Possession (Andrzej Zulawski) - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mer. mars 23, 2005 2:01 pm

"Chamanka" de retour en stock chez alldvd.ca, shipped in 24 hours qui disent.
http://www.alldvd.ca/productDisplay.do?itemId=2640
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

un film etrange

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 3:18 pm

je ne sais pas si j'aime ou n'aime pas trop ce film mais en tout cas il m'a rendu tres mal à l'aise et m'a marqué,surtout toutes ces scenes ou isabelle adjani,hysterique,hurle ,vomit,se prend des gifles par son mari et se coupe la gorge au couteau electrique.
J'ai eu du mal a m'en remettre dans les jours qui ont suivi.
renan

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » mar. avr. 26, 2005 9:32 am

Je l'ai vu hier soir pour la première fois et j'ai été calmé. Film glauque, glacial, éprouvant, sombre, désespéré... mais également très beau. Adjani et Neill sont incroyables...

En gros je rejoins la plupart des avis laissés sur ce topic. D'ailleurs, j'ai trouvé l'analyse de meltingman particulièrement intéressante.

Une expérience fascinante et inoubliable.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. avr. 26, 2005 9:59 am

vu egalement il y a peu de temps, très grand film fou et sanguinolent, complexe et fascinant. J'en ai fait une fiche (pas grand chose a coté de vous :D . En tout cas la fin m'a bien remuée....

http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=659

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » jeu. avr. 28, 2005 10:24 am

Découvert hier. Totalement fascinant. L'explosion de la cellule familiale vu par Zulawski, autant dire que ca fait très très mal.
Et puis quelle folie. La scène du métro, avec son Adjani convulsionée, est tout simplement impensable.
Encore une réussite pour le cinéaste.

Par contre, le film est-il trouvable en vf ? Parceque les crises d'hystérie en anglais, ca le fait moyen. Et parfois c'est assez dur de comprendre tout ce que disent les personnages.

Pour finir un petit top zulawski provisoire.
La fidélité xxxx (le meilleur !)
L'important c'est d'aimer xxxx
Possession xxxx

Ca a le mérite d'être clair :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. avr. 28, 2005 10:43 am

Battosai a écrit :Découvert hier. Totalement fascinant. L'explosion de la cellule familiale vu par Zulawski, autant dire que ca fait très très mal.
Et puis quelle folie. La scène du métro, avec son Adjani convulsionée, est tout simplement impensable.
Encore une réussite pour le cinéaste.

Par contre, le film est-il trouvable en vf ? Parceque les crises d'hystérie en anglais, ca le fait moyen. Et parfois c'est assez dur de comprendre tout ce que disent les personnages.

Pour finir un petit top zulawski provisoire.
La fidélité xxxx (le meilleur !)
L'important c'est d'aimer xxxx
Possession xxxx

Ca a le mérite d'être clair :lol:
ben la vhs française posséde la v.f mais je pense pas que ça change grand chose CEPENDANT quelque chose m'a troublé : sur le dos de la jaquette et sur les lobbycards, on voit une image montrant Mark en train de tenir Marge ensanglantée dans les bras, pourtant cette scène n'est pas sur la vhs que je posséde Image

De plus la vhs annonce 118 minutes (c'est la collec Studio pour precision) alors que le montage intégrale est de 127 minutes .

:?: :?: :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » jeu. avr. 28, 2005 10:58 am

Cetet scène est bien sur le dvd z1.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. avr. 28, 2005 11:55 am

:? Ah j'ai une version ecourtée alors , pas bien ça :(

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » ven. avr. 29, 2005 3:28 pm

Je possède la vhs Une Video et le z1 de chez Anchor bay et il semblerait que les deux montages soient les mêmes.

La scène où Mark découvre Marge poignardée est bien présente, mais je ne crois pas que ce plan exact s'y trouve. Il doit s'agir une image tirée d'une gallerie de photos du film... ou peut-être que je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
primagoo
Messages : 377
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:51 am
Localisation : Avec Olric...
Contact :

Message par primagoo » mer. févr. 01, 2006 9:27 pm

TF1 le propose en VOD, donc avec un peu de chance, une sortie en dvd au cours de l'année?
http://www.tf1cinema.fr/film_fiche.php? ... ub=DRP&p=5
ce film sent aussi bon qu'une bonne chiasse
(C)Superfly

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » jeu. févr. 02, 2006 2:06 pm

Pour info, le film passe sur Ciné FX le 29/03/06 à 23h00 en VF et en copie intégrale.




Malheureusement, on ne peux pas faire autrement, le film sera affublé de la signalétique "-16ans" :cry:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. févr. 02, 2006 3:46 pm

Il est plus que commun que des photos de plateau montre des angles de vues ou des cadrages qui n'existe pas dans les films dans le sens ou le photographe ne se place pas forcément au même endroit que la caméra pour prendre son cliché.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 11, 2006 10:31 am

Bon, comme tout le monde adore inconditionnellement, je vais un peu venir casser l'ambiance. Personnellement, j'ai été relativement déçu par ce film que j'attendais de voir depuis des années. "Possession" m'a paru décousu, inégal, alternant les moments forts (la fin dans l'escalier, les visions du monstre) et des passages laborieux, avec des personnages secondaires un peu exaspérants (Heinrich) ou inutiles (Margit).

Le tout et ponctué de monologues abscons et assez prétentieux sur le "bien et le mal" et paraît durer bien longtemps. La distribution est excellente, mais la direction d'acteurs n'est pas du tout égal. Les "performances" d'hystérie ne m'ont pas réellement emballé, je les trouve parfois gratuites, pas forcément utiles.

Maintenant, "Possession" a bien entendu des qualités, à commencer par son ambiance visuelle rendant à merveille l'ambiance d'un Berlin glacial. Et surtout, surtout le travail de chef-opérateur de Bruno Nuytten qui signe ici des images constamment superbes et règle des mouvements d'appareil ainsi que des cadrages constamment parfaits. Un film intéréssant pour son ambiance insolite et sa perfection formelle, en tous cas...

Vu sur CineFX, très belle copie 1.66 avec signalétique dans l'image. Proposé uniquement en VF.

Un peu dommage, car le film, co-production frano-allemande, a été tourné en anglais. On perd de nombreuses voix d'acteurs dont nous sommes pourtant famillier (Margit Carstensen, Sam Neill surtout). On perd aussi le bénéfice de la prise de son direct, un peu génant pour ce film qui semble reposer en grande partie sur la performance extrême des acteurs. Mais, bon, le doublage d'Adjani par elle-même est impressionnant...

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. sept. 11, 2006 12:53 pm

Des nouvelles éventuelles d'un dvd Zone 2 ?
C'est TF1 qui a les droits non ?
J'ai eu la désagréable surprise ce week-end de ne plus pouvoir visionner le Z1 qui a tout d'un disque rot. :shock: :?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par arioch » ven. févr. 06, 2009 3:05 am

"Fuck The World", Rambo

Répondre