Moonraker (1979) de Lewis Gilbert

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » lun. nov. 08, 2004 7:37 pm

Buralo66 a écrit :J'aime pas les James Bond, mais celui-là encore moins que les autres.

Heureusement qu'il y a Georges Beller pour relever le niveau, dans un rôle digne de Peter Cushing dans Star Wars.
Et oh ! on se moque pas de Peter Cushing dans Star Wars !

Image

"You may fire after tea..."


Quoique... :D
Dernière modification par Mercador le lun. nov. 08, 2004 7:40 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. nov. 08, 2004 7:39 pm

Manolito a écrit :Si, si je l'ai reconnu... En fait il habite vers l'Ecole Millitaire et on le voit parfois dans ce quartier.
Ca explique tout parce que ce n'est pas la premiere fois que je le vois et a chaque fois je me disais "Bon, c'est surement pas lui !". :D

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » lun. nov. 08, 2004 10:17 pm

ohhhhhhh, le beau nanar que voila. Si c'etait pas un james bond, je suis pas sur que l'on s'en souvienne encore. A 20000 lieux de l'univers de fleming, tout y est cheap et ridicule. tout a déja été dit. :x

drill killer
Messages : 100
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:26 pm
Localisation : Quebec

Message par drill killer » mar. nov. 09, 2004 3:01 am

Perso j'ai trouver moonraker très fun mais pas plus et beaucoup trop d'imvraisemblance

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. nov. 10, 2004 1:30 am

je vais défendre ce film que je trouve très fun ! Pour moi Bon c'est Roger Moore. Au bout d'un moment Connery devenait trop sérieux et dans les années 70 ils ont euraison de foutre Moore. Plus sympa et en phase avec ces années là.
Moonraker c'est supra fun mai sje préfère Octopussy :D

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mer. nov. 10, 2004 2:07 am

Morzhol a écrit :Il repasse jeudi prochain 14H00 sur TF1 :wink:
Cool, c'est l'un des rares que je n'ai jamais pu voir en entier. :)

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » mer. nov. 10, 2004 6:17 am

niko13 a écrit :Ah, mais j'aime bien "L'espion qui m'aimait" (la belle Barbara n'y est pas etrangere :oops: ), c'est juste que, passe les 3 premiers episodes corrects, la periode Moore c'est tres vite devenu n'importe quoi.
Ca culmine avec Moonraker, ou encore Living Daylights (et l'affreux cabotinage de Walken, malheureusement).
Permet moi de te corriger : En fait le Bond avec Christopher Walken c'est "A view to a kill" (Dangereusement votre), le dernier (de trop...) interprété par Roger Moore. Ensuite il y a eu effectivement "The Living Daylights" (Tuer n'est pas jouer) avec Timothy Dalton cette fois-ci.

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » mer. nov. 10, 2004 9:27 am

je l'a i trouvé assez daubé ce film
p-e parce que roger moore n'a aucune classe et aussi parce que james bond à force d'exagération devient ridicule
allez bon divertissement mais à voir une seule fois dans sa vie
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. nov. 10, 2004 12:54 pm

farlane a écrit :
niko13 a écrit :Ah, mais j'aime bien "L'espion qui m'aimait" (la belle Barbara n'y est pas etrangere :oops: ), c'est juste que, passe les 3 premiers episodes corrects, la periode Moore c'est tres vite devenu n'importe quoi.
Ca culmine avec Moonraker, ou encore Living Daylights (et l'affreux cabotinage de Walken, malheureusement).
Permet moi de te corriger : En fait le Bond avec Christopher Walken c'est "A view to a kill" (Dangereusement votre), le dernier (de trop...) interprété par Roger Moore. Ensuite il y a eu effectivement "The Living Daylights" (Tuer n'est pas jouer) avec Timothy Dalton cette fois-ci.
Au temps pour moi, mais c'est a s'y meprendre :D, sachant en plus que le premier Timothy Dalton a ete ecrit pour Roger Moore...beurk donc !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 10, 2004 1:03 pm

Ce film est à la limite de la parodie Bondienne. Tout y est "too much" ou tourné en dérision... Jaws qui est l'un des méchants les plus spectaculaire de la saga (le flip quand j'étais gamin et que j'ai vu "L'espion qui m'aimait" pour la première fois ! :shock: ) ressemble ici à un pauvre benet qui tombe amoureux d'une boutonneuse édenté, tout ça pour finir par faire copain/copain avec Bond et creuver comme un gland dans l'espace. Les SFX sont vraiment vraiment has been, Roger Moore commence à plus être très récent, le scénario est moyennement inspiré et au final, il ne reste pas grand chose de positif (sauf la BO bien entendu) à la vue de ce film. Sans doute pour moi l'un des Bond les plus faibles ou du moins l'une des plus belle déception (Ils m'ont niqué mon Jaws !!!)...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mer. nov. 10, 2004 1:05 pm

niko13 a écrit : Au temps pour moi, mais c'est a s'y meprendre :D, sachant en plus que le premier Timothy Dalton a ete ecrit pour Roger Moore...beurk donc !!
Ecrit pour Roger Moore au départ mais très largement remanié après l'arrivée de Dalton.

Sinon, en vingt ans, j'ai pardonné beaucoup de choses aux James Bond, mais Moonraker, non, je peux pas.

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » mer. nov. 10, 2004 3:01 pm

Je viens à ton secours Celia0 ! :D
J'adore "Moonraker", que je considère comme l'un des tous meilleurs Roger Moore. Je pense que "Moonraker" comme "L'Espion qui m'Aimait', correspondent au meilleur moment de Moore en Bond, là où il est à son apogée physique et populaire. Après il commence à vieillir et ça se ressent trop.
Alors oui c'est ouvertement too much, mais je m'étonne que vous considériez cela comme une tare... Après l'approche "réaliste" de Connery, il me semble que dès le départ, on sait qu'avec Moore on est dans le gros délire. Et ça lui va très bien, c'est son style et il est très à l'aise avec. Franchement, je ne sais pas vraiment en quoi s'amuser dans l'espace est too much par rapport à un gros délire mort-vivant voodou ("vivre et Laisser Mourir") ou a une attaque contre une cité sous-marine ("L'Espion qui m'Aimait"). Les moments parodiques sont certes nombreux, mais il y en a autant dans "L'Espion qui m'Aimait" (cf pastiche de "Lawrence d'Arabie") et ça ne choque personne puisqu'il est souvent considéré comme étant le meilleur Moore.

Je trouve que "Moonraker", c'est l'aventure bondiesque absolue : un des tout meilleur pré-générique (le meilleur ?), une séquence inoubliable à Venise (le combat Kendo, la poursuite en gondole), une autre toute aussi mémorable à Rio (sur le téléphérique), le combat contre l'anaconda, le hors-bord plein de gadgets.... et pour finir une longue séquence dans l'espace qui est certes du grand n'importe quoi mais qui je trouve reste toujours pleine de charme et rafraichissante...
Et puis "Moonraker", franchement, on ne se fait pas chier une seconde. on va de rebondissements en rebondissements. Je trouve qu'on est vraiment au top de la série en terme de spectacle et de popularité. C'estd élirant, c'est énorme, et surtout c'est plein de charme et ça ne se prend pas au sérieux. Et puis Shirley Bassey revient pour le générique...
Non franchement, "Moonraker", il fait partie des 3 meilleurs Moore avec "L'espion...." et "Vivre et Laisser Mourir"...
Quand je vois comment je me fais chier avec Brosnan :roll:
The horror...The Horror...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20855
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. nov. 10, 2004 3:40 pm

Moonraker = +12

John Barry et sa partition = +23456

Shirley et ses vocalises cosmiques, même en version disco au générique de fin = +23464

Un Bond auto-parodique = j'achète.

Effets spéciaux démodés : Manolito, tu as trop vu Van Helsing et des effets qui le seront dans à peine 2 ans :D . Ca rajoute en fait à l'aspect je ne me prend pas au sérieux du film.

Et meeeeeeeeerde : Corinne Cléry, les gars. C'est quand même majheureux que ce soit moi qui vous rappelle ces choses-là, quand même!

En fait, je suis aussi un grand fan de l'Espion qui Mémé (mon Bond favori juste après OHMSS) et Lewis Gilbert a le sens de l'espace et du spectaculaire.

je comprend que cela ne plaise pas au fan de base mais de jouer avec les mythes juqu'à les casser, je trouve cela plus engageant et plus fun que de respecter à la lettre le schéma pré-établi et un cahier des charges plombé par deux douzaines de balais dans le cul. Dans l'autre sens, les balais!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. nov. 10, 2004 3:49 pm

Oui mais, a jouer avec le mythe et lui tordre le cou, "Au Service secret de sa Majeste" et "Permis de tuer" sont beaucoup plus reussis, et absolument pas grotesque.
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ce sont mes preferes. :wink:

De toute facon, Roger Moore c'est Brett Sinclair, pas James Bond.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. nov. 10, 2004 3:50 pm

Un Bond que j'aime beaucoup, j'ai jamais su pourquoi d'ailleurs ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre