Les évadés de l'espace - Kinji Fukasaku (1978)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. nov. 22, 2004 4:52 pm

Superwonderscope a écrit :Je commence à me demander si Green Slime / Message from space sont des accidents dans la carrière de Fukasaku ou si Le lezard Noir ou Battle Royale sont des exceptions qui confirment la règle :?
Un grand cinéaste a droit à l'erreur...

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. nov. 22, 2004 4:53 pm

Superwonderscope a écrit :Je commence à me demander si Green Slime / Message from space sont des accidents dans la carrière de Fukasaku ou si Le lezard Noir ou Battle Royale sont des exceptions qui confirment la règle :?
Et bien si tu jettes un oeil sur ses films de yakuzas (en particulier LE CIMETIERE DE LA MORALE) ou COMBAT SANS CODE D'HONNEUR qui porte sur les méfaits de la deuxième guerre, on aurait plutôt tendance à penser que le monsieur était effectivement bourré de talent.

Autre tache à son actif, mais moindres car le film possède quand même quelques qualités: VIRUS et son casting international. Pas que ce soit nul, mais c'est chiant.
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. nov. 22, 2004 4:55 pm

Hrundi V. Bakshi a écrit :Un grand cinéaste a droit à l'erreur...
Quand tu cites Hrundi tu pourrais dire de qui est la phrase..

Donc la en l'occurence, Wes Craven revenant sur sa carrière. :lol:

:arrow:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 23, 2004 7:34 pm

je suis content de l'avoir vu sur grand écran et en Dolby, comme dirait Superwonderscope :D

c'est vrai que certains SFX tournés en video sont pourris mais l'ensemble des décors et maquettes est très soigné.

Un très bon moment pour un film qui mériterait mieux que son traitement DVD scandaleux et l'oubli dans lequel il est tombé.

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » mar. nov. 23, 2004 7:44 pm

Jérôme a écrit :Un très bon moment pour un film qui mériterait mieux que son traitement DVD scandaleux et l'oubli dans lequel il est tombé.
viewtopic.php?t=148

Par contre, c'est bizarre, il n'y a rien d'indiqué à propos de ce film sur le site de la Cinémathèque ?
Signature

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 23, 2004 8:06 pm

qu'on ne me parle plus de ce dvd :x :D

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » mar. nov. 23, 2004 8:14 pm

T'étais à la soirée bis finalement? Je t'ai pas vu. Faut dire qu'avec les films proposés, j'avais la tête dans les étoiles!... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. nov. 23, 2004 8:47 pm

j'étais avec Manolito et Superwonderscope

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mer. juin 08, 2005 4:42 pm

yep donc merci SWS pour la précision, (j'ai eu la berlue.. j'ai tapé évadées ce pourquoi je trouvais pas :!: :?: euh.mais non j'ai bien tapé évadés espace en mots clés et ça trouvait pas .. euh je viens de retaper exactement pareil et là ça a trouvé twilighttttttt :| )

donc.. (ce serait bien si un modo peut effacer l'autre sujet.. je disais ..

oui c'est juste histoire de vous copier/coller une anecdote inédite ou presque lue sur un forum où y'a pas grand chose sur le thème :

Ghost rider a dit :
"Ma mère à participé à la promo de ce film à l'époque où il est sorti. Vu qu'elle était étalagiste, elle s'occupait de créer des scène de mannequins en costume à la station Auber. Forcément, vu qu'il y avait peu de protections autour de petites scènes, tout le monde touchait et ça finissait par abîmer les mannequins qui, du coup, ne tenaient plus très droit. D'où les surnoms trouvés par mon père (si j'ai bonne souvenance): c'était plus les Evadés de l'espace mais les Evadés du bistrot d'à côté

D'ailleurs, mon cousin a hérité d'un des casques des personnages principaux, mais j'ai bien peur qu'il soit partit à la poubelle depuis belle lurette (le casque, pas mon cousin"
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les évadés de l'espace - Kinji Fukasaku (1978)

Message par DPG » mar. août 02, 2022 3:20 pm

Ca sort chez Carlotta en décembre ! (source : DVDClassik)

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre