Kriminal - Umberto Lenzi (1966)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Kriminal - Umberto Lenzi (1966)

Message par Superfly » ven. oct. 29, 2004 8:59 pm

Je ne sais pas qui a écris les critiques de Kriminal mais elles sont MAGNIFIQUES !!! quel talent, quelle force dans les mots, quel plaisir dans la lecture de ses 2 magnifiques textes suintant la passion du cinéma italien.
En tout cas, ca donne envie tout ca ... je me tatais ... et je sens que je vais venir maintenant ... :D
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1002
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1004

Nous avons une photo de ce fameux Francis Barbier
Image

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » ven. oct. 29, 2004 9:21 pm

je trouve le second plus faible mais bon avec ces films on nage en pleine nostalgie Bis...
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kriminal

Message par Superwonderscope » lun. nov. 01, 2004 11:55 am

Superfly a écrit : Nous avons une photo de ce fameux Francis Barbier
Image
Cette notion du Critique Masqué qui flingue toute personne osant dire du mal des films qu'il aime est une image qui doit ravir ce monsieur .
Les bandelettes lui vont à merveille:D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » lun. nov. 01, 2004 12:01 pm

bienheureux ce qui peuvent comprendre l'italien ... :?

Avatar de l’utilisateur
MrKlaus
Messages : 579
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:56 pm
Contact :

Message par MrKlaus » lun. nov. 01, 2004 2:21 pm

Ils sont dispo depuis pas mal de temps deja...


Perso je les trouve sympa sans plus, j'aime beaucoup l'aspect serial de l'ensemble, mais c'est quand méme assez chiant...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. janv. 08, 2006 7:54 pm

Je viens de le boucler. Le générique de début est superbe, la photo très belle. Et l'intrigue est pimentée de quelques agréables pointes de perversité.

Ca manque un petit peu de kitsch, de délires visuels et de rythme mais le charme opère quand même. Je le rangerai parmi les réussites de Lenzi, qui semble avoir disposé d'un budget assez confortable pour l'occasion car on voyage pas mal dans de chouettes décors pendant l'heure et demie du film.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. mai 02, 2006 3:00 pm

Bonne nouvelle : sortie en CD de la musique originale de Roberto Pregadio !

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Kriminal

Message par ZeitGeist » mar. mai 02, 2006 3:41 pm

Superfly a écrit :Je ne sais pas qui a écris les critiques de Kriminal mais elles sont MAGNIFIQUES !!! quel talent, quelle force dans les mots, quel plaisir dans la lecture de ses 2 magnifiques textes suintant la passion du cinéma italien.
En tout cas, ca donne envie tout ca ... je me tatais ... et je sens que je vais venir maintenant ... :D
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1002
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1004

Nous avons une photo de ce fameux Francis Barbier
Image
SuperMouche on a dit année et réalisateur dans le titre du thread :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Re: Kriminal

Message par Allan Theo » mar. mai 02, 2006 4:04 pm

ZeitGeist a écrit :SuperMouche on a dit année et réalisateur dans le titre du thread :twisted:
C'est un sujet qui date de 2004 et qui viens de remonter à la surface.

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Re: Kriminal

Message par ZeitGeist » mar. mai 02, 2006 4:15 pm

Allan Theo a écrit :
ZeitGeist a écrit :SuperMouche on a dit année et réalisateur dans le titre du thread :twisted:
C'est un sujet qui date de 2004 et qui viens de remonter à la surface.

Humour :wink: L'occasion était trop belle

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. mai 10, 2006 9:33 pm

la bonne chose du film c'est son côté trompe-la-mort mais peu exploité, ça le rend surhumain. le générique d'intro a son charme, la musique jazzy tout autant et les plantureuses filles qu'il rencontre aussi, mais y'a un peu beaucoup trop de fard et bronzage .

par contre oui bien que ça voyage pas mal (ce qui me ravit souvent), c'est un peu mou. mais c'est bien mené avec les faux-semblants, double-jeu et autres vraies fausses copies entre filles et bijoux. à noter le caractère un tantinet sadique du méchant héros.

mais y'a aussi qq rires garantis comme la scène du flic anglais qui crie au génie de voir un gars jouant à l'homme invisible masqué pour ressembler à un autre. :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » lun. août 20, 2007 10:58 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Kriminal - Umberto Lenzi (1966)

Message par Superwonderscope » mar. mai 27, 2014 7:58 am

le film sort cet été en France (DVD Z2) , accompagné de sa suite :

http://www.devildead.com/main.php3
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Kriminal - Umberto Lenzi (1966)

Message par phibes » mar. mai 27, 2014 6:04 pm

Superwonderscope a écrit :le film sort cet été en France (DVD Z2) , accompagné de sa suite :

http://www.devildead.com/main.php3
Très bonne nouvelle .

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Kriminal - Umberto Lenzi (1966)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 01, 2018 7:04 pm

Très agréable se Fumetti, sort de mixe entre les JB période Sean Connery, avec ces pulps rital à la mode (strip). Alors bien sûr faut pas s'attendre au même niveau d'exigence que les production d'Harry Saltzman et Albert R. Broccoli. Mais ont sent qu'il y a tout de même des moyens, Kriminal est loin d'être un simple Arsène Lupin ou un Fantômas de comédie. Coté action ont est servi, tout comme le dépaysement. Ont passe sans cesse d'une grande ville à l'autre: Londres à Madrid, de cette dernière à un Istambul, comme s'il ont était dans un spectacle de Terence Young. Sa se laisse regarder avec un vrai regard nostalgique, une période ou le cinéma Italien et Européen rivalisait sans mal avec ces modèles US.

La copie Artus est correct, avec tout pas mal de poussière et de points. Mais rien de grave puisque les contrastes sont bien gérés s'est surtout du coté de la compression que sa galère. Largement moins bien maitrisé que sur les DVD du le Chat qui Fume, qui exploitait des séries du même calibre (Train Express pour l'Enfer, Crater Lake Monster...). Une compression MPEG-2 qui se ressent se voit surtout lors des séquences en mers, dommage )8

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre