Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Child's Play 2/ Chucky la poupée de sang - John Lafia (1990)

Message par Manolito » sam. nov. 13, 2004 8:47 pm

"Child's play 2" de John Lafia.

Les fabriquants de la poupée "Nice Guy" ont réussi à étouffer l'affaire de la famille Barclay. Ils reconstruisent la poupée Chucky pour tenter de comprendre quelle a été sa malfonction. La poupée qui tue, possédée par l'esprit du serial killer Charles Lee Ray, revient alors à la vie et part semer la mort dans les rues de Chicago. Il veut retrouver le petit Andy Barclay pour sortir de ce jouet et prendre possession du corps de cet enfant...

J'avais détesté cette suite, et ce n'est pas de gaieté de coeur que je lui ai redonné une chance aujourd'hui. Hé bien, j'ai beaucoup mieux apprécié cette fois-ci. Le film ne manque pas de qualités : Chucky est plus présent, les SFX lui donnant vie sont plus satisfaisants que dans le premier épisode et, cerise sur le gâteau, on a même droit à une excellente partition signée Graeme Revell ! Maintenant, c'est vrai que le film met du temps à démarrer et que les décors asseptisés de la banlieue de la ville manquent terriblement de charme. Néanmoins, voilà un film qui se suit sans ennui et dont le final, dans l'usine à jouet est tout à fait excellent. Pas mal du tout.

Vu la VHS CIC-Universal, en format 1.33 (format d'origine non respecté, open matte, que je vous encourage vivement à corriger en panoramique à coups de zoom pour apprécier des cadrages bien plus "cinéma"). Très bonne duplication et bande-son Dolby Surround restituée sur les pistes hifi.

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » dim. nov. 14, 2004 1:37 pm

Chucky 2 est sorti en dvd en Belgique. Il est dispo sur dvdzone2

Image

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » dim. nov. 14, 2004 1:41 pm

Mouais 21 € quand méme :?

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » dim. nov. 14, 2004 1:43 pm

GhOsT a écrit :Mouais 21 € quand méme :?
a ce prix là, je prefererai un coffret à la CRITTERS avec les 3 premiers

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. nov. 14, 2004 3:51 pm

j'avais bien aimé ce deuxième volet également, le seul que je n'ai jamais revu d'ailleurs..
Une suite convaincante et tout à fait honorable.. seule la fin m'avait un peu décu.. je ne pourrais plus en donner les raisons.. ca fait longtemps, mais je me souviens de cette légère deception de fin.. ne serait ce que pour ca, il me faut le revoir..
De ttes manières la quadrilogie Chucky est excellente pour moi à l'exception du 3 qui fait tache d'huile ds le paysage chuckiesque, le film étant le plus faible mais surtout ridicule de la série. Chucky à l'armée!! :shock: :evil:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

robominator2
Messages : 23
Inscription : jeu. août 12, 2004 12:17 pm

Message par robominator2 » dim. nov. 14, 2004 6:05 pm

Le coffret chucky et dispo en Z1 sur dvdsoon avec vrais vf pour 23 Euro.

Le coffret comporte:

CHUCKY 2 3 ET 4

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. nov. 16, 2004 9:40 am

robominator2 a écrit :Le coffret chucky et dispo en Z1 sur dvdsoon avec vrais vf pour 23 Euro.

Le coffret comporte:

CHUCKY 2 3 ET 4
Quelqu'un confirme la présence de 16/9eme sur les 3 films ? Bonne qualité d'image ? VF et VOSTF ??? Merci...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
ennemi
Messages : 167
Inscription : mer. oct. 27, 2004 9:22 am

Message par ennemi » mar. nov. 16, 2004 9:55 am

mmm j'ai revu un bout du film et oui finalement ce n'est aps si daubé que ça mais on reste loin du 1er que je trouve très bien
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science

robominator2
Messages : 23
Inscription : jeu. août 12, 2004 12:17 pm

Message par robominator2 » mar. nov. 16, 2004 6:52 pm

[/quote]

Quelqu'un confirme la présence de 16/9eme sur les 3 films ? Bonne qualité d'image ? VF et VOSTF ??? Merci...[/quote]


Je comfirme le 16/9eme sur les 3 films bonne qualité d'image vrais vf et vo mais pas de stf.
Le coffret et une boite en carton avec a l'interieur les 3 films en boitier amaray.

:wink: :wink:

ERYSIPELE
Messages : 21
Inscription : dim. sept. 19, 2004 4:44 am
Localisation : Paris

Message par ERYSIPELE » mar. nov. 16, 2004 7:25 pm

eric draven a écrit :...De ttes manières la quadrilogie...

Non tétralogie. Quadrilogie, ça n'existe pas.

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mer. nov. 17, 2004 10:38 am

ERYSIPELE a écrit :
eric draven a écrit :...De ttes manières la quadrilogie...

Non tétralogie. Quadrilogie, ça n'existe pas.
Image

:?:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. nov. 17, 2004 10:41 am

Well, yes, this coffret is not really du french, you sais... This mot is not yet dans le small Larousse.

robominator2
Messages : 23
Inscription : jeu. août 12, 2004 12:17 pm

Message par robominator2 » mer. nov. 17, 2004 6:54 pm

Manolito a écrit :Well, yes, this coffret is not really du french, you sais... This mot is not yet dans le small Larousse.

:shock:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. nov. 17, 2004 6:57 pm

robominator2 a écrit :
Manolito a écrit :Well, yes, this coffret is not really du french, you sais... This mot is not yet dans le small Larousse.

:shock:
Nor is it next to any kaïnde of word in the english dictionnary...

QUADRILOGY n'existe pas... ou alors en Breton du Népal.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. nov. 17, 2004 7:13 pm

Ca fait longtemps que je ne me suis pas plongé dans mes recueils de langages extraterrestres mais je crois que les face-huggers utilisent bien le mot "QUADRILOGY" au moment où ils reussissent à s'aggriper à leur hôte. Néanmoins, il est vrai que la plupart des linguistes indiquent bien que cela n'a peut être pas grand chose avec la désignation qui nous intéresses puisque cela aurait plutot un rapport avec le fait que les Aliens pratiquent le Quad sur leur planète d'origine.

Mais pour revenir au sujet d'origine (enfin ?). J'ai vu recemment un film (ou plutot un telefilm) de John Lafia et c'etait plutot sympathique. C'est donc MAGNITUDE 10.5, c'est pas un chef d'oeuvre et ca recycle pas mal d'idees vues ailleurs, mais pour une production télévisée j'ai été agréablement surpris.

Répondre