Batman - Tim Burton (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » ven. nov. 19, 2004 12:09 am

Moi aussi je suis un gogo, vu que je suis très interessé de prendre cette édition complète.
Signature

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 19, 2004 10:54 am

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :115 euros, avec des commentaires audio de critiques, de philosophes, les scènes déjà vues dans le jeu vidéo, des bonus déjà vus sur les DVD déjà sortis
Non. La plupart des bonus seront inédits, notamment les 2 derniers disques. Et 41€ en préco chez DVD Soon. S'agit de pas être complètement con non plus.

Edit : et lâchez nous la grappe avec Baudrillard, quoi, ça fait un peu "lu à la télé" comme argument (dans Mad, en l'occurence).
De Baudrillard, avant d'en parler, j'ai lu son SIMULACRE & SIMULATION histoire de connaitre le rapport avec MATRIX (et j'ai compris où les freres W étaient allé cherché tout ça). Et pour le box, 2 DVD d'inédits sur 9... 8)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. nov. 19, 2004 11:09 am

Baudrillard :lol: :lol: :lol: çà c'est de l'épistémologue...
Sinon puisqu'on est dans les canulards je viens de découvrir un article par hazard qui interessera Théo (postulant aux IgNobel 2004) : ""De la nécrophilie homosexuelle chez le canard colvert" :D (et c'est une "vrai" recherche sérieuse ! :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 19, 2004 11:23 am

Fatalis rex a écrit :De Baudrillard, avant d'en parler, j'ai lu son SIMULACRE & SIMULATION histoire de connaitre le rapport avec MATRIX (et j'ai compris où les freres W étaient allé cherché tout ça). Et pour le box, 2 DVD d'inédits sur 9... 8)
Moi j'ai lu F'murr et Gotlib, je sais d'où vient Matrix en vérité.

Sinon 2 DVD d'inédits sur 9, t'as raison, c'est trop de la honte, surtout quand t'as aucune des éditions chez toi. D'ailleurs ils auraient dû proposer des nouveaux films à la place, tant qu'à faire, c'est une honte de nous vendre les mêmes films qu'on a vu en salles, où est l'impact de la nouveauté ?

T'en a des plus rigolotes encore ou tu t'arrêtes là ? :lol:

Sinon Batman 1 c'est pas bien :!:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 19, 2004 11:39 am

Prodigy a écrit :
Fatalis rex a écrit :De Baudrillard, avant d'en parler, j'ai lu son SIMULACRE & SIMULATION histoire de connaitre le rapport avec MATRIX (et j'ai compris où les freres W étaient allé cherché tout ça). Et pour le box, 2 DVD d'inédits sur 9... 8)
Moi j'ai lu F'murr et Gotlib, je sais d'où vient Matrix en vérité.

Sinon 2 DVD d'inédits sur 9, t'as raison, c'est trop de la honte, surtout quand t'as aucune des éditions chez toi. D'ailleurs ils auraient dû proposer des nouveaux films à la place, tant qu'à faire, c'est une honte de nous vendre les mêmes films qu'on a vu en salles, où est l'impact de la nouveauté ?

T'en a des plus rigolotes encore ou tu t'arrêtes là ? :lol:

Sinon Batman 1 c'est pas bien :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » ven. nov. 19, 2004 11:46 am

Rouuurouuu, rouuurouuu...

Sinon, Batman 1 c'est bien mais Batman 2 c'est mieux.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. nov. 19, 2004 12:25 pm

Fatalis rex a écrit :Image
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. nov. 19, 2004 12:28 pm

En fait c'est plutot 8 dvd d'inédits sur 10 mais bon, Fatalis et l'exactitude hein.... :roll:

Batman 1 bof quand même.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. nov. 19, 2004 12:43 pm

Ah la la ce Blunt il changera jamais, il veux toujours avoir le dernier mot :D

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. nov. 19, 2004 12:44 pm

Surtout quand j'ai raison :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 19, 2004 1:43 pm

rusty james a écrit :Sinon puisqu'on est dans les canulards je viens de découvrir un article par hazard qui interessera Théo (postulant aux IgNobel 2004) : ""De la nécrophilie homosexuelle chez le canard colvert" :D (et c'est une "vrai" recherche sérieuse ! :lol: )
Mortel :D
Coinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :twisted:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » jeu. déc. 02, 2004 4:57 pm

Batman de Tim Burton, pfffioouuu, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Mais ça reste un très bon souvenir et le return encore mieux.
Vous me faites peur avec vos commentaires négatifs, ça a si mal vieilli que ça?
Bon, je vais m'acheter le coffret regroupant les 4 films (et oui, j'ai ce plaisir honteux de bien me marrer devant le forever et le Robin, surtout le Robin d'ailleurs incroyablement kitsch et de mauvais goût) même si ces éditions sont limites, marre d'attendre des hypothétiques collectors des 2 premiers et si ça arrive tant pis, ils iront se gratter chez warner, j'ai attendu trop longtemps.
Et quand j'aurai vu le 1er Batman, je vous livrerai mes impressions 15 ans après sa sortie. Mais c'est vrai que j'ai cette impression d'un film d'une autre époque face aux super héros adaptés aujourd'hui devant lesquels je m'ennuie la plupart du temps alors que revoir Batman, ça m'attire énormément.

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » lun. déc. 20, 2004 6:05 pm

Ca y est, je me suis matté le Batman de Tim Burton avec quelques appréhensions vu les commentaires pas forcément élogieux ici à propos de ce film.
Je trouve qu'il vieillit bien, j'ai pris énormément de plaisir à me replonger dans ce Gotham burtonien, l'ambiance est géniale je trouve. J'aime aussi le fait que c'est le Jack/Joker (pas encore Joker) qui, en fin de compte a créé Batman et que le Joker nait parce que Batman n'a pas réussi à le retenir pour l'empêcher de tomber dans le liquide toxique. Ca permet aussi d'avoir une histoire de vengeance, c'est classique mais efficace je trouve pour l'intensité dramatique du récit.
Action molle? Mmmouais, peut-être... Mais je ne suis pas fan de ces films qui vont à toute vitesse alors le rythme me convient bien et ça permet d'apprécier l'ambiance générale.
Dans mon esprit, Michaël Keaton était le meilleur interprète face à Val Kilmer et George Clooney mais là, je l'ai trouvé assez laid physiquement, ça ne m'avait pas particulièrement frappé à l'époque. Mais il est quand même crédible.
Je ne sais plus qui disait que c'est déjà un film d'une autre époque, une sorte de modern classic, c'est aussi l'impression que j'ai eu mais ce fût agréable. En tout cas, je préfère aux X-Men par exemple s'il faut comparer avec les adaptations comics d'aujourd'hui (pas vu Daredevil, ni Hulk). Je préfère aussi à Spiderman (pas vu le 2) qui, pour moi est un film qui manque de vie à cause de ses effets digitaux, certes soigné mais froids (comme dans beaucoup de films récents je trouve).
Alors non, vraiment pas déçu de ce nouveau visionnage si ce n'est qu'il est clair que le dvd est un peu limite.
J'étais tellement sous le charme que j'ai enchaîné avec la suite peu de temps après qui est supérieur au premier avec ses personnages encore plus barrés y compris Batman. Et Gotham sous la neige, j'adore.

Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Message par Chipolata » lun. déc. 20, 2004 7:34 pm

Gronf a écrit :Dans mon esprit, Michaël Keaton était le meilleur interprète face à Val Kilmer et George Clooney mais là, je l'ai trouvé assez laid physiquement, ça ne m'avait pas particulièrement frappé à l'époque
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » mar. déc. 21, 2004 8:20 pm

Une édition spéciale de Batman en dvd est prévue pour cet été par WB (en parallèle à la sortie de Batman begins), voici une rumeur annonçant le contenu de cette édition spéciale:

DISC ONE

Brand New Digitally Re-mastered THX Certified Anamorphic Wide-screen Transfer 1:85.1

1. Tim Burton, Michael Keaton, Jack Nicholson Commentary Track
2. Jon Peters and Peter Guber Commentary Track
3. Isolated Score with Optional Danny Elfman Commentary Track.
4. Bat trivia

DISC TWO

1.The Summer of Batman ( Feature Length All new Documentary )
2.Bat be Gone ( Deleted Scenes- filmed and Unfilmed hosted by Tim Burton )
3.MUSIC VIDEOS( Prince’s Bat-Dance and Party Man and Elfman’s Batman Theme )
4.Original 1989 ABC 20/20 Spot
5.Original 1989 HBO making of segment
6.Original Various 1989 Cast and crew Interviews
7.6 Tv spots, 1 Diet Coke Spot, Teaser Trailer, Full Trailer, Soundtrack Tv spot, Score Tv spot
8.Still Photos, Production Notes, Promotional Materials, Storyboards.


Une autre rumeur évoque également une ré-édition de Batman le défi.
Wait and see donc :wink:

source: http://www.batmanmovieonline.com/gothamglobe/

Répondre