Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » jeu. nov. 17, 2022 9:26 am

Dispo en Blu-ray espagnol avec stfr et VF

Image

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par gnome » jeu. nov. 17, 2022 12:00 pm

Drac a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 9:26 am
Dispo en Blu-ray espagnol avec stfr et VF

Image
C'est un BR officiel ou encore un de ces pirates gravés vendus partout y compris sur amazon ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » jeu. nov. 17, 2022 12:24 pm

gnome a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 12:00 pm

C'est un BR officiel ou encore un de ces pirates gravés vendus partout y compris sur amazon ?
Il me semblait que c'était des pirates pressés et non gravés, enfin pirate, c'est ce qu'on suppose, en tant que client t'as pas l'information sur le paiement des droits.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » jeu. nov. 17, 2022 7:01 pm

Mon Blu-ray espagnol du Secret de la pyramide est bien un blu-ray pressé, donc ça doit être le cas pour les autres aussi.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Manolito » jeu. nov. 17, 2022 8:34 pm

Aucune mention du studio Paramount, propriétaire du film dans le monde entier, sur la jaquette, c'est à 99 pour cent sûr que c'est un disque pirate...

https://dvdstorespain.es/es/peliculas/9 ... 38330.html

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Dragonball » jeu. nov. 17, 2022 8:40 pm

Je comprends même pas qu'on puisse encore se poser
la question ! :)

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » jeu. nov. 17, 2022 8:50 pm

Manolito a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 8:34 pm
Aucune mention du studio Paramount, propriétaire du film dans le monde entier, sur la jaquette, c'est à 99 pour cent sûr que c'est un disque pirate...

https://dvdstorespain.es/es/peliculas/9 ... 38330.html
Ok, mais pourquoi les studios ne disent rien ? ils sont pourtant très actifs pour faire la chasse aux streaming et au téléchargement illégal. Enfin si, on sait pourquoi, les blu-ray espagnols concernent des vieux films dont ils n'ont rien à foutre.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par gnome » sam. nov. 19, 2022 11:37 am

Dragonball a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 8:40 pm
Je comprends même pas qu'on puisse encore se poser
la question ! :)
J'espère tellement cette sortie...
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » sam. nov. 19, 2022 2:31 pm

gnome a écrit :
sam. nov. 19, 2022 11:37 am
Dragonball a écrit :
jeu. nov. 17, 2022 8:40 pm
Je comprends même pas qu'on puisse encore se poser
la question ! :)
J'espère tellement cette sortie...
Jusqu'ici, aucun des films que j'ai acheté en import espagnol n'est sorti ensuite en France, donc si t'aime le film, t'as plutôt intérêt à prendre ce blu-ray qui revient à moins de 20 euros frais de port compris (le master est parait-il très bon).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Manolito » sam. nov. 19, 2022 3:18 pm

"Prophecy" est dipo légalement en Angleterre chez Eureka pour moins de 20 €, il est sorti légalement dans d'autres pays comme les USA.

Outre la question morale posée par l'achat d'un disque pirate, ce n'est donc pas un film "bloqué" ou perdu ou compliqué à trouver et il n'y a aucune raison légale ou technique qu'il ne sorte pas en France un jour.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » sam. nov. 19, 2022 4:49 pm

Manolito a écrit :
sam. nov. 19, 2022 3:18 pm
"Prophecy" est dipo légalement en Angleterre chez Eureka pour moins de 20 €, il est sorti légalement dans d'autres pays comme les USA.

Outre la question morale posée par l'achat d'un disque pirate, ce n'est donc pas un film "bloqué" ou perdu ou compliqué à trouver et il n'y a aucune raison légale ou technique qu'il ne sorte pas en France un jour.
A ma connaissance le BR espagnol est le seul à avoir les stfr et la Vf. Après pourquoi ça sort pas en France ? bah faut voir, peut-être que Paramount garde les droits pour ne rien en faire.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Manolito » sam. nov. 19, 2022 5:00 pm

Ou peut-être qu'un éditeur tiers français va le sortir un jour comme ça a été le cas en Angleterre (Eureka) ou aux USA (Shout Factory) en payant les droits à Paramount comme le font tous les éditeurs professionnels...

Il ne faut pas mettre sur le dos des éditeurs ou ayant-droits les comportements malhonnêtes des éditeurs pirates et des acheteurs qui les subventionnent en connaissance de cause...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par gnome » sam. nov. 19, 2022 6:04 pm

Qu'est-ce qu'ils attendent !

Je n'ai pas pris l'Eureka pour avoir les sous-titres français. J'aurais dû. Je l'ai en DVD avec sous-titres.
Je n'ai pas trop envie de prendre un disque "pirate" et je ne le ferai pas, mais je trouve dommage que pour voir un film qu'on aime dans de bonnes qualités, il faille se tourner vers de l'illégal (que ça soit en téléchargement ou en achat). C'est ce genre de comportement qui pousse à l'achat à l'import ou comme ici.

Quand on voit certains titres qui sortent qui sont même parfois plus des direct to poubelle plus que direct to video, je ne comprends pas pour quoi certains "classiques" restent bloqués ici.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Drac » sam. nov. 19, 2022 7:08 pm

gnome a écrit :
sam. nov. 19, 2022 6:04 pm
Qu'est-ce qu'ils attendent !

Je n'ai pas pris l'Eureka pour avoir les sous-titres français. J'aurais dû. Je l'ai en DVD avec sous-titres.
Je n'ai pas trop envie de prendre un disque "pirate" et je ne le ferai pas, mais je trouve dommage que pour voir un film qu'on aime dans de bonnes qualités, il faille se tourner vers de l'illégal (que ça soit en téléchargement ou en achat). C'est ce genre de comportement qui pousse à l'achat à l'import ou comme ici.

Quand on voit certains titres qui sortent qui sont même parfois plus des direct to poubelle plus que direct to video, je ne comprends pas pour quoi certains "classiques" restent bloqués ici.
Il me semble que c'est justement la faute du Studio si ça sort pas, il ne le feront pas eux-mêmes et ils envoient paître les petits éditeurs qui voudraient bien faire le boulot (c'est ce que j'ai cru comprendre), je trouve ce mépris des oeuvres encore plus grave que d'éditer sans les droits. Si ça sort en France, je prendrais le blu-ray fr, mais je te fais le pari que ça n'arrivera pas.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Prophecy, le monstre - John Frankenheimer (1979)

Message par Manolito » dim. nov. 20, 2022 8:23 am

Un éditeur tiers français comme Sidonis a accès à des titres Paramount ("Le dahlia bleu" par exemple, "Montagne rouge" sorti en bluray il y a un an à peine, 'Un justicier dans la ville" bien sûr...) et "Prophecy" est sorti par des éditeurs tiers à l'étranger.

"Prophecy" est loin d'être un film "invisible" ou caché par son éditeur (comme le fait remarquer Gnome, il y a un dvd correct Paramount distribué aujourd'hui en France).

Il n'y a donc aucune raison que "Prophecy" soit bloqué en France.

Répondre