ABOMINABLE : le retour de Bigfoot

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

ABOMINABLE : le retour de Bigfoot

Message par Kerozene » lun. oct. 25, 2004 7:33 pm

Notre grand poilu revient dans une version un peu plus belliqueuse que lors de son escapade chez les Anderson... et c'est tant mieux !!
Avec Jeffrey Combs et Dee Wallace Stone.

Mais pas de quoi baver d'impatience non plus à la vue de cette BA.

Le film est réalisé par Ryan Schifrin, le fils de Lalo qui signe la musique du film...

Bande annonce : http://www.abominablethemovie.com/qhigh.htm

Jolie affiche :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » lun. oct. 25, 2004 7:40 pm

ABOMINABLE ça résume bien ce que je pense de cette affiche, on dirait les nouveaux visuels tout pourris de STAR WARS :D

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » lun. oct. 25, 2004 7:41 pm

C'est le vieux projet de JCVD ? Je crois que le titre était "Abominable"...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » lun. oct. 25, 2004 7:43 pm

umbertolenzi a écrit :ABOMINABLE ça résume bien ce que je pense de cette affiche, on dirait les nouveaux visuels tout pourris de STAR WARS :D
Moi je trouve que çà change un peu de tous les collages réalisés sous photoshop des affiches récentes.

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » mar. oct. 26, 2004 9:53 am

Ca veut dire que le bigfoot va enfin être méchant?
la bande annonce a pas marché alors...
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » mar. oct. 26, 2004 6:02 pm

right hand of doom a écrit :
umbertolenzi a écrit :ABOMINABLE ça résume bien ce que je pense de cette affiche, on dirait les nouveaux visuels tout pourris de STAR WARS :D
Moi je trouve que çà change un peu de tous les collages réalisés sous photoshop des affiches récentes.
FARPAITEMENT! Cette affiche tue! j'espére qu'on va laisser tomber les tristes collages photos pour des affiches d'illustrateurs qui stimulent carrement l'imagination.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. oct. 27, 2004 8:42 am

La bande annonce est pas mal du tout...les effets du monstre (sa gueule plein de dents :D ) ont l'air bien torchés.
Lalo Schiffrin à la musique, pas mal
et revoir Combs en tete d'affiche avec Dee Wallace Stone, je suis tout à coup nostalgique et plein d'espoir.
par contre l'inévitable pétasse blonde qui hurle :? enfin, y'en faut pour tous.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
RMIman
Messages : 67
Inscription : ven. sept. 17, 2004 10:34 pm

Re: ABOMINABLE : le retour de Bigfoot

Message par RMIman » mer. oct. 27, 2004 10:43 am

Kerozene a écrit :Notre grand poilu revient dans une version un peu plus belliqueuse que lors de son escapade chez les Anderson... et c'est tant mieux !!
Avec Jeffrey Combs et Dee Wallace Stone.

Mais pas de quoi baver d'impatience non plus à la vue de cette BA.

Le film est réalisé par Ryan Schifrin, le fils de Lalo qui signe la musique du film...

Bande annonce : http://www.abominablethemovie.com/qhigh.htm

Jolie affiche :

Image


Effectivement, ça m'a tout l'air d'être carrément abominable :lol:
A la vue de cette BA, j'ai pas remarqué qu'il y avait Jeffrey Combs et Dee Wallace Stone (?)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. oct. 27, 2004 10:47 am

La dernière incursion de BIGFOOT par Amblin étant assez vilaine, je trouve ca très sympathique l'idée de rendre à Bigfoot ses lettres de noblesse.
Maintenant faut que ca tienne... et pis Dee Wallace Stone quand même ! :P
Pis l'affiche à la Drew Struzan, je la trouve sympa moi.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. mars 15, 2006 11:28 am

Image

Avp Le 10/04 à NYC.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. mai 12, 2007 9:24 am

Yeah !


Voilà probablement l'un des DTV les plus généreux et les plus sympathiques que j'ai vu depuis longtemps, surtout dans la catégorie des agréssions animales et autres créatures monstreuses. Un vrai petit bijou nanti de réelles qualités et dont les quelques défauts deviennent finalement eux aussi des qualités.
Tout d'abord, le scénario, sorte de mix improbable entre "Fenetre sur cour" et "Vol au dessus d'un nid de coucou" à la sauce monster movies, s'avère des plus réjouissant. Celui donne lieu, dans un film, par ailleurs tout à fait traiter au premier dégré, à de soudaine incursion très Z, finalement assez fun, surtout que celles ci semblent franchement involontaire, à l'image du look de la créature, qui si elle se montre parfois assez effrayante, ressemble tout de même assez souvent à un Demiss Roussos géant ! :mrgreen:
La réalisation est très soignée, et surtout, le score de Lalo Schifrin est excellent, donnant pas mal d'intensité à de nombreuses scènes de suspense qui n'auraient sans doute pas eu le même impact sans celui ci.
Les acteurs, quand à eux, sont tout fait à correcte.
Par contre, en ce qui conerne les "stars" fierement mise en avant dans le générique, faudra répasser hein ! :mrgreen:
Que ce soit Jeffrey Combs, Lance Henriksen ou Dee Wallace-Stone, aucun n'a plus de 5 minutes de présence à l'écran ! (A vrai dire, je ne me souviens même plus du personnage de Dee Wallace-Stone ! )8).

