Batman - Tim Burton (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. nov. 17, 2004 10:55 pm

Keaton est imparable en sorte de fou du roi dans l'adaptation de Branagh de Beaucoup de bruit pour rien de william s. :P

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mer. nov. 17, 2004 10:57 pm

Mais Burton s'en fout de Batman, ce sont les méchants qui l'intéressent !
Bruce Wayne n'a jamais été le héros des Batman de Burton.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. nov. 17, 2004 11:12 pm

LA déception, ce film. Ma gueule à la sortie de la salle, ce 13 septembre 1989. Saloperie de Batmania :? (y'a pas bon Batmania!)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. nov. 17, 2004 11:23 pm

dario carpenter a écrit :le 1er BATMAN est pas si mal,avec son ambiance de film noir,ses beaux décors,son action molle ( :lol: ) et Keaton s'en sort plutôt bien...mais le vrai chef d'oeuvre de Burton reste évidemment le 2ème opus,avec sa superbe direction artistique,son scénario brillant et ses acteurs excellents! 8)
Ca c'est sûr, rendre émouvante une scène où des nains déguisés en pingouins accompagne le cadavre d'un homme-pingouin dans des eaux d'égout, faut s'appeler Burton

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » mer. nov. 17, 2004 11:27 pm

Fatalis rex a écrit :Quand on voit le traitement réservé à des succés énormes comme MATRIX ça fait pitié.
Clair, une edition 10 dvd avec 30 heures de bonus, c'te gros foutage de gueule :D

Pour en revenir a Batman, j'avais surement adoré quand je l'avais vu au ciné à 7 ans mais les visions successives l'ont fait largement baisser dans mon estime. Le scénario est vraiment trop crétin, Basinger est la définition de la potiche et surtout Nicholson en Joker m'agace vraiment, il fait trop ressortir le côté bouffon au détriment de l'aspect maniaque homicidaire du personnage. Keaton n'est pas encore à l'aise, Burton non plus coincé qu'il est dans les aléas d'une grosse prod controlée de partout (Jon Peters powa!) au sein de laquelle il ne peut s'exprimer. Au final, je retiens surtout la magnifique déco de feu Anton Furst et la compo d'Elfman qui restera je pense à jamais LE thème de Batman.

Il va sans dire que le 2 est un chef d'oeuvre et lui est infiniment supérieur.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. nov. 18, 2004 3:17 am

BATMAN : XXX
BATMAN RETURNS : XXXX
BATMAN FOREVER : X
BATMAN & ROBIN : [vote à caractère confidentiel]

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 18, 2004 11:12 am

Blunt a écrit :
Fatalis rex a écrit :Quand on voit le traitement réservé à des succés énormes comme MATRIX ça fait pitié.
Clair, une edition 10 dvd avec 30 heures de bonus, c'te gros foutage de gueule :D
Pour les gogos, c'est sûr c'est attirant.

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. nov. 18, 2004 12:53 pm

Le 13/09/1989, je suis allé voir Batman le jour de mes 15 ans, et je suis devenu batmaniac, donc le film de Burton a un côté nostalgique que je ne peux renier. Mais malgré tout, mon préféré reste Batman returns. J'attends de voir le Nolan, j'en attends beaucoup.

Le coffret Batman sorti est du foutage de gueule. Je pense qu'il faudrait un nouveau film de Burton ou le Nolan qui fasse un carton, ce qui pourrait accélérer une ressortie en DVD des 2 Batman réalisés par Burton.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. nov. 18, 2004 1:05 pm

Fatalis rex a écrit :Pour les gogos, c'est sûr c'est attirant.
Ce qu'il y a de bien avec la mauvaise foi, c'est qu'on peut jamais gagner :D

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » jeu. nov. 18, 2004 1:11 pm

Shinji a écrit :Le 13/09/1989, je suis allé voir Batman le jour de mes 15 ans, et je suis devenu batmaniac, donc le film de Burton a un côté nostalgique que je ne peux renier.
+1

Je l'ai vu en 89 en salle, j'avais 13 ans, j'y étais allé seul à la séance du soir et en sortant de la salle je suis rentré chez moi en fixant la lune espérant y voir se découper l'ombre du batwing. Ah la nostalgie :D :D
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. nov. 18, 2004 1:25 pm

J'ai pas vraiment vécu activement la Batmania, j'ai vu le film assez tard lors d'une reprise à l'occasion d'une fête du ciné. Quelque chose comme un an après sa sortie en exclusivité. Le déluge médiatique était déjà bien passé...par contre pour le deuxième film, j'étais de la première séance !

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. nov. 18, 2004 1:51 pm

Fatalis rex a écrit :Pour les gogos, c'est sûr c'est attirant.
Je suis donc un gogo. Et fier de l'être dans ce cas :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. nov. 18, 2004 2:12 pm

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :Pour les gogos, c'est sûr c'est attirant.
Ce qu'il y a de bien avec la mauvaise foi, c'est qu'on peut jamais gagner :D
115 euros, avec des commentaires audio de critiques, de philosophes, les scènes déjà vues dans le jeu vidéo, des bonus déjà vus sur les DVD déjà sortis, totu un tas de trucs déjà dispo sur le site officiel, bref : vous avez du fric à perdre les gars.

La seule chose capitale aurait été un commentaire audio des réalisateurs, ou que Baudrillard soit impliqué, mais non. Donc voila quoi, mais bon c'est vrai y a un joli buste avec le coffret 8)

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. nov. 18, 2004 2:42 pm

Prodigy a écrit : Ce qu'il y a de bien avec la mauvaise foi, c'est qu'on peut jamais gagner :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. nov. 18, 2004 11:31 pm

Fatalis rex a écrit :115 euros, avec des commentaires audio de critiques, de philosophes, les scènes déjà vues dans le jeu vidéo, des bonus déjà vus sur les DVD déjà sortis
Non. La plupart des bonus seront inédits, notamment les 2 derniers disques. Et 41€ en préco chez DVD Soon. S'agit de pas être complètement con non plus.

Edit : et lâchez nous la grappe avec Baudrillard, quoi, ça fait un peu "lu à la télé" comme argument (dans Mad, en l'occurence).

Répondre