Freaks - 1931 - Tod Browning

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. mai 07, 2004 6:22 pm

les visuels sont magniques !!!
je sens que je vais devoir les prendre :(

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » ven. mai 07, 2004 6:33 pm

The Bad Seed :D , l'un des films favoris de John Waters.

Par contre je ne connais pas Dead Ringer, quelqu'un l'a vu ? Vaut-il le coup ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » ven. mai 07, 2004 6:46 pm

Merci mister Zob. :wink:

The bad seed c'est pas la mauvaise graine par hasard qui était passé à l'étrange festival?
J'avais vu le film et j'avais adoré surtout le jeu de la petite fille.

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Message par Corpse Grinder 666 » mer. mai 19, 2004 12:22 pm

des VF de prevu ??? ca m'arrangerais :roll: ... comme d'hab. ce n'est pas pour moi , regardant toujours la VOSTf mais ca m'aide bien pour passer des extrait à la radio :lol: ;)
je decide de mes choix donc je SUIS !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mai 19, 2004 3:08 pm

Filou a écrit :The Bad Seed :D , l'un des films favoris de John Waters.

Par contre je ne connais pas Dead Ringer, quelqu'un l'a vu ? Vaut-il le coup ?
Bas Seed : excellent!

Quant à Dead Ringer, il surfe sur la vague de Bette Davis (épatante) dans Baby Jane & Charlotte...c'est un peu mou (superbe générique animé, ceci dit) mais sympa à suivre...pro mais pas un chef d'oeuvre. Bonne facture, bon faiseur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. août 03, 2004 10:33 am


Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » jeu. oct. 07, 2004 1:59 am

En tout cas Freaks est à la hauteur de sa réputation, je ne susi aps déçu, j'ai même honte de ne pas l'avoir vu avant. Tout le monde devrait avoir ce film a coté de son exemplaire de métropolis

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

les formats larges

Message par fantomas 2 » jeu. oct. 07, 2004 10:05 am

Bien qu'il soit vrai que le format large date en général des années cinquante, il y a eu des exemples bien avant, par exemple "The Bat Whispers", filmé en deux formats, le "classique", et en format large (j'ai oublié le standard exact) - et c'était tout au début des années trente! chaque scène a été tournée deux fois (et non pas la même scène filmée en même temps par deux caméras différentes, côte à côte), et de plus la version "large" a été disponible en laser disc voici quelques années, il se peut que cette version existe aussi en DVD, je n'ai pas vérifié...
Le film "The Big Trail" a été aussi tourné en deux formats, dans les années trente également - sans parler du fait qu'il a aussi été tourné en plusieurs langues avec des acteurs différents, je ne me suis pas amusé à compter le nombre total de versions pour ce film...
Pour revenir à "Freaks", même avec les trois fins, je ne pense pas que ce DVD nous redonnera les scènes qui ont été coupées dans le film, par exemple la castration d'Hercule par les "freaks", sa "mutation vocale" résultant de cette "opération", bref tout ce qui a scandalisé les censeurs de l'époque - et bien après!

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: les formats larges

Message par Stilleben » ven. oct. 08, 2004 1:17 pm

fantomas 2 a écrit :Pour revenir à "Freaks", même avec les trois fins, je ne pense pas que ce DVD nous redonnera les scènes qui ont été coupées dans le film, par exemple la castration d'Hercule par les "freaks", sa "mutation vocale" résultant de cette "opération", bref tout ce qui a scandalisé les censeurs de l'époque - et bien après!
Finalement, qu'en est-il du DVD ? Des ces fameuses scènes ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: les formats larges

Message par niko13 » ven. oct. 08, 2004 1:18 pm

Stilleben a écrit :
fantomas 2 a écrit :Pour revenir à "Freaks", même avec les trois fins, je ne pense pas que ce DVD nous redonnera les scènes qui ont été coupées dans le film, par exemple la castration d'Hercule par les "freaks", sa "mutation vocale" résultant de cette "opération", bref tout ce qui a scandalisé les censeurs de l'époque - et bien après!
Finalement, qu'en est-il du DVD ? Des ces fameuses scènes ?
Tres bonne critique sur le site cela dit, peut-etre que ca repondra a tes questions. :wink:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=983

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » sam. oct. 09, 2004 4:00 pm

Oui, excellente critique.
D'ailleurs j'en profite pour préciser qu'à mon avis, le tout début du film n'est pas recadré.
Warner paratique souvent le window-boxing (image complète mais réduite et donc laissant apparaître des caches sur les côtés) lorsque le générique d'ouverture pourrait éventuellement mettre en évidence l'overscan des TV. En effet, lorsque le texte s'étend sur toute l'image, quelqu'un visionnant le film sur une TV overscannée pourrait croire que l'image est recadrée... alors qu'elle est bien complète sur le disque. En window-boxant l'ouverture, les crédits apparaissent en entier et le profane ne se doute pas qu'il ne voit pas l'intégralité de l'image sur le reste du film.
Dans le cas de FREAKS, si Warner n'avait pas window-boxé l'ouverture, on ne verrait pas intégralement la main arracher l'affiche. Comme dans ces cas las, le format que devient "100% plein écran" dès le 1er raccord.

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Messages : 149
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:07 pm
Localisation : town of Machine

Message par eraserhead » dim. oct. 10, 2004 8:42 pm

merci pour ces précisions concernant le sur-cadrage donc, et non recadrage !
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)

Avatar de l’utilisateur
eraserhead
Messages : 149
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:07 pm
Localisation : town of Machine

Message par eraserhead » ven. nov. 19, 2004 10:07 pm

oops ! autre précision...
après vérification, le disque passe aussi sur les lecteurs bloqués zone 2 malgré le logo Z1 sur la jaquette.
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)

Avatar de l’utilisateur
evilman
Messages : 74
Inscription : sam. mai 01, 2004 4:37 pm
Localisation : Une base secrète quelque part à New-York.

Freaks enfin annoncé en zone2 fr!!!

Message par evilman » jeu. févr. 24, 2005 11:40 am

Warner sortira en zone2 fr, le 15 juin, le fameux Freaks de Tod Browning.L'édition sera presque identique à celle du zone1, car en plus des bonus déjà présent dans cette édition, à savoir un documentaire, un commentaire audio ainsi que des fins alternatives, il y aura en plus et c'est une surprise, un autre film de Tod browning, l'Inconnu(1927) avec Lon Chaney.

Source dvdclassic.
Je suis homme et rien de ce qui est humain ne m'est étranger.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. févr. 24, 2005 11:42 am

Excellente édition zone 1, donc excellente édition zone 2 !

Répondre