Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » dim. févr. 05, 2017 1:47 pm

Buralo66 a écrit :Est-ce qu'on a une idée du degré d'implication de Carpenter dans le projet ?

Parce que je l'ai revu hier soir et je trouve que c'est vraiment un film qu'il aurait pu réaliser !

Si on évoque l'ambiance générale, le scope superbe, la critique de la société de consommation et le côté parano à la They Live, la fin pessimiste, et même certains passages typiques (le début, quand le type s'enfuit sur la route de nuit et qu'on apparaitre les phares en arrière-plan, fait fortement penser à Christine), on se trouve devant un film typiquement Carpenterien, non ?
clairement...je l'ai sacrément réévalué en ce qui concerne son visuel en le revoyant hier soir en Blu Ray, c'est un plaisir entre la photo de Dean Cundey et le cadre Scope très carpenterien...on pense à "Christine" au début en effet, à "Fog" parfois et aussi des plans du couple en voiture dans la petite ville et dans leur chambre annoncent carrément "l'antre de la folie".
Petit bémol en ce qui concerne la dernière partie un peu explicative et over the top avec le délire sur Stonehenge et les robots cameroniens chrichtoniens mais ça reste le meilleur de la série après le 1er. :-D :wink:
KX69 a écrit :Tom Atkins a une belle présence ( d'ailleurs, il emballe la petite jeunette en deux temps trois mouvements) loin des critères actuels du héros.
Comme dans "Fog" de...Carpenter!





Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Lord Taki » jeu. juin 28, 2018 10:52 am

Un vrai bon film de trouille.
Ca transpire le Carpenter (réalisation, musique et effectivement parfois on pense à Christine avec ces phares qui s'allument au loin sur la route).

Et cette horreur graphique juste magnifique (la bouche éclatée). Tout cela pour arrivait à ce genre de conclusion de récit que j'aime tant.

A voir et revoir.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Manolito » mer. déc. 05, 2018 7:48 pm

Lors de la présentation du film au pifff, il a été indiqué que Halloween 3 devrait sortir en bluray français 2019, sans précision sur l éditeur...☺

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Romain » mer. déc. 05, 2018 8:06 pm

Et j'ai bien l'impression que ce chef d'oeuvre va être projeté à la Scala de Thionville!!! 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par bluesoul » jeu. déc. 06, 2018 4:33 am

Et j'ai bien l'impression que ce chef d'oeuvre va être projeté à la Scala de Thionville!!! 8))
Tu zappes le deuxieme film (qui fait suite directe au premier--et que j'aime bien a cause de ca)? :|
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Romain » jeu. déc. 06, 2018 10:26 am

J'aime beaucoup le deuxième. Et j'adorerais pouvoir le projeter mais pas de copie à l'horizon. :cry:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 25, 2020 12:15 pm

Revu sur le BR du Chat qui Fume, enfin dans une version digne de ce nom, j'avais eu droit par le passé au DVD sorti par DVDY (Cdiscount) avec ces deux montage différents sur l'image selon la langue choisie en VF uniquement en scope et 16:9, alors quand VO il était bien en scope mais en 4:3 donc format vignette de timbre poste lorsqu’ont le visionnais.
J'avoue ne pas avoir eu le courage de me le revoir sur le coffret DVD sortie par Pathé lorsqu'il sont ressorti le 1er en HD. Du coup j'ai bien fait d'attendre.

Curieux comme le début de se film ma fait penser au premier Termintator :shock: avec ce score musical de Carpenter qu'ont jurais être celui qu'allais créer Brad Fiedel plus tard, pareil pour cette homme poursuivi justement par....
Une excellente introduction, par la suite par contre j'ai trouvé ça trop sur des rails, tellement que j'avoue avoir roupillé un peut pendant le dernière tiers. Et puis il y a tellement eux de films du même type juste avant
Spoiler : :
Mondwest, les Rescapés du Futur, les Femmes de Stepford...
Et cela même la recherche de vouloir s'éloigner du genre slasher et en partie réinventé autre chose autour du thème d'Halloween, mais qui au final ne donnera rien par la suite.

Donc Halloween 3 est très loin d''être un mauvais film, au contraire ont est en face d'un honnête spectacle, qui se laisse voir. Mais qui clairement aussie est largement moins réussit que les deux qui le précédait. Ont peut comprendre les producteur de vouloir se sortir de cette ornière des Vendredi 13 justement dommage que personne est suivi leurs exemple, enfin presque si ont suit un certain James Cameron :D

Concernant le BR sorti par le Chat, il a fait la grand différence par rapport au autre support sur lequel j'avais pu le découvrir. Peut-être que je serais immédiatement tombé amoureux de se film tellement la copie était à la hauteur de l'attente.
Du pain béni comme ont dis pour ceux qui connaitrais pas se métrage. Ont peut même voir sur le net que la copie du Chat se révèle un chouilla plus dans le thème du film, par contre il y a très léger recadrage fait qu'il y a plus d'image sur le Shout Factory, pas la même copie semble t-il ?

https://testbluraydelacombe.blogspot.co ... aison.html

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Superfly » sam. janv. 25, 2020 4:20 pm

Nous avons tjs dis que ce ne partait pas du très moyen master 4k de Shout...sinon faut arrêter de poster ce site... Surtout quand on lit ca:
Blu-ray Shout Factory (nouvelle copie 35mm tirée d'un négatif scanné en 4K)
Putain c'est pas sérieux...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 25, 2020 4:38 pm

Superfly a écrit :
sam. janv. 25, 2020 4:20 pm
Nous avons tjs dis que ce ne partait pas du très moyen master 4k de Shout...sinon faut arrêter de poster ce site... Surtout quand on lit ca:
Blu-ray Shout Factory (nouvelle copie 35mm tirée d'un négatif scanné en 4K)
Putain c'est pas sérieux...
Dsl :oops: reste que la copie HD du Chat est bien plus chouette que le Shout 8) s'est mon avis perso, et ça ont peut le voir clairement sur les scannes du dis site, malgré un cadrage différent.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Halloween 3 : Le Sang du Sorcier - Tommy Lee Wallace (1982)

Message par Lord Taki » mer. déc. 13, 2023 1:51 pm

Un Halloween que j'aime beaucoup, peut-être même plus que le premier:


Répondre