Pet Sematary (VF: Simetierre) - Mary Lambert (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juin 18, 2006 1:34 am

Jeremie a écrit : S'il y a bien un film d'horreur que je n'aime pas revoir par "plaisir" même si je lui reconnais de très nombreuses qualités, c'est bien celui-ci. J'ai rarement vu un climat morbide aussi éprouvant...
Et bien tu n'est pas le seul. Simetierre fut un vrai choc pour moi lorsque je le découvrit en salle, lors d'une soirée spéciale qui proposait 3 films d'horreur, dont, il me semble, "Goilden Child" ben oui, je sais, c'est pas un film d'horreur ! :mrgreen:).
Il me semble que simetièrre était en seconde position. J'en ai quasiment pas dormi de la nuiit.

Et, bien que je pense que ce film soit un des meilleurs que j'ai vu, et que je le possède en DVD, je n'ai toujours pas osé le revoir. Trop glauque, trop intense, trop traumatisant.

Bah, peut être qu'en fait je suis juste une mauviette ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Marti_McFly
Messages : 50
Inscription : sam. juin 17, 2006 7:26 pm

Message par Marti_McFly » dim. juin 18, 2006 10:29 am

Personne ne me traite de mauviette!!
désolé mais c'était facile.

Sinon pour en revenir a simetierre, j'avais commencé le livre et il m'avait pas trop emballé, le début étant un peu long. Mais le film par contre, on sait tout de suite que quelque chose ne va pas, ya une atmosphère oppressante, très lourde, qui attrape vraiment au tripes. C'est vraiment de plus en plus rare de trouver des films qui vous prennnent à ce point.
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?

Shuby
Messages : 2
Inscription : dim. juin 18, 2006 9:25 pm
Localisation : eXistenZ

Message par Shuby » dim. juin 18, 2006 9:52 pm

Hello, apparement il y'a ici des "fans" de King mais saviez-vous que vous pouvez le voir dans certaines de ses adaptation, notamment:

dans Simetiere: il joue le curé qui enterre le môme.

dans La nuit déchirée: il joue le gardien du cimetierre ou la fille se fait aggress par le félidé.

dans les Langoliers: il joue le père du taré (qui déchire les feuilles) dans son hallucination sur la piste de l'aéroport.

Si, si je vous assure :D c'est vraiment lui, vous pouvez le comparer à la photo de lui qui repose en paix dérrière chacun de ses bouquins!
Nous sommes dans une maison hantée/un cimetierre/une dimension paralèlle/un portail démoniaque poursuivis par une créature horrible/innomable/affreuse/immonde/baveuse avec plein de dents partout.

VITE SEPARONS-NOUS!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juin 18, 2006 10:59 pm

Bienvenue Shuby.

Un conseil, pour et les nouveaux en général. Lisedz soigneuesement la charte du forum avant de poster et de vous y conformer. Et faites attention à l'orthographe, à la ponctuation, aux majuscules, etc.

La charte, c'est par là :

viewtopic.php?t=15082

Avatar de l’utilisateur
Marti_McFly
Messages : 50
Inscription : sam. juin 17, 2006 7:26 pm

Message par Marti_McFly » lun. juin 19, 2006 12:34 pm

Manolito a écrit :Bienvenue Shuby.

Un conseil, pour et les nouveaux en général. Lisedz soigneuesement la charte du forum avant de poster et de vous y conformer.
:lol: OK je retiens pour l'orthographe
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juin 19, 2006 12:39 pm

D'accord... Marty McFly... Je note... :D

Avatar de l’utilisateur
F-des-Bois
Messages : 845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:56 am

Message par F-des-Bois » lun. juin 19, 2006 12:46 pm

han looool.



J'aimerais juste ajouter que les acteurs, pas forcement très connus, méritent vraiment des louanges dans Simetierre, je trouve la scène de l'enterrement bouleversante, lorsque les nerfs de tout ce petit monde se mettent à lacher. Et puis ce sublime baiser de fin, morbide à souhait.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 19, 2006 12:50 pm

Un des rares moments en salles ou je me suis senti, comment dire, peu à l'aise. J'ai même remonté mes jambes sur le siège lors d'un moment du film :D (ceux qui l'ont vu comprendront).
Eu égard aussi à la parition d'Elliott Goldenthal, un monument de malaise. Je e souviens également d'un superbe travail sur la bande son, avec des sons qui se diffusaient dans tous les recoins de la salle de projection. Bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 19, 2006 1:07 pm

Ah oui tiens je l'avais en K7 cette BO, pas réécoutée depuis une éternité mais on a "découvert" Goldenthal avec cette BO, je crois, juste avant qu'il fasse Alien 3.

Shuby
Messages : 2
Inscription : dim. juin 18, 2006 9:25 pm
Localisation : eXistenZ

Message par Shuby » lun. juin 19, 2006 3:55 pm

Autant pour moi si il y'a quelque chose que j'ai fais de travers, quoique je ne vois pas bien quoi! :?

Ou peut-être est-ce là l'accueil réservé aux nouveaux (note pour plus tard: penser à caresser la tête d'une araignée géante qui n'a été nourrie qu'au yaourt nature pendant 3 semaines avant de m'inscrire à un prochain forum! :D )

Blague à part, il est vrai que je n'avais pas jeté d'oeil sur la charte. Merci de l'info!
Nous sommes dans une maison hantée/un cimetierre/une dimension paralèlle/un portail démoniaque poursuivis par une créature horrible/innomable/affreuse/immonde/baveuse avec plein de dents partout.

VITE SEPARONS-NOUS!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. sept. 19, 2006 10:41 am

La critique du nouveau disque zone 1 qui sort chez Paramount

http://fangoria.com/ghastly_review.php?id=2763

Avatar de l’utilisateur
Laurene83
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 25, 2006 8:24 pm
Localisation : St Raphael

Re: Simetierre

Message par Laurene83 » mar. sept. 15, 2009 10:44 pm

coucou 8)

deux petites questions :

J'ai revu Simetierre y 'a pas longtemps et j'aimerais savoir d'après vous , que devient la fille "Ellie" à la fin ?

J'ai entendu dire qu'une scène aurait été supprimée au montage :
Zelda menace Ellie par téléphone.
Quelqu'un aurait il des infos a ce sujet ?
cette scène fait elle partie du livre ? (je ne l'ai jamais lu)

merci

Avatar de l’utilisateur
Laurene83
Messages : 24
Inscription : lun. sept. 25, 2006 8:24 pm
Localisation : St Raphael

Re: Simetierre

Message par Laurene83 » dim. sept. 20, 2009 2:10 am

personne pour m'aider ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Homan
Messages : 217
Inscription : dim. sept. 17, 2006 9:50 pm

Re: Simetierre

Message par Homan » jeu. mars 31, 2011 8:28 am

Bah j'ai revu ce film il y a peu, et je trouve qu'il a super vieilli en fait ...
enfin certaines scène sont réussi, comme la mort du petit, et la fin aussi qui est assez glauque, mais voilà, je trouve que dans ce film il y a plein d'éléments qui font taches.

Comme par exemple le fantome ... qu'est ce qu'il fout là lui ? il sert à quoi ? on croirait qu'il sort de la folle journée de Ferris Bueler mais en version zombi ... enfin j'ai pas accroché à ce concept. (autant dans le loup garou de Londre, le fantome fonctionne à merveille, autant ici ... il n'a pas sa place, d'autant si il n'était pas là, on verrait pas la difference)

Idem pour l'histoire de la soeur de la mère de famille, passage terriblement réussi ... mais qu'est ce que ça vient foutre là ? Elle sert à quoi cette scène ? on dirait qu'elle vient d'un autre long metrage !

La scène d'engueulade à l'enterrement ... je la trouve un peu ... trop grosse à mon gout.*

sans compter que je trouve les acteurs un peu fadoche, surtout la mère de famille, on dirait qu'elle se rend à Wall Street tout le long du film pour aller jouer dans Working Girl !

Et la réalisation, je la trouve un peu plate aussi, sans grand génie.

Enfin je sais pas, je suis peut être pas très normal, mais il y a plein de défauts comme ça qui me font sortir du film. Bon film certe, mais pas un chef d'oeuvre comme dans mes souvenirs.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Simetierre

Message par Romain » jeu. mars 31, 2011 11:40 am

Etrange, j'ai revu le film, il y a quelques mois et j'ai pas trouvé que ça avait spécialement vieilli. Et la Zelda me fait toujours flipper à fond!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Répondre