clairement...je l'ai sacrément réévalué en ce qui concerne son visuel en le revoyant hier soir en Blu Ray, c'est un plaisir entre la photo de Dean Cundey et le cadre Scope très carpenterien...on pense à "Christine" au début en effet, à "Fog" parfois et aussi des plans du couple en voiture dans la petite ville et dans leur chambre annoncent carrément "l'antre de la folie".Buralo66 a écrit :Est-ce qu'on a une idée du degré d'implication de Carpenter dans le projet ?
Parce que je l'ai revu hier soir et je trouve que c'est vraiment un film qu'il aurait pu réaliser !
Si on évoque l'ambiance générale, le scope superbe, la critique de la société de consommation et le côté parano à la They Live, la fin pessimiste, et même certains passages typiques (le début, quand le type s'enfuit sur la route de nuit et qu'on apparaitre les phares en arrière-plan, fait fortement penser à Christine), on se trouve devant un film typiquement Carpenterien, non ?
Petit bémol en ce qui concerne la dernière partie un peu explicative et over the top avec le délire sur Stonehenge et les robots cameroniens chrichtoniens mais ça reste le meilleur de la série après le 1er.
Comme dans "Fog" de...Carpenter!KX69 a écrit :Tom Atkins a une belle présence ( d'ailleurs, il emballe la petite jeunette en deux temps trois mouvements) loin des critères actuels du héros.