Z britannique : souvent très mauvais

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Z britannique : souvent très mauvais

Message par igorfx » sam. mai 08, 2004 10:53 pm

J'ai regardé ces derniers temps deux films anglais qe l'on peut rentrer dans la catégorie Z car totalement ridicules, autant que niveau du budget que du scénario.

J'ai nommé : Psychomania & Tower of evil.

Je n'ai pas voulu faire un thread pour chacun car ca n'en valait pas vraiment la peine.

Psychomania : un groupe de bikers qui se fait appeler les Living deads a à sa tête un leader dont la mère et le valet (Georges Sanders qui doit payer ses factures) connaissent le secret de la résurection. Bref, il va décider donc de mourrir en moto en se jetant au dessus d'un pont. Ensuite, on a droit à une scène hallucinante où on le voit dans un trou avec sa moto, avec ses potes qui le recouvrent avec des fleurs sur fond de musique pop. Et pi le soir venu, vroum vroum et hop il sort de son trou, résuscité et fais comme un gardon. Ses potes vont donc faire pareil, se suicider et puis résusciter, sans vers sur la tête ni rien car ils sont rès "fresh" en morts-vivant. C'est réalisé par Don Sharp et c''est nul à chier

Tower of evil : sur une île paumée sur les côtes anglaises, 3 meutres sont commis, sans raison apparente. On retrouve près d'un corps une arme datant des Vénitiens. Un groupe de scientifiques va venir passer quelques temps sur l'île pour traquer le mystère : rien de bien innovant sauf le mélange d'érotisme et d'horreur assez peu courant dans les productions anglaises. Ca reste assez sage quand même. Autrement le film est nul malgré un DVD très beau.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Message par Throma » sam. mai 08, 2004 11:55 pm

le premier, pas vu, en revanche "Tower of evil", j'en garde un très bon souvenir.

c'est surtout l'atmosphère et ces décors brumeux qui m'avaient comblé.
et puis Jim O'Connolly le réal est loin d'être un manchot : "Valley of Gwangi" et "Le cercle de sang" sont quand même sympas.

"La tour du diable" avait fait les beaux jours de l'éditeur VHS "Hollywood Video".

Avatar de l’utilisateur
Schlockbuster
Messages : 553
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 pm
Contact :

Message par Schlockbuster » dim. mai 09, 2004 3:02 am

Et moi je le trouve tès sympa Psychomania. Décidément :lol:
Image
=> BIZARRO DVDEMENTIA ! [Convient mieux aux enfants âgés de 18 ans et +]

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mai 09, 2004 11:12 am

La tour du diable n'est pas si mal. Mais c'est vrai qu'il a vieilli, cela joue contre lui.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. mai 10, 2004 9:21 am

LA TOUR DU DIABLE est assez bien effectivement, malgré le fait qu'il ne tient pas ses promesses - comprendre par là un début excellent qui laisse augurer une suite des plus convenable mais qui s'avère effectivement trop sage.
Image

Répondre