Creep - Christopher Smith (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Creep - Christopher Smith (2004)

Message par guncrazy » jeu. oct. 07, 2004 10:41 pm

Image<pi>

Trapped in a London subway station, a woman who's being pursued by a potential attacker heads into the unknown labyrinth of tunnels beneath the city's streets.

Image<pi>
Image<pi>
Image<pi>

Teaser :arrow: http://www.x-verleih.de/trailer/x_creep_teaser.mov
Dernière modification par guncrazy le mer. nov. 24, 2004 7:05 pm, modifié 3 fois.

drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Message par drill killer » jeu. oct. 07, 2004 11:34 pm

humm! ça semble très intéressant a premiere vue,juste a espérer que ce ne soit pas un autre '' the village''

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20888
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. oct. 15, 2004 5:07 pm

Le film a vu sa sortie française repoussée au 23 février 2005. Allo, gérard?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » mer. nov. 24, 2004 7:04 pm


Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 24, 2004 7:39 pm

Un remake de "Le métro de la mort" ? Cela ressemble en tout cas...

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mars 11, 2005 5:53 pm

Excellent! Attention claque glauque, le film d'horreur à voir en avril après le somptueux SAW! Ambiance poisseuse à souhait. Pourtant le film partait pour être une production de genre conventionnelle avec une créature apparaissant furtivement 2,3 fois et des boo fais moi peur pour alimenter l'angoisse, et bien NON! Surprise de taille, il prend très vite une autre direction.

Sujet: Minuit, l'heure du crime. La très bourgeoise Franka Potente se retrouve bloquée une nuit dans le métro Londonien. En compagnie de SDF, d'un pote violeur et d'un tueur. Ou d'une créature monstrueuse? Suspense.

CREEP investit les sous-sol dédalesques de Londres, telle une plongée en enfer dont on ne ressort pas indemne. On patauge dans des liquides peu ragoutants et on réapprend à flipper le temps de quelques scènes cauchemardesques. Huis clos passionnant après un départ laborieux, on s'en prend plein la gueule. Les acteurs aussi. On pense au film sauvage de Gary Sherman, Death Line (Le métro de la mort, classique des années 70 sorti en France tardivement au milieu des années 80) et niveau ambiance, on ne s'en éloigne pas vraiment. Boucherie et puanteur sont à attendre au bout du tunnel. Le scénario est extrêmemnt linéaire et anorexique. Mais qu'importe, il sait trouver sa singuliarité dans son traitement de l'horreur. Creep est une version hard de Jeepers CREEPers. Et plus surprenante aussi, car moin shollywoodienne. Et pour cause, le film est Britannique. Bref, après 28 jours plus tard ou Dog Soldiers, on peut encore compter sur les britanniques pour nous régaler dans le domaine.

Bref, un futur classique te un film fortement recommandable pour les gens de Devildead.

XX (en tant que film) / XXX (en tant que film d'horreur)

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. mars 11, 2005 6:48 pm

Beaucoup aimé aussi. je crois que le film s'est fait taillé en morceux à Sitges (en tout cas dans le compte-rendu de l'EF, c'était le cas) et je ne m'attendais pas à grand chose. Et voilà-t-y pas un bon film d'horreur bien méchant, qui commence en douceur avant de sombrer le gore le plus violent et le plus malsain ! Très bonne surprise ! Impossible que ce film sorte "R" aux USA sans coupure en tout cas. Il paraît loin le temps où la Grande-Bretagne était la forteresse de dame censure ! Ma critique dans le prochain EF, ainsi que, si j'ai bien compris, au moins une ITW du réal.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. mars 11, 2005 6:53 pm

EMMANUEEEEEEEEELLLLLL DENIIIISSSSS a parlé !

A part ça, c'est pas Allan qui l'a trouvé pourri ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » ven. mars 11, 2005 6:55 pm

Je suis très déçu, je m'attendais à une biopic sur Zecreep....

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. mars 11, 2005 7:07 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :Je suis très déçu, je m'attendais à une biopic sur Zecreep....
Désolé, cela serait tout de suite X-rated, même pas NC-17! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. mars 11, 2005 9:02 pm

Buralo66 a écrit :A part ça, c'est pas Allan qui l'a trouvé pourri ?
Yep et y a pas que moi, Pest aussi.
Une bonne grosse bouse ça madame !
Faut voir le monstre pourrie faire de la barre fixe pour avoir compris l'enjeu du film :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Phoenix
Messages : 110
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:03 pm
Localisation : Paris

Message par Phoenix » lun. mars 14, 2005 3:00 pm

Très sympa, je ne m'attendais pas à grand chose pourtant. Une super ambiance glauque et claustrophobique. Par contre, le monstre est assez mal fait. Certains détail ne sont pas très clair. ya 2, 3 bonnes séquences dont notamment la séquence d'ouverture.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. mars 14, 2005 3:24 pm

Titre en gras, la prochaine fois on ferme ... faut lire les consignes en haut du forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. mars 14, 2005 7:19 pm

Superfly a écrit :Titre en gras, la prochaine fois on ferme ... faut lire les consignes en haut du forum :wink:
Le thread date du 7 octobre
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » lun. mars 14, 2005 7:32 pm

Le film sort désormais le 4 Mai en France et non plus en Avril...

:wink:

Répondre