Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » ven. déc. 23, 2005 8:43 pm

Du 16 au 20 janvier, la chaine W9 fête la "semaine de la peur".

A cette occasion, l’animatrice Moon va faire trembler les téléspectateurs avec une programmation mêlant films et séries.

Haunted (le 16 janvier à 22h30), Hex - saison 2 inédite - (le 17 janvier à 20h50) et une soirée spéciale le 19 janvier avec Ghost of mars, Frayeurs en série (caméras cachées qui glissent les quidams dans une situation d’horreur) et ....

Chucky, la poupée de sang. à 23h30

Image

source : toutelatélé

Avatar de l’utilisateur
Kyun
Messages : 617
Inscription : sam. févr. 26, 2005 3:13 pm
Localisation : Appart petit

Message par Kyun » mer. févr. 15, 2006 9:52 am

Quelques mois aprés les événements du premier opus, la dépouille grillée de Chucky est réparée et reconstituée par les industriels qui fabriquent la poupée Good Guy, afin de montrer que Chucky n'est qu'une poupée normale et afin de taire les mauvaises rumeurs qui couraient a ce sujet.

Cependant, en lui redonnant sa forme premiére, Chucky ressucite! Il décide de prendre sa revanche en allant retenter de posséder le corps d'Andy qui se retrouve dans une famille d'adoption depuis que sa mére fut internée dans un hopital mental.

Bref, Chucky revient et il n'est pas content!

Il ne serait pas trés original de dire que ce second volet n'est pas aussi bon que le premier volet... bon, disons-le quand meme: il n'est pas aussi bon que le premier! On n'y ressent plus autant d'atmosphére, de noirceur et de stress.

Quand j'étais tout petit, j'ai été traumatisé pendant quelques années par la séquence finale dans l'usine a poupées (ou je croyais que c'était une usine a tuer des bébés!!) et je ne pouvais meme plus supporter de passer prés du video-club dans lequel je l'ai vu!

Maintenant, grand, mature et expérimenté, je finis par trouver cela quand meme "mild".

Quoi donc a sauver? Et bien, Chucky lui-meme. Chucky grandiose, qui est la véritable star du film, des films. Le syndrome du méchant qui revient tout le temps, on s'attache plus a lui qu'aux gentils, les surpassant de charisme.

Note: Ne vous fiez pas trop a la jaquette (qui m'avait bien fait peur gamin), Chucky ne coupe aucun ressort de clown en boite dans le film (mais on me chuchote que c'est dans la bande-annonce...).

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 30, 2006 5:21 pm

Pour Halloween, Universal ressort en zone 1 Chucky 2, Chucky 3, La fiancée de Chucky et Le fils de Chucky dans un coffret "Chucky : The Killer DVD Collection" composé de deux DVD 10 (double face, simple couche). pas de quoi s'affoler, ils étaient déjà sortis aux USA séparément. Pour mémoire, les droits du premier sont chez MGM...

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » ven. juin 09, 2006 4:59 am

Il y a déjà un coffret zone 1 qui contient Chucky 2,3 et La Fiancée de Chucky. Ils vont fort probablement rajouter le petit dernier au lot.

En parlant du premier, existerait-il un zone 2 de meilleure qualitée que le minable Z1 que nous avons? (Film en plein cadre, et une bande annonce comme seul bonus)
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 09, 2006 7:17 am

Apparemment, le zone 1 et le zone 2 sont identiques : film au format 1.85, mais sans 16/9 (ils ne sont pas pan et scan ou plein cadre par contre)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juin 09, 2006 7:48 am

Manolito a écrit :"Chucky : The Killer DVD Collection" composé de deux DVD 10 (double face, simple couche).
Humm... Je crois qu'une correction s'impose... C'est pas plutôt des DVD 18 ?
Quoiqu'il en soit, je garde mon ancienne édition, j'ai erreur de ces éditions ou on te stock X films sur une même galette avec le recto, le verso et la tranche. Ca m'gonfle.

Oui, OK, ch'uis un peu véènre ce matin... :evil:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. juin 09, 2006 7:51 am

Non, non, c'est bien deux DVD 10 : un film par face, quatre face, donc quatre films...

Apparemment Universal arrête les DVD18 (ils n'en utiliseront pas pour les prochains coffrets Universal Boris Karloff et Inner Sanctum par exemple).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. juin 09, 2006 7:55 am

Manolito a écrit :Non, non, c'est bien deux DVD 10 : un film par face, quatre face, donc quatre films...
Apparemment Universal arrête les DVD18 (ils n'en utiliseront pas pour les prochains coffrets Universal Boris Karloff et Inner Sanctum par exemple).
Désolé, j'avais mal lu... J'avais lu double face, double couche. Et le pire c'est que j'ai relu plusieurs fois... Je crois qu'il est temps que j'arrête de travailler, ça me fatigue trop...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: "Chucky, la poupée de sang" (1990)

Message par Filou » ven. janv. 25, 2013 3:25 pm

Très sympa cette poupée de sang. Evidemment, lorsque l'on a vu tous les autres opus de la saga Chucky et que l'on termine par celui-ci, l'effet de suprise s'est passablement éventé. L'intrigue est prévisible et sans réelle suprise mais le tout est emballé avec un soin certain. Certaines scènes sont particulièrement mémorables :
Spoiler : :
la scène où Chucky enterre l'autre poupée, celle où l'on découvre le cadavre de la mère adoptive ou encore le final dans l'usine à jouet.
Le réalisateur utilise de nombreux clichés de films d'horreur qui renforcent le côté macabre (l'humour est totalement absent du film) comme l'orage, la cave angoissante, l'usine de jouets, etc. Le générique du début, sans égaler celui du troisième volet, est très réussi et plutôt inquiétant. Comme dans le premier opus, je trouve le garçon qui incarne Andy Barclay très bien dans son rôle. Il possède cette innoncence qui le rend attachant et, malgré son jeune âge, son jeu est assez naturel. Dommage que les ficelles soient si proches de celles du volet précédant mais à ceci mis à part, Child's play 2 est une honnête série B d'horreur soignée et très divertissante.

A noter que l'affiche du film avec le clown dans la boîte ne représente pas une scène du film mais on peut y trouver une allusion dans la bande annonce, assez réussie d'ailleurs :



Le DVD que je possède ne propose pas de sous-titres français, seulement la version français ou originale bien que ces derniers soient indiqués au dos de la jaquette.

Image
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Re: "Chucky, la poupée de sang" (1990)

Message par Haribo » lun. févr. 17, 2014 2:15 pm

Il sort enfin en BR en France le 1er avril prochain avec sa suite directe, CHUCKY 3.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Message par Superwonderscope » lun. févr. 17, 2014 2:56 pm

Pas grand souvenir du film que j'avais trouvé anecdotique - mais vu au cinéma Orient express à sa sortie en janvier 91 (je crois?) - Orient Express qui a par ailleurs définitivement fermé ses portes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. févr. 17, 2014 6:56 pm

Comme SuperWonderScope découvert en salle a l'époque et plutôt l'un de mes meilleurs souvenir cinéma. La belle époque des 90s avec définitivement peu de film de ce calibre (série B Fantastique-Horreur). Sans conteste aucun le meilleurs après le premier, sa ne cessera par la suite de baisser en qualité malheureusement. Jusqu’à ce miraculeux La Malédiction de Chucky qui revient au base de cette série, enfin :-D

Vu au 8 nef de Lyon, bien avant sa rénovation, et bien avant qu'il ne fasse parti des complexes Gaumont Pathé. Me souvient qu'il manquait carrément 2 ou 3 siège devant moi, là ou j'étais littéralement affalé puisqu'il y avait tout la place possible pour s'étendre )8 Une salle quasi vide pour cette séance tardive un vendredi soir :shock:

Vivement donc le 1er Avril pour enfin compléter ma collection de Chucky avec ce numéro 2 et le 3 bien évidement 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Message par Omega » sam. févr. 22, 2014 11:45 am

Un excellent film, moins mou que le premier ! La scène finale est jouissive dans l'usine ! 8))

A quand un vrai coffret hyper collector avec toute la famille réunie ?!! 8))

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1

Message par Superwonderscope » mer. janv. 06, 2016 12:07 pm

revu sur le Blu ray UK, qui n'est hélas pas très joli. Les noirs sont grisâtres, ça manque de contraste... le son DTS hd ma 5.1 est par contre assez réussi, notamment sur les effets sonores et la mise en avant de la très belle partition orchestrale de Graeme Revell (un vrai bonheur comparée à celle du 3 qui verse dans de l'électronique d'assez mauvais effet).

Une suite honorable, voire même plus, que je rehausse par rapport à ma dernière vision. C'est même très soigné du côté visuel, avec notamment une très belle scène finale dans
Spoiler : :
l'usine de jouets
qui d'ailleurs était prévue initialement pour le 1.
L'humour a débarrassé le plancher au profit de quelque chose de plus gothique. On se rapproche du mythe de Frankenstein, avec son aspect cyclique entre espace profane/espace sacré. Peu de gore, mais plus branché suspense et épouvante.
Très fun!

1.78:1
1H24
avec stf et VF
sans aucun bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Message par comte vonkrolock » jeu. août 23, 2018 8:27 pm

Un film qui fait parti comme je l'écrivais au dessus de mes must have. Remontant à mes début de lecteur de MM, et plus simplement à mes début tous court au film d'horreur en salle, j'avais bien découvert quelques films qui fleurtais avec le genre (Aliens, Predator) mais sans jamais être le thème principale. Alors que début des années 90 sa a été le festival (Candyman, Le Sous-Sol de la Peur, La Créature du Cimetierre, Evil Dead 3...) bref une période faste dans les salles obscures même si s'était souvent des films produits par des grosses cies US :D

Chucky la Poupée de Sang mise en scène par un des 3 scénaristes du film original, bénéficie d'un réalisation bien plus efficace et dynamique que le précédent. Comme l'affirme Tom Holland dans l'interview qu'il donnais sur le combo BR+DVD sortie en France. Jeu d'Enfant à été certainement un des films les plus compliqué qu'il est eu à mettre en scène des effets spéciaux sur une poupée qui n'avait jamais été réalisé de cette manière par le passé. Il a du en trouvé des trucs et astuces pour arrivé à maintenir le film à flot. Un souvenir de tournage qu'il a définitivement marqué a vie.

On sent que John Lafia a eu des moyens plus conséquent, s'est évident a la vision de cette suite. Même si l'action se déroule cette fois ci dans la banlieue de Chicago, le morceau final envoi du lourd, rien à voir avec l'appartement de mme Barclet. Tout comme Kevin Yagher qui cette fois si a pu peaufiné les SFX de sa poupée, une différence notable qui permet à la mise en scène de brillé. Tout ces séquences noctures ou Chucky rode dans et autour du nouveau foyer de Andy :-D

En bref une suite toujours aussi agréable à voir ou revoir. Tous comme le disque HD éditer par Universal, certes s'est le minimum syndical rien a voir avec une belle et bien rempli galette de chez Shout. Pourtant il faut bien reconnaitre que si la major US est pingre coté bonus, elle soigne toujours aussi bien la qualité de ces copies cinéma en HD et s'est un véritable plaisir de voir ça sur grand écran.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre