Moonraker (1979) de Lewis Gilbert

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. nov. 11, 2004 8:33 am

Et "Rien que pour vos yeux" (For your eyes only), personne n'aime celui-là ? A mon sens le second meilleur épisode de la période Moore. Il renoue d'ailleurs un peu avec le cynisme de l'époque Connery, en proposant un Bond plus "virulant" (Le coup de pied provoquant la chutte de l'un des méchants dans le ravin). Et puis ces fameuses poursuites en 2ch et en ski (très à la mode dans les Roger Moore). Sans oublier l'unes des James bond girls les plus mémorables de la saga, interprété par Carole Bouquet, et dont le personnage est beaucoup moins potiche que d'habitude. Vraiment un très "bon Bond"...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. nov. 11, 2004 10:25 am

farlane a écrit :Et "Rien que pour vos yeux" (For your eyes only), personne n'aime celui-là ? A mon sens le second meilleur épisode de la période Moore. Il renoue d'ailleurs un peu avec le cynisme de l'époque Connery, en proposant un Bond plus "virulant" (Le coup de pied provoquant la chutte de l'un des méchants dans le ravin). Et puis ces fameuses poursuites en 2ch et en ski (très à la mode dans les Roger Moore). Sans oublier l'unes des James bond girls les plus mémorables de la saga, interprété par Carole Bouquet, et dont le personnage est beaucoup moins potiche que d'habitude. Vraiment un très "bon Bond"...
Sincèrement, Carole Bouquet est mémorable dans ce film surtout pour sa très mauvaise performance... Peut être l'une des plus mauvaise de l'histoire de Bond. Déjà gosse, j'étais pété de rire devant cette fameuse réplique "On peut en faire notre deuil" dite sans émotion, comme s'il s'agissait d'un légume lambda qui parle. Non, Carole Bouquet était vraiment minable dans ce film. Mais c'est vrai qu'à part ça, le film est plutôt pas mal. Un bon bond de la période Moore en tous cas...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » jeu. nov. 11, 2004 12:05 pm

farlane a écrit :Et "Rien que pour vos yeux" (For your eyes only), personne n'aime celui-là ? Vraiment un très "bon Bond"...
entierement d'accord !!!!!!!!!!!!!!! un vrai retour au personnage.....vu en salles à l'epoque où je me souviens d'une enorme promo avec notamment une réplique de la 2CV jaune exposée devant le cinéma (le gaumont de GRENOBLE aujourd'hui disparu :cry: :cry: :cry: )

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. nov. 11, 2004 12:51 pm

Carole Bouquet a joue, joue et jouera comme un plomb.
Belle, mais nulle.

Et tiens, et si on faisait un sondage sur les Bond girls preferees ?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. nov. 11, 2004 1:49 pm

Vous y connaissez rien ! Dans le final de Buffet froid elle est magnifique ! :lol:
Elle dit rien, elle fait rien ou presque, elle est parfaite dans ce rôle là ! Froide, jeune, belle il faut bien le concéder quand même. Mais bon çà s'arrête là et çà reste bien peu...

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Message par farlane » jeu. nov. 11, 2004 2:08 pm

Avouez quand même que Carole Bouquet, n'est pas le genre de nana que l'on voit à tous les coins de "James Bond", et que son rôle est relativement intéressant contrairement aux potiches antérieures.
Bon en même temps je pense ce que je veux... C'est vrai, en fait vous n'y connaissez rien ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. nov. 11, 2004 2:40 pm

Mais vous oubliez de dire que dans Moonraker, y a George Beller !!!! aux commandes de la station spatiale :D

Image

je crois même qu'il y a Castaldi

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. nov. 11, 2004 2:44 pm

Elève Jérôme, vous n'avez pas lu tout l'énoncé attentivement !

Zéro !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. nov. 11, 2004 2:51 pm

j'ai parcouru les 4 pages un peu attivement il est vrai. :?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. nov. 11, 2004 5:19 pm

Je viens d'y rejeter un coup d'oeil tout à l'heure, c'est encore pire que dans mes souvenirs :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. nov. 11, 2004 6:22 pm

Je revu le début de Moonraker, c toujours aussi bon!
La musqiue est splendide. je ne me lasserai jamais de ce film!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » jeu. nov. 11, 2004 6:40 pm

J'LAI VU GEORGES BELLER !
Ce film tue tout !

- La fiancée de Requin qui écrase toute les autres femmes du film par sa beauté plastique hallucinante !
- La bataille dans l'espace qui écrase Stars Wars
- Le "pioupiou" des Lasers !
- La navette spatiale qui se gondole avant d'exploser !
- Le méchant qui fait pas peur du tout !

IL LE FOOOOO

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. nov. 12, 2004 10:11 am

Jérôme a écrit :Mais vous oubliez de dire que dans Moonraker, y a George Beller !!!! aux commandes de la station spatiale :D
Ouais, ben ça c'est un truc qui m'étonnera toujours : le méchant veut créer une race supérieure et parmi les géniteurs sélectionnées il y a Georges Beller ! :shock: :D
je crois même qu'il y a Castaldi


Il est peu reconnaissable, mais c'est lui qui joue le pilote de l'avion qui se fait piquer son parachute au début.

Sinon, je sais pas si vous avez remarqué, mais MOONRAKER nous offre quand même un truc qu'aucun STAR WARS ne nous a donné : une bataille en apesenteur avec des commandos spaciaux :D
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. nov. 12, 2004 10:13 am

S'il y a plein de frenchies dans le film, c'est par obligation contractuelle parceque c'est tourné en partie en France, non?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 12, 2004 11:27 am

Ce n'est peut-être pas par obligation contractuelle, mais tout simplement parce que c'est plus facile et moins cher de faire travailler des français en France que des anglais...

Répondre