EvilEnko - David Grieco (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

EvilEnko - David Grieco (2004)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 21, 2004 9:06 am

Image

Inspiré de la vie du serial killer dit "Monstre de Rostov", ce 1er film de David Grieco est sorti en Italie au cinéma le 16/4 et vient de sortir en DVD.

Il raconte l'histoire de Andrej Romanovic Evilenko (Malcolm Mc Dowell) qui a tué près de 100 personnes et dévoré une partie d'entre eux, le tout sur fond de communisme rampant.

le film se concentre sur l'enquete de l'inspecteur lesiev qui cherche la trace d'un soi-disant tueur en série qu iaurait violé, dévoré et tué plus de 50 enfants.

Musique d'Angelo Badalamenti

le site du film :

http://www.evilenko.com/

J'attend le DVD qui est sorti dans une edition collector chez CecchiGori (2 DVD)

1.85:1
1H53
Anglais/Italien 5.1
s/t italiens
making of
dossier EvilEnko
bande annonce
interviews
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. août 18, 2005 8:21 pm

alors,kikavu?

le dvd est sorti à la location cette semaine... :P :)

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » jeu. août 18, 2005 9:03 pm

De son vrai nom Andrei Romanovich Chikatilo, executé en 1994 pour les meurtres de 52 femmes et enfants.

Image
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. août 18, 2005 9:42 pm

Le test bientôt sur le site. Je sais qu'Arioch l'a vu, et de mon coté, je devrais le mater dans la semaine...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 24, 2005 8:13 am

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. oct. 12, 2005 12:50 pm

Ouais ben EvilEnko c'est moyen. En fait, on retiendra la performance bien réelle de McDowell qu'à l'air d'un grand malade mais sinon, le film souffre surtout de vouloir partir dans tous les sens. On touche à la politique mais on ne fait que l'éffleurer, on pense qu'à l'arrivée du psy on va pouvoir mieux comprendre le tueur mais que dalle, on espère comprendre ses pulsions, ses motivations mais rien... Donc même si certaines scène sont plutôt sympa et que globalement, le film s'en sort bien, c'est un peu léger quand même... Et puis cette scène finale à poil, c'est assez pourrie. On y croit pas une seconde en fait...
M'enfin, c'est quand même bien mieux que Gacy avec ses plans interminables sur les cafards !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. nov. 20, 2005 8:54 pm

Bon c'est pas trop mal mais la dernière demi-heure tire un peu en longueur.

Le parti pris est un peu bizarre, çà commence un peu façon itinéraire d'un pédophile gaté (compatissant), le côté psychanalyse se résume au trois même ligne qu'on retrouve dans quasiment tout les textes grand public sur les sérial killers, on fait complètement abstraction de la situation économique (famine...) et le côté politique fait un peu trop point de vue américain triomphant sur un systeme soviétique défaillant. D'ailleurs on n'a jamais vraiment l'impression d'être en russie non ?
L'interrogatoire final même si je le trouve pas si mal que çà paradoxalement, n'évite pas malheureusement le ridicule.

On retrouve très peu de scène de meurtre (ce n'est pas plus mal ?) mais il y a quelques scènes vraiment pas dégueu comme ce visage du tueur ensanglanté surpris dans la nuit par un garde armé qui en sombrera dans la folie (mais çà, malgrès ce plan, c'est un peu gros et on y croit pas).

Mais dans l'ensemble çà change un peu de ce que l'on peut voir d'habitude même si c'est très classique dans la forme, assez lent, il y a un certains point de vue, qui ne fonctionne pas toujours mais qui a le mérite d'exister.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. janv. 13, 2006 8:54 am

La news l'annonce :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=2802


le Z2 français sort à la vente avec une pelletée de bonus. Fort à parier qu'ils sont les mêmes que ceux du Z2 italien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. janv. 22, 2006 7:59 pm

Génial : tu peux d'éclater en gagnant le DVD collector d'"Evilenko", l'histoire du cannibale russe qui mangeait les enfants ! Trop fun ! Merci DeVilDead ! :D

http://www.devildead.com/concours/evile ... cours0.htm

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. juil. 23, 2006 4:47 pm

Pour tous ceux qui n'auraient pas gagné le film grâce à devildead (je me demande quel est le moyen pour gagner... :D), j'ai trouvé le film à 4,99 euros à Leclerc. Cherchez bien, il y sera peut-être.

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » dim. juil. 23, 2006 6:42 pm

Je l'ai maté dans la semaine.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.

L'acteur principal se débrouille bien, y'a quelques scènes bien foutues mais ça s'éparpille trop par la suite.

J'avais commencé à lire le bouquin "Tchikatilo" de Iryna Piliptchuk, qui pointait à travers le portrait de ce tueur longtemps impuni les failles du systeme policier soviétique et une éventuelle influence de la sphère politique...

Tout cet aspect est seulement effleuré dans le film, ainsi que la dimension psychologique. D'ailleurs l'utilisation du personnage du psy est plutôt décevante (j'ai pas lu la suite du bouquin :?: )

Donc a mon avis "Evilenko" est un film qui aurait pu être bien meilleur si son sujet avait bénéficié d'un traitement moins "en surface".

Avatar de l’utilisateur
ichi47
Messages : 32
Inscription : sam. mars 26, 2005 1:35 am
Localisation : 77

Message par ichi47 » dim. juil. 23, 2006 7:05 pm

diebitch a écrit :Je l'ai maté dans la semaine.


Tout cet aspect est seulement effleuré dans le film, ainsi que la dimension psychologique. D'ailleurs l'utilisation du personnage du psy est plutôt décevante (j'ai pas lu la suite du bouquin :?: )

Donc a mon avis "Evilenko" est un film qui aurait pu être bien meilleur si son sujet avait bénéficié d'un traitement moins "en surface".
Et justement si tu ne l'as pas vu,je te conseille l'excellent Citizen X,un téléfilm de HBO avec Stephen Réa et Donald Suthuerland,qui traite du meme cas criminel,mais avec plus de détail que Evilenko.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » dim. avr. 22, 2007 3:23 pm

Je viens de le voir sur le zone 2 et p'tain qu'est ce que c'est nul !!!!!!! A un tel niveau ça en devient même risible, le film est grotesque de bout en bout est ce, dés le début ( premiére scéne evil enko et la petite :shock: :shock: ), avec une mise en scéne aussi fine qu'un éléphant de mer. Il n'y a aucun recul face aux évenements traités, tout est brut de décoffrage et je ne parle même pas du denouement "à poil" d'un ridicule qu'on croirait assumé !!!!!!.La musique de Badalamenti plutôt belle et évocatrice, ne fait, pour le coup que dépareiller avec le reste et on se retouve avec un film qui finalement ne propose aucun point de vu. Le rythme est chiant, la photo terne est pas belle ( du moins sur le zone 2 ) et ça dure une plombe !! Seul l'interprétation de MacDowell vaut le coup d'oeil, même si on peine à croire que ce vieillard plein d'arthrite est un lion sanguinaire. Voilà, vraiment nul.

PS :Sinon juste pour pinailler, pourquoi le thread est dans la section fantastique, Evil Enko est bel et bien réel !!??!!

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: EvilEnko :serial killer russe à l'italienne avec M. McDowell

Message par Plisken » jeu. févr. 05, 2009 10:38 am

Film à ne pas voir jour de pluie et de déprime... Reste que c'est une très bonne surprise. Malcolm Mcdowell est incroyable de présence et de malfaisance. Le film semble prendre quelques facilités par rapport à la vérité du personnage. Faut dire que le tueur en série Russe "Chikatilo" est probablement un des pires que l'humanité aie connu. Reconnu coupable de 55 meurtres d'enfants et jeunes adultes, il a fait subir ce qu'il y a de pire : cannibalisme, torture, etc... Difficile de retranscrire l'horreur sans voyeurisme. L'aspect "téléfilm" ajoute une touche malsaine. La photo est blafarde, on se croirait vraiment en Ukraine. En fait c'est un peu normal : le film a été tourné à Kiev :lol: ce qui ajoute une authenticité. Marton Csokas qui joue le procureur tiens bien le choc face à Malcolm Mcdowell. La musique planante d'Angelo Badalamenti assure le propos à l'image. Assurément un film intéressant !

Je lui met : 8/10
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: EvilEnko - David Grieco (2004)

Message par Manolito » jeu. févr. 05, 2009 10:45 am

Une excellente prestation de McDowell, qui ne trouve que trop rarement des rôles à la hauteur de son talent récemment, une ambiance à l'exotisme blafard, une authenticité prenante, pour une solide réussite de film noir à l'européenne. Je défends aussi ce titre bien au-dessus de la moyenne générale des titres sortant en DTV en France !

Répondre