Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Winston Z.

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 20

Message par Winston Z. » ven. août 21, 2015 5:40 pm

Merci c'est cool, ça m'a donné envie de revoir les deux films, pas vus depuis une éternité.
Sympas tous les deux, néanmoins une petite préférence pour le premier (le trip "Duel" du début, la tapisserie de cadavres, et les p'tites piques marrantes entre le frangin et sa soeur). Le truc le plus flippant pour moi c'est encore cette scène où le garçon descend dans le long conduit qui mène au sous-sol. C'est tout dans la suggestion mais hautement crispant. Franchement qui serait assez taré pour descendre ? :shock:

Et j'avais complètement oublié que le 2 se passait directement à la suite du 1 (références à l'église) et le caméo de Justin Long (Darry).

Tiens tiens, un Jeepers Creepers 3 est prévu pour l'année prochaine, avec le retour de Ray Wise et de Marieh Delfino (Trish dans le 1) et toujours Victor Salva à la réalisation, cool. Logiquement ça devrait reprendre exactement là où le 2 finissait.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 20

Message par DPG » ven. août 21, 2015 8:52 pm

Winston Z. a écrit : Tiens tiens, un Jeepers Creepers 3 est prévu pour l'année prochaine, avec le retour de Ray Wise et de Marieh Delfino (Trish dans le 1) et toujours Victor Salva à la réalisation, cool. Logiquement ça devrait reprendre exactement là où le 2 finissait.
Euh... Ca fait un paquet d'années que ce 3e volet est annoncé, mais tout ça reste bien flou et ne semble pas du tout se préciser... Tu as peut être vu d'autres infos depuis, mais si c'est juste une annonce floue sur le net, je ne crierai pas victoire ! (hélas, parce que j'aimerais bp...)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Message par Teurk le Sicaire » sam. juin 18, 2022 5:57 pm

Il est toujours risqué de découvrir 20 ans après leur sortie certaines pelloches fantastiques, l'âge ne leur étant pas toujours favorable. C'est ainsi le cas de Jeepers Creepers qui avait su en son temps se bâtir une bonne réputation mais qui apparait aujourd'hui comme une série B plutôt anodin. Les clichés de l'horreur sont en effet au RDV : comportements aberrants, mauvais jeu d'acteur (Justin Long a beau avoir un petit côté Adam Driver avant l'heure, il se contente de constamment béer de la bouche et écarquiller les yeux) et boogeyman au design lambda.

Bon, en vrai, le Creepers connait quelques évolutions visuelles sympa et j'aime bien le fait qu'il se promène au vu et au su de tous, sans trop se planquer dans l'ombre comme le font souvent ses congénères. On pourrait même dire qu'il parade par moment, comme s'il s'amusait à démontrer son invulnérabilité. Forcément, cela amène à des incohérences de crédibilité maouss : comment peut-il attaquer un commissariat (surblindé de flics !) et demeurer ensuite une légende urbaine sans qu'aucune institution gouvernementale ne réagisse ? Cela vire même au comique quand on voit que le lendemain de son assaut, la vie semble avoir repris son cours, les policiers vaquant à leurs activités banales.

Allez, on retiendra en point positif la séquence de conclusion qui aurait mérité d'inspirer tout le reste du film, avec son joli choix de musique à contre-pied des standards du genre.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Message par comte vonkrolock » mer. nov. 16, 2022 6:45 pm

Et donc voila la bonne nouvelle la sorte :-D

http://www.devildead.com/news/11508/un- ... r-un-autre

la mauvaise nouvelle faut acheté un remake a la ... pour pouvoir visionné se très bon film HD en France, Bravo !!!

Après la saison 6 deuxième partie de Vikings uniquement trouvable avec la saison 6 première partie (un ensemble) alors que la 1er était trouvable facilement a sa sortie, et puis la 3e saison de Narcos uniquement trouvable si tu acheté l'intégrale de la série, donc dans le baba pour les couillons qui ont acheté les deux précédentes, Merci les vaches a lait, les pigeons )8 ): §£

Soit les gros éditeurs deviennent de plus en plus ... soit sa viens de ma mauvaise foi :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Message par Dragonball » jeu. déc. 08, 2022 6:56 pm

Revu récemment.

Contrairement à Jeepers Creepers 2, que j'ai déjà revu plusieurs fois, j'avais jamais revu le premier film depuis que je l'avais découvert à l’époque.
Un sacré film quand même, avec une ambiance bizarre et assez malsaine, ou plane évidemment l'ombre des déviances de Victor Salva.
Je ne me souviens d'ailleurs plus si j'étais au courant de ceux ci lorsque j'avais découvert le film mais c'est clair que lorsqu'on revoit celui ci, ça donne au film une aura évidemment encore plus malsaine !
Et le Creepers est quand même un des plus belles créatures qu'on ait vu ces 20 dernières années !
Ah par contre, j'avais le souvenirs d'un film assez stressant et en fait, non, quand on l'a déjà vu, contrairement à d'autres films, c'est plus la maxi trouille !
Mais celà n'enlève cependant rien à ses qualités.

Répondre