Le Mari de la femme à barbe - Marco Ferreri (1963)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Le Mari de la femme à barbe - Marco Ferreri (1963)

Message par Superwonderscope » lun. nov. 22, 2004 11:48 am

en DVD en Italie.

Image

J'imagine avec la fin do'rigine (il avait été présenté au cinéma de minuit, il me semble, les deux fins qui avaient été tournées)

excellent film de Marco ferreri et sa satire d'un homme médiocre vivant d'expédient qui rencontre une femme dont le corps est entièrment recouvert de poils. il décide de l'exposer pour gagner de l'argent et de l'épouser par la même occasion.Mais...*

le dvd :

1.85:1
16/9
VO italienne avec s/t italiens MOno
Biographies et galerie de photos.

il est indiqué "version intégrale".

Je l'ai mis dans la catégorie fantastique (car à mon sens, il l'est) mais libre aux modos de transmuter auquel cas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. nov. 22, 2004 11:51 am

Pourquoi en ciné fantastique puisqu'il se rapproche de la thématique des "Freaks" et autres "Elephant man" ?

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. nov. 22, 2004 4:50 pm

C'est adapté d'une histoire vraie comme Elephant Man, donc c'est vrai que sa présence dans le fantastique n'est pas tellement justifiée mais on s'en tape... Excellent film, dommage pour le 100% italien, je vais encore rester avec ma VHS Fnac avec STF. Par contre je suis curieux en ce qui concerne la fin d'origine. Tu peux en dire plus SW ?
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. nov. 22, 2004 5:02 pm

Si mes souvenirs sont exacts, il existe deux fins

SPOILERS


1/ Maria/Annie gIRADOT meurt et fin
2/ Maria meurt et Ugo Tognazzi l'embaume et continue à l'exploiter au-delà de sa mort dans les foires.


La censure de l'époque avait fait supprimer cette fin, la trouvant trop révoltante, le film étant une charge assez violente contre la monstruosité de l'institution familiale

END SPOILERS
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. nov. 22, 2004 5:05 pm

Je suis moyennement fan de Ferreri (hormis "La grande bouffe" que j'adule !!!).

Mais je dois dire que ce film est magnifique !

A quand une édition française ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. nov. 22, 2004 5:08 pm

meltingman a écrit :

A quand une édition française ?
et c'est toi qui pose la question :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Hrundi V. Bakshi
Messages : 760
Inscription : lun. nov. 15, 2004 5:41 pm

Message par Hrundi V. Bakshi » lun. nov. 22, 2004 5:25 pm

meltingman a écrit :Je suis moyennement fan de Ferreri (hormis "La grande bouffe" que j'adule !!!).
Pareil. C'est le seul Ferreri qui m'ait vraiment emballé.

(bon, en même temps, j'en ai pas vu beaucoup, je :arrow: )

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » lun. nov. 22, 2004 6:56 pm

Ferrerri j'aime beaucoup, je conseille aussi El Cochecito, film espagnol de 1962 racontant l'histoire d'un retraité qui veut à tout prix un fauteuil roulant motorisé parceque tout ces copains retraités en ont un... Ce caprice gériatrique va prendre des proportions dantesques... Un superbe film sur la vieillesse et une excellente comédie noire (mais très noire)...

Sinon pour revenir au sujet le Marui de la Femme à Barbe, rien que pour son pitch m'interesse grave... :wink:
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » lun. nov. 22, 2004 6:56 pm

Superwonderscope a écrit : SPOILERS
T'es sur ? La VHS éditée par CGR/La Fnac a encore une autre fin. [SPOILER]Pendant sa grossesse Girardot commence à perdre ses poils. A la naissance de l'enfant (normal) elle n'en a plus du tout et Tognazzi est forcé de trouver un travail honnete pour subvenir aux besoins de la petite famille [FIN DU SPOILER]

En fait les deux fins dont tu parles se rapprochent plus de la réalité, de l'histoire vraie de Theodore Lent et Julia Pastrana dont ce film est inspiré. Sauf que comme parfois la réalité dépasse la fiction. Julia mourru en mettant au monde son enfant mort né, lui aussi recouvert de poils. Lent fit embaumer les deux corps et continua à les exposer dans des cercueils en verre avant de les revendre à un collectionneur le jour où il fit la connaissance... d'une autre femme à forte pilosité (!), Marie Bartels, qu'il s'empressa de renommer Zora Pastrana. Lent, lui, décéda en 1884.
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. nov. 22, 2004 7:10 pm

Schlockbuster a écrit :
Superwonderscope a écrit : SPOILERS
T'es sur ? La VHS éditée par CGR/La Fnac a encore une autre fin. [SPOILER]Pendant sa grossesse Girardot commence à perdre ses poils. A la naissance de l'enfant (normal) elle n'en a plus du tout et Tognazzi est forcé de trouver un travail honnete pour subvenir aux besoins de la petite famille [FIN DU SPOILER]

.
Tu as tout a fait raison pour cette fin qui fut exploitée en France, je ne m'en souvenais plus :oops: : elle est bien passée sur France 3 lors de son passage au cinéma de minuit il y a un bon paquet d'années, avec l'autre fin.
Et donc, la fin plus "hard" va-t-on dire, sera présente sur le dvd italien (du moins c'est ce qui est annoncé) puisqu'annoncé comme "intégral".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » mar. nov. 23, 2004 2:13 pm

Sinon de ferreri, il y a aussi l'exellent "conte de la folie ordinaire" mais c'est vrai que "le mari de la femme a barbe" est tres bien egalement!

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le Mari de la femme a Barbe - Marco Ferreri (1963)

Message par orco » ven. mai 02, 2014 11:54 am

Que vaut le dvd LCJ ? Contient-il la version intégrale?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3219
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le Mari de la femme à barbe - Marco Ferreri (1963)

Message par orco » mar. janv. 25, 2022 5:33 pm

Bientôt en Blu-Ray chez Tamasa, ainsi que d'autres Ferreri (La petite voiture, Le lit conjugal, Dillinger est mort).

Répondre