Halloween - The Missing Years - Rob Zombie (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. sept. 04, 2007 9:34 pm

fantomas 2 a écrit :(...)C'est donc plus ou moins la faute des producteurs si Rob Zombie a réalisé un film dont il ne voulait évidemment pas au départ. Mais bon, il pouvait aussi le réussir, mais là c'est raté.
C'est contradictoire avec les propos de Zombie qui a déclaré que, s'il était originellement réfractaire à l'idée de faire un remake, il avait accepté car on lui offrait une liberté d'approche personnelle. Donc il est bien responsable à 100% du résultat, quoi qu'on en pense.

Sinon tout cela est très subjectif comme d'habitude ! Je précise car tu en parles comme si c'était un fait établi. Tu as trouvé le film raté et tu penses que l'orientation "réaliste" était mauvaise. C'est juste ton avis pas une vérité universelle hein... :roll:

Je pense pour ma part que Zombie a choisi de faire ce qui lui semblait le plus pertinent en accord avec son propre style (voir les points communs évidents avec Devil's Reject). Secundo la mythologie autour d'Halloween ayant pris un sacré coup après toutes ces séquelles formatées, c'était un bon moyen pour crédibiliser la licence et, au moins, fournir à ce remake une identité propre. Pari réussi haut la main (pour moi)
Man-eater

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. sept. 04, 2007 9:40 pm

Perso je suis déjà étonné que Fantomas se tape un remake :D

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. sept. 04, 2007 9:40 pm

Pari réussi haut la main (pour moi)
Aaaaaaaah ! c'était donc toi, le gars qu'a aimé le film ! je comprends tout à présent. :D

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » mar. sept. 04, 2007 9:41 pm

Superfly a écrit :Perso je suis déjà étonné que Fantomas se tape un remake :D
Et puis l'histoire me rappelle fortement un film (ou un livre je sais plus) déjà existant ça sent le plagiat. :D
Man-eater

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mer. sept. 05, 2007 12:33 am

J'avoue que je suis sidéré par les avis négatifs qui sont tellement catégoriques et tellement radicaux. Quant on voit ce remake, on se dit qu'effectivement, une telle oeuvre ne peut pas être consensuelle. Mais au vu de ses nombreuses qualités (ambiance, réalisation souvent formidables, meurtres implacables qui nous plongent en plein dans l'horreur, Sheri Moon Zombi...), il ne mérite pas autant de haine, merde.
On fait à Zombie un procès d'intention ; on lui reproche d'avoir pactisé avec le diable studio, d'avoir touché à l'intouchable, et pire d'en avoir livré une version personnelle qui a tout du style Zombie et rien à voir avec la vision de Carpenter. Et bien désolé, je ne suis pas allé voir un ersatz fadasse ou un énième slasher pour ado, mais un film qui a du caractère et qui en impose en tant que tel.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mer. sept. 05, 2007 9:22 am

Ce n'est pas un "procès d'intention" qui est fait à Rob Zombie, on juge sur le résultat. Et le résultat, c'est un mauvais film, sans doute plus "original" que les autres suites du film de Carpenter (en-dehors du troisième), mais pas plus réussi pour autant, et même presque totalement raté.
Quand une "copie de travail" (déjà pas très convaincante) est plutôt mieux que le résultat final, c'est qu'il y a un problème.
Et le succès au box-office n'a évidemment aucun rapport. D'une part, tout le monde attendait ce film, donc c'est normal que les salles soient pleines, et vu le nombre de copies tirées, qu'en quatre jours le film ait déjà récupéré son budget. Mais en général, on paie sa place AVANT de voir un film. S'il existait une caisse de remboursement des spectateurs mécontents, on aurait sans doute quelques surprises. En tout cas, pour l'instant, et même si ce n'est pas une preuve non plus, la tendance est à détester ce film. Pour une fois que je suis d'accord avec l'opinion générale... 8)

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. sept. 15, 2007 4:11 pm

Interview de Rob Zombie sur dvdrama:

http://www.dvdrama.com/news.php?22033

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » sam. sept. 15, 2007 4:28 pm

fantomas 2 a écrit : D'une part, tout le monde attendait ce film, donc c'est normal que les salles soient pleines, et vu le nombre de copies tirées, qu'en quatre jours le film ait déjà récupéré son budget.
Je ne pense pas que les producteurs soient doués de don de prédilection. Dire que "tout le monde attendait le film", ben, euh non. auquel cas, les taux de remplissage auarait de 100% sur les salles. C'était loin d'etre le cas. Et si les porducteurs savaient que leur film sont attendus, tous les films marcheraient. C'est encore très loin d'etre le cas.
Ensuite, économiquement, plus on tire de copies, plus le tarif augmente. de là à savoir si les spectateurs de Delkab, Illinois iront au mme titre que ceux de Denver ou de Poughkeepsie ou encore Hoboken, je ne pense pâs qu'on slit suffisamment doué pour savoir si ça va marcher ou non.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » sam. sept. 15, 2007 6:21 pm

fantomas 2 a écrit :La phrase "c'est peut-être la faute des producteurs", c'est de moi, pas de Rob Zombie, et je dis bien "peut-être". D'après ce que j'ai compris, d'une part Rob Zombie a toujours déclaré avoir horreur des remakes et trouver çà complètement inutile, et d'autre part, on lui a proposé un deal pour trois films, et pour le premier d'entre eux, il n'avait pas le choix, c'était un remake d' "Halloween" ou rien. S'il acceptait, on lui laissait carte blanche pour les deux autres films. C'est donc plus ou moins la faute des producteurs si Rob Zombie a réalisé un film dont il ne voulait évidemment pas au départ. Mais bon, il pouvait aussi le réussir, mais là c'est raté.
Bon, je pense que ce n'est pas la verite historique meme s'il y a du vrai. Si j'en crois Fangoria et Shivers, il lui a ete propose Halloween 9, sequelle qu'il ne voulait pas car il dit dans Fangoria qu'il n'aurait pas ete voir un Halloween 9 de toute facon.

C'est bien de Rob Zombie qu'est venu l'idee de Remake avec des maquettes fait par le sieur et presente aux Weinsteins de Michael Myers sous trois ages: la jeunesse, l'internement et le tueur finalise.

Apres, ce sera vendredi prochain pour moi cet Halloween et double programme avec Death Proof. A suivre.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. sept. 15, 2007 6:37 pm

Superwonderscope a écrit :
fantomas 2 a écrit : D'une part, tout le monde attendait ce film, donc c'est normal que les salles soient pleines, et vu le nombre de copies tirées, qu'en quatre jours le film ait déjà récupéré son budget.
Je ne pense pas que les producteurs soient doués de don de prédilection. Dire que "tout le monde attendait le film", ben, euh non. auquel cas, les taux de remplissage auarait de 100% sur les salles. C'était loin d'etre le cas. Et si les porducteurs savaient que leur film sont attendus, tous les films marcheraient. C'est encore très loin d'etre le cas.
Ensuite, économiquement, plus on tire de copies, plus le tarif augmente. de là à savoir si les spectateurs de Delkab, Illinois iront au mme titre que ceux de Denver ou de Poughkeepsie ou encore Hoboken, je ne pense pâs qu'on slit suffisamment doué pour savoir si ça va marcher ou non.
Quel part de leur bénéf les majors consacrent elles au financement de films un peu "freestyle" ?
En gros, des trucs auquels elles ne comprennent pas grands chose mais qui, avec un peu de chance, et sans trop qu'on sache pourquoi, font parfois des cartons au Box Office.

Ah moins que tous leurs bénéficent soient évidement investis dans des projets controlés de A à Z par les éxécutifs et ultra markété ! :mrgreen:

Jean Seby
Messages : 183
Inscription : ven. oct. 01, 2004 11:51 am
Contact :

Message par Jean Seby » sam. sept. 15, 2007 6:50 pm

fantomas 2 a écrit :- Rob Zombie en rajoute tellement dans la caricature (tous les personnages sont nuls, haïssables, vicieux, etc.) que çà finit par lasser.(....)
On trouve donc - remake oblige - tous les personnages du film original, qui se font dégommer avant qu'on ait eu le temps de les connaître, ce qui amoindrit totalement l'effet des meurtres, puisqu'on se fiche totalement des victimes, toutes anonymes pour qui n'aurait pas vu le premier film !
Ouh la, deux points que j'avais trouve dans Devil's rejects:
- Pas de personnages pour lesquelles on puisse ressentir de la sympathie,
- Des meurtres et sacrifices trop rapides et pas fouilles (cf. Le geant se sacrifiant dans le feu sans raison a priori).
Il va falloir que je me pousse pour y aller alors.

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Message par mallox » lun. sept. 17, 2007 4:24 pm

Pour ce qu'elle vaut, voici ma petite opinion sur ce film:
Quel est l'intérêt de faire un remake d'un bon film si ce n'est pour faire forcément moins bien, voir carrément bcp plus mauvais ?
Tout ce qu'il a fait en définitive, c'est de donner à Mickael Myers un look, un visage, et la pire des choses, une raison de revenir dans son bled !! J'ai trouvé le coup de la soeur exploité franchement lourdement et même de façon pathétique.
La force du premier Halloween, c'était justement ce tueur sans visage, sans parole, et sans motif 'appuyé', si ce n'est le seul but de tuer à l'aveugle. Une force brutale, tout comme l'idée de sexualité chez les adolescents qu'il tuait.
Bref, comment essorer tout ce qui est bon dans un film, le presser à mort juste histoire d'apposer sa petite patte d'auteur, son look quoi, et de rendre le tout moins intéressant qu'un clip de Guns & Roses (qu'on s'attendrait presque à voir surgir). Peu d'intérêt.

Et puis bon, procès d'intentions ou pas, on ne fait pas non plus des métiers médiatisés, dont la vocation est d'être montrés aux gens sans en accepter la contre-partie, à savoir la critique. Je suis musicien, j'ai toujours admis qu'on puisse dire que ce que je faisais était merdique. 8)
Franchement, ce film est totalement fantasmé. J'avais pourtant aimé son précédent et pas qu'un peu, mais pour celui-ci, tout nous ramène à l'ancien et à une comparaison peu flatteuse. Chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, et même de l'aimer. mais le topic part un peu en vrille sinon en baston... un peu comme en politique chacun repartira avec son idée initiale ! :lol:
Pour ma part, ce film est bien dû à Rob Zombie - point barre.

p.s: pour enfoncer le clou.... même le remake de black christmas (qui me semblait vraiment pas à faire vu l'estime que je porte pour l'original et Bob Clark) est plus estimable que ce film torché et gonflé comme un clip censuré de MTV. :shock: :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. sept. 17, 2007 4:59 pm

Il est clair que Carpenter dit lui meme que son monstre est dénué de visage et de personnalité car il incarne le mal a l'etat pur. Et y'a Rob Zombie qui se pointe en disant qu'il fait la lumiere sur tout ce qu'il trouvait faible dans le Carpenter et donne donc un visage a Michael Myers. Mais cela parait evident, Carpenter et Rob Zombie n'ont pas la même approche. L'un parle du mal insondable, l'autre persiste dans un nihilisme qui dit que l'homme est foncierement mauvais a different niveaux (voir THE DEVIL'S REJECTS). Du coup, Rob Zombie, logique a lui meme, il donne evidemment une humanité à Michael Myers (c'est lui qui le dit) et par la meme fausse completement le concept de départ car pour Carpenter, "The Shape" n'a plus rien d'humain (le Dr Loomis le dit texto dans le premier film) !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 17, 2007 5:24 pm

arioch a écrit :Il est clair que Carpenter dit lui meme que son monstre est dénué de visage et de personnalité car il incarne le mal a l'etat pur. Et y'a Rob Zombie qui se pointe en disant qu'il fait la lumiere sur tout ce qu'il trouvait faible dans le Carpenter et donne donc un visage a Michael Myers.
Bah, en même temps, dans la version de Carptenter, on voit le visage de Michael Myers gamin, et aussi adulte.
Et au vu de certaines des photos présente dans l'article sur les versions TV, on le voit aussi à visage découvert dans la version longue du film de Carpenter.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. sept. 17, 2007 5:28 pm

Dragonball a écrit :Bah, en même temps, dans la version de Carptenter, on voit le visage de Michael Myers gamin, et aussi adulte.
Et au vu de certaines des photos présente dans l'article sur les versions TV, on le voit aussi à visage découvert dans la version longue du film de Carpenter.
Si tu veux en discuter, viens sur le thread de Halloween version Carpenter, car, en fait, moi, j'ai pas vu le Rob Zombie ! :D
"Fuck The World", Rambo

Répondre