The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dou59
Messages : 41
Inscription : sam. août 28, 2010 4:20 pm

Re: la nurse (William Friedkin,1989)

Message par dou59 » dim. sept. 19, 2010 9:44 pm

Réponse à Fy87

Le master du film n'est pas nouveau, mais, les couleurs sont assez chaudes. Il n'y a que dans certaines scènes nocturnes, ou la compression se montre, mais dans l'ensemble ca passe sans mal. Pour le son, piste vf et vostf en dolby.

Sinon, je n'avais pas revu le film depuis au moins 10 ans, et j'avais un peu peur à la vision, mais en fin de compte, je me suis régalé pendant 1h30 bien rythmé. Le scénario est assez classique, mais le film fonctionne de par la mise en scène de friedkin, et jenny seagrove très troublante et sexy, ainsi que les très belles scènes gores. Juste dommage que le film finisse dans le grand guignolesque, mais c'est un menu détail.

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: la nurse (William Friedkin,1989)

Message par Fy87 » dim. sept. 19, 2010 10:44 pm

Merci, Dou59, pour ta réponse. J'hésitais, mais je pense à présent me le prendre.
Groovy !

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: la nurse (William Friedkin,1989)

Message par dario carpenter » ven. avr. 10, 2015 12:24 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: la nurse (William Friedkin,1989)

Message par Superwonderscope » mer. juil. 15, 2015 1:44 pm

cette panouille Paramount (pour mémoire :52 000 entrées France en avril 90!) sort en Blu ray chez Scream:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9718
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par dario carpenter » mer. juil. 15, 2015 9:40 pm

ben non justement pas si panouille que ça malgré ses défauts (personnages principaux bof bof), je l'ai revu récemment et il y a des fulgurances, une ambiance fantastique un peu bizarre, païenne, quelques images qui restent et la présence de Jenny Seagrove...en poussant un peu je serais donc tenté par ce Blu Ray mais en fait non puisqu'il est région A :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par Superwonderscope » jeu. juil. 16, 2015 9:26 am

Tu mets n'importe quelle merde avec le nom de Friedkin devant et ça va se gratter la nouille en hurlant au chef d’œuvre incompris.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 16, 2015 12:11 pm

Et l'inverse est posssible aussi s'il n'était pas signé Friedkin (ou Hooper/Craven/Romero/De Palma/Burton/Shyamalan/Argento/Scott/Des dizaines d'autres) mais "Alan Smithee" on lui trouverait peut-être aussi des qualités au lieu de le rabaisser plus bas que terre... :)


Friedkin lui-même renie le film, interviewé dans le dernier Mad Movies:

Cédric Delelée: "Il y a un film dont vous ne parlez jamais et qui est l'un de mes préférés de votre filmo, c'est LA NURSE. Pourquoi ce silence?"

William Friedkin: "Tout simplement parce que si LE CONVOI DE LA PEUR correspond tout à fait à ce que je voulais en faire, c'est l'extrême inverse pour LA NURSE. Je pense que le film a été mal pensé dès le départ et j'ai beau réfléchir, je ne trouve rien de positif à dire dessus. A part sur la musique signée Jack Hues du groupe Wang Chung, avec qui j'avais travaillé sur POLICE FEDERALE LOS ANGELES et qui a écrit un excellent score dans le style de Chostakovitch. Le tourner a été une expérience très désagréable et je pense avoir commis une grave erreur en le faisant. Pour moi, ce n'est pas un bon film. Mon but était de faire un conte de Grimm moderne, mais je n'y suis pas arrivé.
Pour quelle raison, ça reste un mystère, mais je pense que je n'étais pas assez imergé dans le projet, ce qui ne m'est arrivé que sur très peu de films.
Cela dit, je suis heureux que vous l"aimiez et je ne vais pas tenter de vous convaincre du contraire!"

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par dario carpenter » ven. janv. 01, 2016 9:24 pm

Belle édition en perspective, l'année commence bien :-D :

https://www.shoutfactory.com/film/film- ... e-guardian

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. janv. 02, 2016 2:21 pm

Zoné A malheureusement. Une de mes plus grosses attentes en Blu-ray quand même.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

dario carpenter
Messages : 6015
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par dario carpenter » jeu. juil. 26, 2018 5:39 pm

Blu Ray prévu chez Elysées (mais sans Drucker, Macron et Benalla) le 21 Novembre 2018!
En espérant que les suppléments du BR US soient conservés, ainsi que le commentaire audio de Friedkin du précédent dvd...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par comte vonkrolock » jeu. juil. 26, 2018 6:00 pm

Merci pour l'infos Dario :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par Fy87 » ven. juil. 27, 2018 6:50 pm

Bonne nouvelle. Merci pour l'info.
Groovy !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 05, 2018 1:53 pm

Image

Et de trois :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Guardian (VF: la nurse) - William Friedkin (1989)

Message par Dragonball » mar. août 25, 2020 11:33 pm

Découvert ce soir ! :)

Réalisé durant la période creuse de William Friedkin, période s'étant sur près de 10 voir 15 ans selon qu'on considère "Le sang du châtiment" comme un bon film ou non (Enfin pour ça faudrait déjà que le film soit visible dans des conditions un minium correcte !) et prenant fin, là encore selon les opinions avec "L'enfer du devoir, voir "Traqué" (Pour le coup vraiment excellent !) "La nurse ", réalisé en 1990, est un film qui ne m'a jamais vraiment tenté.
Enfin découvert ce soir donc et j’en ressort plus que mitigé. Je ne sais pas si c'est la référence explicite au Roman "ça" qui m'a fait pensée à Stephen King en voyant le film, mais j'ai pas mal pensé à ses divers adaptations cinématographiques en voyant celui ci !
Bien plus qu'a un film de William Freidkin en tout cas !
enfin bon, le problème est que j'ai surtout trouvé le film particulièrement plat. Un film d'horreur lambda sans réelles tension (Le sujet s'y prêtait pourtant parfaitement !) sans scènes réellement marquante à part quelques effets gores et sans aucune émotion ! (On est vraiment très loin d'un choc comme l'Exorciste !)

Attention, spoilers de partout ! :)

Le sujet était pourtant intéressant, mais transposer toute cette imagerie celtique à Los Angeles n'était peut être pas la meilleur idée du monde ! (Situé au coeur de l’Irlande, le film aurait directement eu une autre gueule !)
En tout cas ça ne prends jamais vraiment et on a bien du mal à croire à la présence de cet arbre maléfique au coeur d'une foret qui n'a pas franchement l'air bien grande !
L'idée que la "sorcière" (On va l’appeler comme ça !) au coeur du film soit intimement lié à l’arbre est intéressante mais cette idée n’est finalement pas traité ou alors si peu ....
Une sorcière qui semble par ailleurs avoir de sacrés pouvoirs !
Tant qu'on se demande d'ailleurs pourquoi elle se fait autant chier pour enlever des gosses ?
Et comment ne pas s'interroger sur les 20 dernières minutes du films ou le mec laisse sa femme et son gosse seule après tout ce qu'ils ont vécu la nuit précédente pour aller tranquillement tronçonner l'arbre ? (Sans compter que la sorcière a disparue dans la nature !)
Est ce que c'est pas la réaction la plus débile du monde ça ?
Et pourquoi diable avoir situé toute cette séquence en plein jour, réduisant ainsi de manière drastique leur potentiel horrifique ?
Bizarre quand même ...
Bon, et je parle même pas du fait qu'on ait vu l'arbre ne question réduire en bouillie trois voyous au milieu du film mais que là, évidemment, le pauvre se fera découper en tranches moins de 5 minutes !

Bref, un film très très mineur, que ça soit en tant que film de William Friedkin ou même de film d'horreur tout court !

Répondre