recherche titre de film (atchoum !)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

recherche titre de film (atchoum !)

Message par starfe » mar. nov. 16, 2004 11:39 pm

un ami recherche le titre d'un film. je vous retranscris sa demande :

"Voilà je suis à la recherche d'un film ou plutôt de son titre. Le film tourne, si mes souvenirs sont exacts, autour d'un homme qui, à chaque fois qu'il éternue, se retrouve au beau milieu de la seconde ou première guerre mondiale. Il arrive à voyager dans le temps, grâce à çà ! Je n'ai pas le moindre souvenir des acteurs, mais je crois que Martin Short faisait parti de la distribution . Le film était passée sur Canal +, je pense, vers la fin des années 80.
Votre aide me serait bien utile, si cela vous rappelle quelque chose !
J'aimerais bien le revoir, s'il existe en vidéo (et là je touche du bois !!!)"

moi, je ne vois pas du tout ce que sait. quelqu'un a une idée ??

Avatar de l’utilisateur
fairfax
Messages : 502
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:30 pm
Localisation : Au fond du bus

Message par fairfax » mer. nov. 17, 2004 1:08 am

C'est pas Abattoir 5 ?
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. nov. 17, 2004 1:14 am

Il me semble bien que ce soit ça.
Donc pas de Martin Short....

Sa structure décousue ne rend pas la chose aisée à résumer. Toujours est-il que voila: un homme se voit "téléporter" dans le temps et passe ainsi du statut de jeune pubère vivant la deuxième guerre mondiale à la merci des allemands, au statut d'homme marié à une fille au physique difficile dans les années 1970, père de deux enfants, qui fantasme sur une miss de Playboy. Ces "voyages" dans le temps sont en fait les conséquences des actions d'un peuple extra-terrestre avide de connaissance. Le titre, ABATOIR 5, est le nom du camp de prisonniers situé à Dresden où eu lieu un bombardement apocalyptique plus meurtrier que la bombe d'Hiroshima.

Je ne me souviens pas précisément des éternuements, mais c'est bien possible en effet.


Très bon film...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Message par starfe » mer. nov. 17, 2004 1:26 am

c'est le titre que certains lui ont proposé (la question, en fait, a été initialement posé sur un autre forum) mais au vu des photos, ce n'est pas ce film la. il n'y a pas eu d'autre proposition.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

si c'est pas çà...

Message par fantomas 2 » mer. nov. 17, 2004 1:37 am

Si c'est pas "Abattoir 5", je ne vois plus guère que "Blanche-Neige et les 7 nains", dans lequel un personnage n'arrête pas d'éternuer, et dans la VF il se nomme justement Atchoum, comme çà se trouve!

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. nov. 17, 2004 11:16 am

biggles ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 17, 2004 11:38 am

Martin Short est "forcé" d'éternuer par Dennis Quaid en InnerSpace (l'aventure intérieure)... Donc je pense qu'en fait, ton souvenir est un mix de Abatoir 5 et de Innerspace...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » mer. nov. 17, 2004 12:12 pm

Moi ça me dit quelque chose cette histoire..... mais un truc comique alors, peut-être même dans une série...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mer. nov. 17, 2004 12:15 pm

MadXav a écrit :Martin Short est "forcé" d'éternuer par Dennis Quaid en InnerSpace (l'aventure intérieure)... Donc je pense qu'en fait, ton souvenir est un mix de Abatoir 5 et de Innerspace...

Effectivement, ou Innerspace et Biggles - qui présente là encore un jeune gars vivant dans les années 1980 soudainement propulsé en pleine première guerre mondiale où il croise son "lui" de l'époque, un pilote de guerre.... Avec Peter Cushing. Léger comme tout mais divertissant.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. nov. 17, 2004 12:50 pm

orco a écrit :Moi ça me dit quelque chose cette histoire..... mais un truc comique alors, peut-être même dans une série...
Ma sorcière bien aimée ?? :D :wink:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
ScreamQueen
Messages : 297
Inscription : ven. mai 07, 2004 10:23 pm

Message par ScreamQueen » mer. nov. 17, 2004 2:45 pm

Je serai du même avis que Jêrome et Kero : ca ressemble a Biggles sauf qu y a pas d eternuement.
Image

Répondre