutenable. le tout ponctué d'une partition de Carlo Maria Cordio qui s'est Goblinisé grave (et dont les morceaux sont répétés ad nauseam).
Alors oui, c'est gore, tout repose d'ailleurs sur ces scènes chocs; Mais bon sang quand on voit ce que D'Amato faisait avec Buio Omega, on se dit que ce produit d'exploitation ne devait pas pisser bien loin dans son inconscient. Les scènes sanglantes ne sont même pas affriolantes, Fulci étant beaucoup plus transgressif et violent face caméra qu'ici. les subterfuges se voient trop pour vraiment mettre mal à l'aise.
C'est bien sûr joué à la truelle Faut dire que les acteurs ne sont pas aidés par un script débile et des dialogues affligeants. Annie Belle reste convaincante, bien qu'elle soit réduite à courir encore et encore dans des couloirs; sa fin est par contre interminable (mais qu'est-ce que le monstre se fait chier avec un four, franchement §£ )8 :D ) , périssante d'ennui avec le montage alternée de la gamine au problème spinal réglé en deux coups de cuillers à pot. "absurde", le film a bien raison :D :D Et cette musique... j'avais envie de bruler mes enceintes!
Mais au moins ça remplit les 90mn règlementaires, entre personnages laissés sur le bord de la route et ridicule plus ou moins assumé de l'action.
Je m'attendais à au moins une atmosphère qui rattrape le tout, comme dans beaucoup de films bis transalpins. On est très très très loin d'un Fulci et même d'Anthropophagous, ça crève les yeux :D L'utlime plan donne un bon coup d'étrier final, reconnaissons-le. Mais qu'est ce que c'était long pour en arriver là!

Techniquement, c'est quand même au point. Photo impeccable, scènes nocturnes superbement éclairées et tournées. D'Amato était très loin d'être un manche. Mais quant au cinéaste, on reste sur de la roulette russe pour tomber sur le bon morceau.

Le film se regarde distraitement, comme un marqueur gore du début des années 80, dernières années d'un n'importe quoi jusqu'au-boutiste. Témoin d'un cinéaste en manque d'inspiration, technicien compétent au service d'histoires bricolées et film tourné à la va vite pour fourguer au marché.
En fait, je me disais qu'il ne me restait que très peu de films Bis des années 80 à voir. Celui-ci m'avait longtemps échappé, et je comprends mieux maintenant pourquoi. C'st quand même franchement médiocre, même au niveau Bis-Z attendu. (bon en plus D'Amato a rarement été ma tasse de thé, donc ça aide pas).

NB : quel est le nom du film que le gamin regarde avec sa mère? Mark Shannon parle à une jeune femme (je pense que c'est Lucia Ramirez). je pencherais pour Orgasmo Nero mais je suis pas trop sûr.
et je me disais que de manière en pied de nez à la censure, de faire regarder un opus de d'Amato avec Mark Shannon à un gamin, c'est plutot fun :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par igorfx » mar. mai 23, 2023 9:15 pm

Dimanche soir en plein désœuvrement avant de reprendre le travail après un long week-end je me suis remis le DVD de Bach Films et même si j'avais pu apprécier par le passé, là, pfff c'est quand même limité. Eastman roule des yeux et en fait des tonnes tout en restant impressionnant mais le tout reste quand même une enfilade de scènes sans un vrai continuum. Comme le dit Christophe Lemaire c'est une suie de scènes gores mais par rapport à du Virus Cannibale on s'ennuie quand même à force. Le mieux reste l'affiche ce qui est mauvais signe sur la qualité intrinsèque d'un film :) .

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par japi » mar. mai 23, 2023 9:40 pm

Bizarre de le comparer à Virus cannibale, Mattei est un cinéaste qui n'a jamais eu le talent de ses ambitions et frise parfois le ridicule.
En matière de cinéma d'horreur, D'Amato est meilleur.
Horrible n'est pas ce qu'il a fait de mieux, je l'ai vu il y a longtemps, et pourtant je me souviens encore de la scène du four et de George Eastman, réellement impressionnant. L'ensemble est moyen, le film vaut pour quelques scènes.
Anthropohaguous possède une meilleure ambiance, mais son meilleur film d'horreur reste Blue Holocaust.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par gnome » mer. mai 24, 2023 8:36 am

La scène de la foreuse avait bien été traumatisante pour moi.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par orco » mer. mai 24, 2023 10:02 am

Tout pareil, un traumatisme d'enfance. Pendant plusieurs, j'allais vérifier si George Eastman ne se cachait pas derrière le canapé. :mrgreen:

D'ailleurs, y aurait-il un Blu-Ray français de prévu ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par orco » sam. févr. 24, 2024 4:08 pm

Sortie Blu-Ray chez ESC le 22 mai.

Image

Bonus :
Version alternative italienne du film
Présentation du film par David Didelot
Entretien avec George Eastman (Luigi Montefiori)
Bande-annonces & bonus cachés

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par Shinji » sam. févr. 24, 2024 6:08 pm

Vais-je pouvoir enfin exorciser mon trauma d'enfance ? :?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Horrible - 1982 - Joe d'Amato

Message par gnome » dim. févr. 25, 2024 10:56 pm

Shinji a écrit :
sam. févr. 24, 2024 6:08 pm
Vais-je pouvoir enfin exorciser mon trauma d'enfance ? :?
Le coup de la perceuse m'a traumatisé un temps aussi...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre