Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 2000

Message par Chipolata » ven. oct. 08, 2004 10:45 am

Je peux avoir ce film en dvd pour pas grand chose mais je ne sais pas s'il vaut le coup. Je ne l'ai jamais vu... A votre avis, il vaut le coup que je dépense (même un peu) de mon argent ?

Dites ce que vous pensez de ce film... Un navet de slasher post scream ou une petite perle des temps modernes ? Si quelqu'un pouvait me le décrire assez objectivement (ambiance, acteurs, musique) pour que je puisse me faire une idée...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 08, 2004 10:50 am

Non, pas un navet de slasher amha, plutôt un petit bijou surprenant, particulièrement bien joué et bien foutu. C'est dommage qu'à la fin il montre trop sa créature, elle est 10 fois plus effrayante dans ce plan furtif au début (brr le Creeper de loin) que dans cette surexposition finale. Globalement j'adore la première partie, moins la suite au commissariat. Mais (amha bien sûr) c'est une vraie réussite.

Après la seconde lecture homo, je suis moins convaincu par contre :?

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 20

Message par Nico la grenouille » ven. oct. 08, 2004 11:03 am

Chipolata a écrit :Dites ce que vous pensez de ce film... Un navet de slasher post scream ou une petite perle des temps modernes ?
Ni l'un ni l'autre. Un petit film d'horreur sympa qui comblera un dimanche après midi. Ni plus, ni moins. La mise en scene installe un leger soupcon d'ambiance angoissante lors de la premiere partie... La derniere partie est très moyenne (malgré le plan final, assez gore & réussi). Les acteurs sont plus crédibles que dans un neoslasher car moins "polis". La musique, bof, je m'en rapelle plus... Loue le.
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. oct. 08, 2004 11:06 am

Film d'horreur sympa, une tres bonne premiere heure et puis apres un film de monstre plus classique. J'ai bien aime, mais ca aurait pu etre bien mieux.

Attendez que Whale Rider recupere une connection internet, il va venir foutre le souk dans ce topic, ca va pas trainer !!! :D

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » ven. oct. 08, 2004 12:12 pm

Ni "navet de slasher post scream", ni "petite perle des temps modernes", Jeepers Creepers est plutot un revival des films d'horreur classique. Super monstre et super gestion du monstre dans la mise en scène et le scénario...

Pour ma part, le DVD est rangé dans mon armoire au rayon "chef-d'oeuvre déviant", et, pour Prodigy, je pense personnellement que le sous-texte homo est inratable... :P

En plus, sur le DVD Zone 2 édité par Wild Side, tu as un excellent documentaire. 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. oct. 08, 2004 12:52 pm

Authentique film de trouille déviant comme le souligne Kill Bill, excellente création d'atmosphère, beaux pics de tension, des personnages comme on aimerait en voir plus souvent dans le genre servi par de bons acteurs, un bestiau d'enfer, une vraie profondeur, un hit au succès mérité. Un résultat général bien au-delà des attentes. Dommage que sa suite ne joue pas dans la même cours.
XXX

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » ven. oct. 08, 2004 12:57 pm

Lent et bourré de mauvais clichés. Mouais...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. oct. 08, 2004 12:58 pm

mouais bah non.

Avatar de l’utilisateur
insania
Messages : 67
Inscription : ven. mai 07, 2004 4:27 am

Message par insania » ven. oct. 08, 2004 1:02 pm

Haribo a écrit :mouais bah non.
Chacun son avis. Il me semble qu'il veuille en connaître de différents. Jeepers Creepers n'a rien du divertissement idyllique ou du grand frisson. Une déception (pour moi hein, je dis pas détenir le savoir universel :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. oct. 08, 2004 1:22 pm

Prodigy a écrit :Non, pas un navet de slasher amha, plutôt un petit bijou surprenant, particulièrement bien joué et bien foutu. C'est dommage qu'à la fin il montre trop sa créature, elle est 10 fois plus effrayante dans ce plan furtif au début (brr le Creeper de loin) que dans cette surexposition finale. Globalement j'adore la première partie, moins la suite au commissariat. Mais (amha bien sûr) c'est une vraie réussite.

Après la seconde lecture homo, je suis moins convaincu par contre :?
J'ai quoté le tien parce que j'ai le meme problème sur la lecture "homo" du film.
Sinon meme avis que le plupart, une excellente surprise même si la fin baisse un peu en qualité. Les clichés qui sont évoqués sont justement plutôt des clins d'oeil sympathique.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. oct. 08, 2004 2:42 pm


Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 08, 2004 2:54 pm

kill bill a écrit :pour Prodigy, je pense personnellement que le sous-texte homo est inratable... :P
Je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est de la branlette (c'est le cas de le dire) sur des slips roses.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. oct. 08, 2004 2:55 pm

insania a écrit :Lent et bourré de mauvais clichés. Mouais...
Lesquels ?

Avatar de l’utilisateur
nick
Messages : 380
Inscription : sam. août 07, 2004 9:39 am

Message par nick » ven. oct. 08, 2004 2:58 pm

Ben disons que Victor Salva a carrément fait de la taule pour avoir abusé du jeune acteur (11 ans!) qui tenait le rôle principal de son premier film, "Clownhouse" (1989). Il dit qu'il a été soigné, mais bon... Le sous-texte homo peut en effet déranger si on le voit sous cette optique. Victor s'identifierait-il plus au Creeper qu'à ses protagonistes? :twisted:

Sinon : première heure top moumoute, après ça vire un peu trop au film de monstre classique tout en restant de très bonne qualité. La fin est couillue (mais troublante si l'on en reste au sous-texte susmentionné).

Avatar de l’utilisateur
togashifr
Messages : 438
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:24 am
Localisation : Devant WOW ou en train d'y penser :s

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable - Victor Salva - 20

Message par togashifr » ven. oct. 08, 2004 2:59 pm

Chipolata a écrit :Je peux avoir ce film en dvd pour pas grand chose mais je ne sais pas s'il vaut le coup. Je ne l'ai jamais vu... A votre avis, il vaut le coup que je dépense (même un peu) de mon argent ?

Dites ce que vous pensez de ce film... Un navet de slasher post scream ou une petite perle des temps modernes ? Si quelqu'un pouvait me le décrire assez objectivement (ambiance, acteurs, musique) pour que je puisse me faire une idée...
n'hésite pas .. surtout si c'est le Z2 fr qui est la meilleur edition sur terre ...question bonus..... go !

Répondre