Je ne pense pas que tout le monde pourra apprécier ce film a sa juste valeur, ou sans un certain cynisme caractéristique de certains individus confondant films de genre et films comiques limite débiles (Malgré les quelues petites imperfections que j'ao cité, ce film est tout sauf un nanar !). Pourtant, ce qui transparait dans celui ci, c'est une véritable amour de la série B horrifique à l'ancienne ("Abominable", c'est du garanti 100% sans images de synthèses foireuses !) avec une réelle volonté de faire peur et de montrer le plus possible une créature qu'on imagine pensée avec amour.

Bref, un film qui mérite le respect !

Seul point noir concernant ce film, qui bien que ne m'ayant pas vraiment géné lors de la vision de celui (En même temps j'étais pas encore au courant ! :D) me perturbe tout de même un peu : Le film est visiblement cut !
En effet, la superbe scène ci dessous est absente de la version que j'ai vu. On voit bien le monstre croquer le mec, mais point de gros plans sur son crane en piteux état !
Evidement, c'est frustrant, mais le film est tellement sympa que perso, ça ne me gène pas plus que ça, même si j'espère tout de même qu'il existe une version Uncut .

Image

:shock:

2 autres photos, égalememnt trouvé sur le net. Bon vous emballez pas non plus, c'est évidement un peu moins impréssionnant dans le film ! :D

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. mai 12, 2007 9:29 am

C'est réalisé par le fils de Lalo, ceci explique cela...
Sinon çà m'a pas passionné plus que çà même si çà fait pas encore trop cheap pour ce genre de prod.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » dim. juin 03, 2007 9:20 am

Très soigné, et c'est une vraie surprise pour ce type de produit. Abominable se hisse sans aucun problème dans le haut du panier du DTV. Quelques scènes de frousse bien organisées et un scénario bien troussé.
Très classique : un homme( Matt Mc Coy) revenant sur le village où sa femme perit d'un accident d'alpinisme, le laissant handicapé. Dans son fauteuil rolant depuis son chalet, il commence à apercevoir une forme mystéeireuse qui s'avère etre une sorte de Bigfoot matiné d'Abominable homme des neiges. Agressif et meurtrier, la créature s'attaque aux humains.
Jouant sur l'enfermement (le film se passe aux 3/4 depuis le chalet de Matt Mc Coy) aussi bien que l'angoisse des grands espaces (la très belle scène avec Jeffrey Combs et Lance Henricksen), le film sait plutot bien géré ses scènes de tension. Cela reste certes très classique dans son approche monstrueuse, mais efficace.
Quelques bémols : des sècnes beaucoup trop cliché dans ce type de prod. l'i,évitable scène de douche féminine avec la menace qui vient de la fenetre (j'ai de suite pensé à la scène d'ouverture de Blow Out!). La porte du placard qui s'ouvre sur des objets qui tombent sur le pauvre handicapé, histoire de créér un sursaut du spectateur : prévisible et inutile. Dommage que le réalisateur/scénariste se soit laissé aller à de telles facilités qui tempèrent l'enthousiasme.
A noter la toute dernière scène qui a été accueillie avec une joie non dissimulée. Une excellente surprise finale :)

le film ne sortira pas en salle mais ça, tout le monde s'en doutait, mais cela devrait tout aussi bien donner sur un écran TV, dans le noir et le soir de préférence :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » lun. juin 04, 2007 6:35 pm

Quelqu'un peut-il confirmer que le dvd belge présente une piste française comme il est indiqué ici :

=> http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produ ... able/12965

De même sur ROTTWEILER :wink:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. juin 23, 2007 12:22 pm

Cyber Jason a écrit :Quelqu'un peut-il confirmer que le dvd belge présente une piste française comme il est indiqué ici :

=> http://www.dvdfolies.be/dvdfolies/produ ... able/12965

De même sur ROTTWEILER :wink:
Oui le DVD de chez belga home video a bien la VF + la VO st-fr :wink: :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre