Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. oct. 10, 2004 6:46 pm

Tu parles donc du 2 là
comment passer pour un gentil crétin...effectivement g confondu. J'avais maté le 1 sur canal+, j'ai le souvenir d'un film vraiment prenant et flippant dans sa première partie, mais qui partait un peu en vrille à partir du moment ou la créature était davantage exposée ( scene ds un comissariat, je crois...?). Cela dit vous m'avez décidé à le revoir...quand au 2 je persiste à dire que c'est pas terrible. :)

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. févr. 24, 2005 7:01 pm

Je remonte ce thread longtemps après parce que j'ai enfin vu ce film.
En rentrant de la nuit excentrique :D (donc en puant le Ricard :D)

Et ben bof ...

Mis à part le début (jusqu'à ce que le Creepers les foutent dans le champ) et le plan final que j'ai trouvé classe ... et ben bof !

Merci pour vos conseils les gars, j'me suis fait tapé dessus par ma Steph moi
"Et ben merci, t'es pas là du week end. Tu reviens avec une gueule pas possible qu'on dirait qu'le train tu l'as pris dans la gueule et en plus tu me fais voir un film que c'est d'la vraie soupe en barre. Merci Yo. Merci !"
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 24, 2005 10:17 pm

Je sais, çà va sentir un peu le réchauffé de revenir là-dessus (si j'ose dire) mais ne pas voir le côté homo des films de Salva, c'est assez cocasse. Qu'il s'agisse de "Clowhouse", de "Powder" ou des deux "Jeepers Creepers", le fait est que ces films sont ouvertement gays, tout comme ceux de David DeCoteau, et bien avant d'être au courant des problèmes personnels du réalisateur, sa fascination pour les garçons était évidente pour moi dans les deux premiers films cités (après, pour les "Jeepers Creepers", je savais, d'accord). On peut dire exactement la même chose des films de James Whale, même si son approche n'est pas exactement de même nature (l'époque ne n'y prêtait pas...)
Si çà continue, Progeny, tu vas bientôt nous dire que tu ne vois rien d'homosexuel dans "Querelle" de W.R. Fassbinder, dans "Un chant d'amour" de Jean Genêt. Peut-être "Queer as Folk", alors? hmmmm ?? :D :roll:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. févr. 24, 2005 10:36 pm

Oulalala !!! çà doit être le début du gâtisme, voilà que j'appelle Prodigy Progeny... Excuse-moi de t'avoir confondu avec une marque de lessive :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 24, 2005 10:37 pm

Je suis un prodige, pas un film de Brian Yuzna ! :D

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » mar. mars 29, 2005 1:08 pm

J'ai fini par voir ce film et franchement....Bof bof....
La première demi-heure est incroyable, ça sentait le film de slasher cajun consanguin :D Après, pffff...... On dirait un peu du mauvais wishmaster, on voit 100000 fois trop la créature. Et puis je m'étonnes que vous trouviez ça bien joué :shock: Non mais quel horreur, je n'ai jamais vu un si mauvais acteur que l'ado principal ; il m'a complètement gaché le film.
Et puis j'ai un problème avec la fin, ou alors j'ai mal compris
SPOILER
Donc le principe c'est une créature qui revient tout les 23 ans et qui pour survivre doit bouffer des organes humains et se les approprier ? Et c'est tout ? On en sait pas plus ? Et à la fin le monstre veux les yeux du mec, l'attrappe et le bute ? C'est tout ? Si c'est ça ça fait vraiment un peu léger... :roll:
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » mar. mars 29, 2005 2:12 pm

ais je déjà dis que ce film est une sombre merde :roll: :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
KERRY-KING
Messages : 395
Inscription : mer. mai 26, 2004 6:51 pm
Localisation : sur une route a fond de six...

Message par KERRY-KING » mar. mars 29, 2005 2:12 pm

the_arrogant_frog a écrit :SPOILER
Donc le principe c'est une créature qui revient tout les 23 ans et qui pour survivre doit bouffer des organes humains et se les approprier ? Et c'est tout ? On en sait pas plus ? Et à la fin le monstre veux les yeux du mec, l'attrappe et le bute ? C'est tout ? Si c'est ça ça fait vraiment un peu léger... :roll:
Oh tu sais ,a la limite, on s'en fout un peu d'ou vient la creature, le film derouille pas mal et c'est deja ça! :wink:

Avatar de l’utilisateur
The Mollusk
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 14, 2004 1:49 pm

Message par The Mollusk » mar. mars 29, 2005 3:40 pm

1) VLG QUITTE TA MEUF !!!! (enfin en même temps en te mettant en couple tu savais à quoi t'attendre non ? NON ? Bon...)

2) Mais vous êtes tous dingues ou quoi ? Jeepers Creepers est un excellent film comme on est supposés les aimer. Alors bon ben oui il est pas sorti dans une copie toute pourite et en Vf dans les video-clubs poussiéreux des années 80, mais quand même... Ca fait combien d'années qu'on avait pas vu un aussi beau monstre dans un film qui ne prend pas son spectateur pour un mordu de gags à deux balles et de clins d'oeil faussement d'initiés à la Craven de mes deux ? Hein ? Combien de temps ? Une première partie franchement flippante, une deuxième qui donne dans le meilleur du film de "monstre". Je ne sais pas, je ne comprend même pas qu'on puisse faire la fine bouche.

3) The arrogant frog, si on part du postulat "tout ça pour ça" il y a un paquet de classiques fantastico-horrifiques qu'on peut foutre à la benne...
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. mars 29, 2005 3:58 pm

The Mollusk : TROUVE T'EN UNE, qu'elle te rééduque. :D
Mais bon tu savais à quoi t'attendre. A force d'être seul, on finit pas s'accomoder de tout, et tout trouver bien :D
Ce film est bien naze. Pas un bon slasher, pas un bon teenmovie, pas un bon film de monstre ....

Même si, contrairement à ce à quoi je m'attendais, le début utilise des facilités scénaristiques éculées (attention hein :D) et pas très bien amenées (je vais descendre dans ce trou qui pue la mort. Non descends pas ! Si je descends ! Tiens moi par les pieds ! Merde un rat ! pff ....), le début donc me laissait espérer beaucoup, enfin beaucoup plus.

Mais alors, la suite du film est vraiment bof ....
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mar. mars 29, 2005 4:09 pm

The Mollusk a écrit : Jeepers Creepers est un excellent film comme on est supposés les aimer. Je ne sais pas, je ne comprend même pas qu'on puisse faire la fine bouche.
Ben tout pareil !!!
Creepers ruuuuuuuuuuuulllllllllllllllleeeeeeeeeeeesssssssssss !

Avatar de l’utilisateur
The Mollusk
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 14, 2004 1:49 pm

Message par The Mollusk » mar. mars 29, 2005 7:13 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :The Mollusk : TROUVE T'EN UNE, qu'elle te rééduque. :D
UNE ? Genre "une seule" ?...... :shock:
...
...
...
...
...
...
...
...
Mouahahahhahhahhhahhahha :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. mars 29, 2005 8:34 pm

non. genre une propre
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. mars 29, 2005 8:43 pm

Je me devais de (ré)intervenir. Jeepers Creepers est ce que j'ai vu de meilleur dans le genre Fantastique depuis... allez, facile 5 ans !
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juin 10, 2006 5:40 pm

Il passe sur M6 ce jeudi 15 juin à 22h40 !

Répondre